![Image](http://img11.hostingpics.net/pics/999462touch.jpg)
Point of No Return de Ringo Lam - 1991
Un Ringo Lam avec Sammo Hung, ça fait bizarre au premier abord, leurs univers semblant assez éloignés. Mais en y repensant, le côté débillos, voire gentiment benêt des films de Sammo Hung est souvent contrebalancé par des scènes de violence sèche très surprenantes. C'est là que son univers rejoint le côté sans concession des films de Lam.
Cependant, le mélange n'est pas évident. La première chose qui saute aux yeux dans ce film, c'est le manque d'écriture. Les persos de Ringo Lam sont en général bien dessinés et atypiques. Là, c'est un peu n'importe quoi, les gentils sont très cons et les méchants très méchants et très très cons. Leur psychologie frise le néant, on est plus proche du Flic de Hong Kong que de Prison on Fire. Personne ne prend de décision crédible, ça finit toujours en baston générale qui termine en eau de boudin, sauf à la fin où ça charcle bien.
On retrouve les scènes de violence propres à Hung et Lam (torture, nana défigurée, cascadeurs malmenés), on a droit à quelques combats sympas et à une bonne course poursuite BMW Vs Porsche. Malheureusement, le script est trop faible et les gags lourdingues trop présents.
Il vaut mieux oublier le réalisateur et s'attendre à un divertissement purement HK et outrancier dans la moyenne.
6,5/10