"La diablesse aux mille visages" de Chung Chang-wha ( 1968 )
"Face à une police impuissante, une voleuse aux multiples identités sème le désordre. Un jeune couple mène l'enquête..."
Franchement, sur la soixantaine de film que j'ai pu voir de la Shaw Brothers, ce film fait parti des moins bons.
Le film est une sorte de mélange chinois entre "Fantomas" et James Bond ( ou plutôt "Notre homme Flint", pour le coté gentiment psychédélique ).
C'est vraiment du cinoche pop. Visuellement c'est assez bien foutu, jolie scope et beau décors mais c'est malheureusement pas très passionnant, voir un peu chiant!
Les combats sont vraiment pas terrible, je m'attendais pas à des exploits mais au moins à un truc bien chorégraphié, une certaine recherche quand-même et à la rigueur j'ai pas forcément acheté le film pour ça mais en fait c'est pas l'intrigue qui va relevée le niveau ( enfin perso, tout ce qui se passait, j'm'en batais un peu les steaks ).
Les actrices sont bien mignonne et le film est quand-même clairement un hommage aux femmes, les hommes étant souvent montré comme pas très futés, on est loin du cinoche de Chang Cheh où les femmes sont là juste pour foutre la merde ( alors qu'en plus y avait de la vaisselle à faire! j'te jure...
)
Enfin j'vais pas faire 50 lignes pour ce film, même si je suis vraiment pas difficile avec le cinoche pop asiatique ou le bis, j'ai trouvé le film vraiment pas terrible.
4/10