[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 11 Mai 2011, 13:42

Milkshake a écrit:Comme tu le dit au début de ta critique Out Of Sight ça fait vraiment Tarantino du pauvre un petit polar qui se croit malin mais dont toutes les scène sont téléphoné, surjoué la sauce prend jamais tellement tout est tiré par les cheveux.

Par exemple la scène du coffre avec le dialogue sur Redford ça m'a fait tilté car j'ai vu les films mais c'est vraiment une référence geek de cinéphile qui n'aboutit à rien et crédibilise ses personnages.

Reste plus que la mise en scène toujours classe et inspiré de Soderbergh.


Bein c'est tiré de Leonard comme Jackie Brown, donc plus que Tarantino du pauvre Soderbergh s'adapte au ton décalé de Leonard et la référence sur Redford elle aboutit bien à quelques chose c'est de la mauvaise foi de dire le contraire, de loin le meilleur Soderbergh ( le seul qui soit bien réalisé, non parce que t'en dis "la mise en scène toujours classe et inspiré" lol quoi ).

dagokhiouma a écrit:niveau image et son du blu-ray, ça vaut le rachat ?


OUI
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60425
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Kareem Said » Mer 11 Mai 2011, 13:43

Tu confirmes que le commentaire audio n'a pas de sous-titres Français ?
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 11 Mai 2011, 13:44

euh, jte dis ça plus tard.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60425
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Rapid Fire - 6,5/10

Messagepar Scalp » Mer 11 Mai 2011, 16:42

Rapid Fire Dwight H.Little - 1992


Et bein c'est vraiment pas mal, j'en gardais aucun souvenir et c'est du bon actionner des 90's ( avec les défauts qui vont avec : scène de cul sur du bon vieux rock FM entre autre et script bourré de trou)
Le script là pour amener les scènes d'action se révèle correct, on s'emmerde pas et quand ça fight c'est bien sympa et surtout c'est pas des séquences qui durent 30 secondes !! et juste après Kong ça fait du bien.
Les gunfights sont bien sympas, celui avec la mafia ça fait pas dans la dentelle ça sort l'artillerie lourde, Little se montre très à l'aise lors de ces séquences où ça vide du chargeur à tout va, les fight à main nue sont correctement chorégraphiés on retiendra celui contre cette vieille trogne de Al Leong ( méchant culte des actionners ricain de l'époque ) où Lee se prend pour Jackie Chan ( un peu ) en se bastonnant à l'aide du décors, Litlte lors des fights se débrouille bien en alternant plan de coupe au bon moment et petit plan séquence en plan large et de la bonne cascade live ( en gros c'est bien plus sympa que tout les JCVD de la même époque mais genre vraiment ), j'adore la séquence où le FBI veut tuer Lee dans l'appart, une belle gestion de l'espace lors de cette scène, par moment on se croirait presque dans une prod HK des 80's ( et ça c'est un beau compliment ).

Brandon Lee je l'aime vraiment et il s'en sort très bien dans un rôle très physique ( à part la cascade à moto et peut être 1 ou 2 sauts, il est pas doublé, il assurait déjà bien dans son premier film HK L'Héritier de la Violence ), un action star vraiment convaincant bon alors oui niveau Kung Fu y vaut pas son père mais il a des bons move tout de même et son charisme fait le reste et puis à carrière égale en quantité (quasiment) je préfère largement les films de Brandon, bien meilleur que ceux de son père, terriblment surcoté. Powers Boothe au charisme indéniable est ici pas top top ( ça joue assez mal par moment ) mais bon il a un gros gun et il est vénère en flic kamikaze donc ça va.
Vous cherchez un bon petit actionner qui pète pas plus haut que son cul et où on s'emmerde pas, Rapid Fire est pour vous.
Meilleur film de Little à l'époque où il emballait des trucs correct comme du Steven ou Meurtre à la Maison Blanche, depuis il est tombé bien bas.

6,5/10
Critiques similaires
Film: Rapid Fire
Note: 7/10
Auteur: Heatmann
Film: Rapid Fire
Note: 6,5/10
Auteur: Jed_Trigado

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60425
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 11 Mai 2011, 16:58

oh ben avec tout le bien et le plaisir que tu en dit , tu monte pas a 7 , tu te cherche bien des truc bete pour pas te lacher sur la note , genre scalp il fait le difficile :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 11 Mai 2011, 17:00

7 ça fait beaucoup pour un film de ce genre, je pouvais pas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60425
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Jed Trigado » Mer 11 Mai 2011, 17:00

Rho le snob. :eheh:
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 11 Mai 2011, 17:02

tu m'etonne :roll: y a 2 ans tu aurai pas dit un truc pareil , scalp il se renie, il change , genre un actioner bien comme il faut , un des tout bon des 90's ca peut pas meriter un pti 7 ?? tsssss tient :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 11 Mai 2011, 17:03

