Premier jour USA 7/05
1) Thor: $25,700,000 (3955)
2) Fast Five $10,547,000 (3622)
3) Something Borrowed: $4,800,000 (2904)
4) Jumping the broom $4,175,000 (2035)
5) Rio $1,955,000 (3258)
Thor fais un début solide habituel aux films du super héros, un week end à 60 millions l'attends, attendons de voir quand même comment se comporte le film car il risque de se casser la gueule sur la durée et avec l'arrivée de pirates des caraïbes je pense pas qu'il est le temps de ramasser beaucoup plus, je pense une fin de carrière à la 110-120 millions perso.
Fast five continue sur sa bonne lancée et suit le schéma de l'opus précédent qui avait récolté un peu moins de 30 millions lors de son second week end, je pense vraiment pas qu'il est le calibre pour atteindre les 200 millions, comme je l'avais dis sur le topic du film un final au alentour de 160-170 millions est à prévoir.
Something Borrowed la derniére comédie romantique formaté ricaine démarre plutôt logiquement mal au vu de la concurence, un week end à 13 millions est à prévoir, Jumping the broom surfant sur la voix des comédie blackexploitation qu'avais ouvert Tyler Perry s'en sort un peu sur sa moyenne par salle mais ne rencontrera pas le même succès que ce dernier.
Rio se casse logiquement la gueule et ne fera pas sur la durée aussi bien que certaines autres prod Dreamworks qui sont dans la même vaine, enfin le film n'a pas couté si cher pour un DA ricain (90 millions) et le film cartonne à l'international.
A noter que The beaver en sortie limité sur 22 écran fais un gros flop avec seulement 30000 dollars récoltés c'est pas ce film qui relancera la carrière de Gibson ou de Foster.