CHER JOHN
4.5/10
Pas vraiment honteux , c’est meme honorable et meilleur que la plupart des bluette romantique habituel , reste que c’est juste vraiment pas le genre que j’aime , un film vue pour et avec madame . alors objectivement ca vaut la moyenne car c’est loin d’etre syrupeux ou culcul la praline , mais bon on se refait pas , moi la 1er partie ou john et savanah se rencontre et tombe amoureux ca me soule . Pour etre totalement honnete faut avouer que c’est quand meme touchant dans la mesure ou l’excitation d’une petite amourette d’été est bien retranscrite , on a tous choper des nanas le temp d’un été en se disant que tout est trop beau et qu on est fait l un pour l autre . alors cette partie prend du temp et c’est un peu degouliant ces emoies de jeunes ados qui ont les hormones en feu .
Le virage que prend la film dans la 2em partie est vraiment etonnant et je comprend que les amateur de ce genre de film soit vraiment sous le charme . tatum est carrement pas a ca place dans les film a sentiment , bon sur la fin vue que sont perso est plutôt bien ecrit et interressant il arrive a se rendre presque credible, mais tout le long sont regard vite , bovin , agard , plombe vraiment l’emotion . Lui il est pas bon mais sont perso est inhabituel , tourmenter et pis c est pas une tapette , un mec des forces special qui va secouer un peu la famille de bourgeois coincer de sa meuf et bein gerer la rupture . Quand il part a la guerre et se trouve forcer de rempiller c’est bien ammener , de meme que l’evolution du perso de savanah . Richard jenkins fait un peu le pathos en trop qui sert a rien tout comme les autiste dont s’occupe savanah , heureusement que jenkins est un excellent acteur . Hallstrom c’est un bon pti faiseur , il film de jolie decors naturel comme des carte postal , c’est tres classic , tres academique , un peu plat , mais plaisant a la retine ( comme chocolat ou une vie inachever d ailleur ) , enfin bon c est un film que j aurai jamais mater tout seul et de ma propre iniatiative , je suis rester devant sans trop me pleindre , the notebook est quand meilleur a tout les niveau et fonctione bien mieux sur l emotion .