Bein oue faut rester cohérent, 7 je l'ai même pas mit à Fire of Conscience qui a une pure scène d'action, un 7 pour une série B actionner ça se mérite, mon dernier coup de coeur c'est The Tournament où j'ai mit 7, sinon c'est souvent du 6 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60425
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Jed Trigado » Mer 11 Mai 2011, 17:08

Enfin bon, j'aime pas trop ce genre de posture morale comme quoi un film d'action bourrin ne peut prétendre à une note au-dessus de 7, tu parles de cohérence mais c'est pas crédible d'un point de vue critique justement, même si je conçois ce type de films que ce ne soit pas la tasse de café de tous.
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Mer 11 Mai 2011, 17:12

ouai moi non plus , tout comme trigado :super: jsuis pas content avec toi scalp :evil: une bonne serie B honnete , qui livre la marchendise , un acteur top , ca vaut mieux qu une seri A juste sympa , et pis en citant tournement tu te tire une balle dans le pied .
enfin bon c est juste un demi point mais jtrouve que tu te triture bien la tete pour pas grand chose
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 11 Mai 2011, 17:13

Euh, oue enfin faut pas exagérer d'un point de vue strictement mis en scène c'est réussit mais voilà c'est pas l'hallu non plus surtout si on compare a ce qui se faisait à HK à la même époque et pis bon pour un film sans script et avec des acteurs pas bon ( j'exagère un poil mais Boothe déçoit vraiment ici ) bein 6,5 c'est bien.
Un film de cette époque qui mérite plus que 7 c'est Justice Sauvage car y a un vrai facteur jouissif.

Et j'ai jamais dit qu'un film d'action bourrin ne mérite jamais plus de 7, je mets 10 à Blade 2 et le nombre de polar HK auquel je met plus de 7 est assez longue, donc pas de snobisme ou de posture morale, juste une certaine cohérence, quand je note je prend toujours en compte les notes que j'ai mit au film d'un même genre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60425
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Jed Trigado » Mer 11 Mai 2011, 17:26

Et j'ai jamais dit qu'un film d'action bourrin ne mérite jamais plus de 7, je mets 10 à Blade 2 et le nombre de polar HK auquel je met plus de 7 est assez longue, donc pas de snobisme ou de posture morale, juste une certaine cohérence, quand je note je prend toujours en compte les notes que j'ai mit au film d'un même genre.

Ben qu'est ce que je dis Scalp ? Là tu viens de me donner la preuve de ton snobisme, puisqu'à part les polars de HK (et Blade 2.^^) tu ne notes pas les polars étrangers pas au dessus de 7. :mrgreen:
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 11 Mai 2011, 17:27

Bein pas de ma faute si c'est de la mise en scène sans saveur sans la petite touche en plus, pis en plus c'est même pas vrai Rambo 2 et Rambo 3 je mets plus de 7, donc bon t'as tort :mrgreen:
Et pis ça valorise les notes, quand je pose un 7 c'est vraiment que c'est du bon petit film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60425
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Opération espadon - 4/10

Messagepar Scalp » Jeu 12 Mai 2011, 14:07

Opération Espadon Dominic Sena - 2001

Image


Ca supporte très mal une seconde vision, passez les 20 premières minutes le film devient très chiant et c'est pas la fin faussement badass qui va relevé le niveau, pourquoi faussement ? bein Travolta c'est le bad guy du film mais en fait c'est un bon gars y tue que les gars qui le font chier où veulent le tuer, la seule victime "innocente" du film c'est pas de sa faute, pour un méchant badass on repassera, couillu mon cul oue.

La réalisation on dirait du Tony Scott sans le talent qui va avec, on retiendra l'explosion au ralenti en 360 pis les plans sur le corps absolument dantesque de Halle Berry, tout le reste circulez y a rien à voir ( le climax final spectaculaire à base de bus qui vole c'est un peu nul ), sérieux niveau action c'est finalement très radin et quand y en a oue bof quoi ( des cascadeurs dévalant une pente, un gunfight en voiture guère trépidant malgré la mitrailleuse lourde et une climax final sans coup de feu pas de quoi être divertit ).
Le casting est marrant : John Travolta qui se prend pour un playboy avec son gros bide, Jackman complétement perdu et guère convaincant, Halle Berry en robe moulante, Halle Berry en sous vêtement, Halle Berry topless ( et voilà j'ai résumé son rôle dans le film ) sinon y a Don Cheadle et Vinnie Jones en mode on sert à rien.

A voir pour les boobs de Halle.

Image

4/10
Critiques similaires
Film: Opération Espadon
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60425
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO