Voici enfin arrivé le festival de Cannes et sa grosse sortie tant attendue ! Il faudra donc attendre jusqu'à lundi pour enfin découvrir le nouveau film de
Terrence Malick en sortie décalée.
The tree of life s'annonce déjà comme l'un des meilleurs films de l'année et sa superbe bande annonce nous a bien mis l'eau à la bouche. Vivement lundi ! Toujours en synchronisation avec le festival de Cannes, nous avons également le nouveau
Woody Allen qui sort sur nos écrans ce soir à partir de 20h. Difficile de se convaincre que
Minuit à Paris va remonter le niveau par rapport à son dernier film mais on tentera quand même l'expérience. Du côté du Mexique, ce sont 10 réalisateurs qui se sont associés pour nous livrer une série de courts-métrages célébrant les 100 ans de la révolution mexicaine. Parmi eux, on retrouve
Carlos Reygadas,
Amat Escalante,
Fernando Eimbke,
Rodrigo Pla,
Rodrigo Garcia,
Gael Garcia Bernal, ... que du beau monde pour ce
Revolucion ! Et puis, pour continuer en Amérique du sud, on a également un film argentin qui sort cette semaine :
L'œil invisible nous plonge dans le Buenos Aires du début des années 80 sous la dictature militaire. On y suit une jeune surveillante dans un lycée engagée par le gouvernement pour espionner tout ce qui s'y passe ...
Du côté du cinéma américain, on a pas mal de sortie mais rien de bien attractif. Enfin, je dis ça mais je risque quand même de tous les voir !
Sur le papier,
Priest peut paraitre plutôt pas mal : une histoire de prêtres qui luttent dans l'ombre contre les vampires. Mais je n'ai pas été très convaincu par la bande annonce et ça me fait un peu chier qu'il ne soit visible qu'en 3D dans ma ville. Côté comédie, on a le droit au nouveau film de
Ron Howard avec le duo
Vince Vaughn/Kevin James. Mais personnellement, c'est plutôt le duo
Jennifer Connelly/Winona Ryder qui va me convaincre à voir
Le dilemme ! Pour ce qui est du thriller
Stone, les premiers échos ne m'ont vraiment pas donné envie de le voir mais je tenterai peut-être pour
Robert De Niro (mais plutôt en DVD qu'au ciné). On a également le droit à la sortie technique d'une comédie romantique black :
Love & game. Avec
Common,
Queen Latifah et
Paula Patton, je suis sûr que je peux aimer même si ça ne vole pas bien haut ... Enfin, on finira cette semaine sur une comédie dramatique serbe.
Juste entre nous raconte l'histoire de 2 frères, de leur couple respectif et de leurs aventures extra conjugales. Tout un programme.
Au final, cette semaine est bien sûr marqué par la sortie tant attendue de
The tree of life mais en attendant lundi, il y a quelques autres films à voir. Ce qui fera certainement 5 films pour moi auquel il faut ajouter la sortie dans mon ciné de
Essential killing, la réédition de
Il était une fois en Amérique, la nuit en or du court-métrage et la ressortie de
Ponyo sur la falaise. Je crois que je vais passer ma semaine au ciné !!!