Stiletto Nick Vallelonga - 2008
Bon c'est du DTV donc faut pas être trop exigeant, c'est plutôt regardable dans l'ensemble.
C'est donc l'histoire d'une pauvre russe ( bombasse bien évidemment ) qui va se venger de méchants gangsters ( du latino et du nazillons ) les raisons de sa vengeance sont donné très tard dans le film et la narration fait qu'on passe plus de temps avec les futurs victimes qu'avec la tueuse, l'histoire est très premier degré.
Le gros atout du film c'est bien entendu son casting de trogne qui chose agréable et notable ne cabotine pas : Tom Berenger en mafieux grec, bon alors Berenger j'ai du mal depuis un moment avec lui je trouve qu'il a perdu tout le charisme animal qu'il avait dans les 80's, là c'est juste une grosse baleine, Biehn ne souffre pas de ce problème et il assure toujours autant, Tom Sizemore s'engraisse et se donne de moins en moins la force de jouer et là il est pas top, William Forsythe ça le fait toujours et pis y a même Kelly Hu dans un petit rôle, le premier rôle est tenu par la belle Stana Katic en tueuse et elle s'en sort très bien.
La réalisation bein comme je le dit au début c'est du DTV donc faut pas être trop exigeant mais on notera que le réal n'essaye pas de masquer la misère avec son montage et qu'il sort quelques scènes correctement branlé à défaut d'être marquante, c'est moyennement sanglant ( y avait moyen de faire bien plus gore surtout que la tueuse tue avec un méchant couteaux ) et y a pas de cul.
A voir si on a rien sous la main.
5/10