Box Office

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: Box Office

Messagepar BenderIsBack » Lun 25 Jan 2010, 07:20

C'est bon j'ai déjà vu cet épisode des schtroumpfs ! :eheh:

Nuance j'aime bien les effets spéciaux et la 3D bien faites !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Zeek » Lun 25 Jan 2010, 09:00

hein?! j'ai jamais vu des effets spéciaux et de la 3D aussi bien faite au cinémas :shock:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar zack_ » Mar 26 Jan 2010, 20:08

Il lui manquait 2 Millions de $, Avatar l’a fait, il vient de couler Titanic. Il s’empare maintenant de la première place au box-office mondial. Après 10 d’absence, James Cameron est revenu, mais pas pour faire dans la dentelle. Il vient de battre son propre record. Depuis 1998, plusieurs films avait tenté en vain de détrôner Titanic, je parle du Seigneur des Anneaux ou bien encore de The Dark Knight. Et je citerais même le grand n’importe quoi français de Bienvenue chez les Ch’tis. Mais aucun ne pouvais rivaliser avec le film de Leonardo DiCaprio et Kate Winslet.

Hier soir, Avatar est passé devant et en un rien de temps. En seulement 6 semaines, Avatar et les Na’vis viennent de dépasser les 1 843 000 000 $ que Titanic avait amassé. Bon c’est vrai qu’il faut prendre en compte le prix des billets, avec 3D, l’augmentation du prix des places en général. Mais il également intéressant de noter qu’Avatar a battu le record en seulement 6 semaines. Tandis que Titanic lui a fallut 10 mois faire un tel chiffre.

On parle même qu’Avatar pourrait atteindre 3 milliards de dollars !

source: lyrics
zack_

Messagepar zack_ » Mer 24 Fév 2010, 19:54

Le Baltringue produit par Vincent Lagaf’ qui tient aussi son premier rôle au cinéma, est carrément passé inaperçu, faut dire que je ne crois même pas qu’il était diffusé chez moi, mais je me suis pris une claque en voyant le faible score du film Le Baltringue n’a fait que 40 063 spectateurs en 3 semaines (pour enfoncer le clou, le film n’avait fait que 17 spectateurs lors du démarrage a Paris). :shock:

source: lyrics
zack_

Messagepar zack_ » Ven 23 Avr 2010, 10:42

Et oui les amis, Patrick Chirac a réussi sa deuxième tournée... Plus que ça même : avec 292.848 adeptes, Camping 2 a réussi le meilleur démarrage de l'année, devant Alice au pays des merveilles (251.672) et Shutter Island (180.893) (!)

Et pourtant, ce n'était pas gagné : à 14h, à Paris, Franck Dubosc et ses potes n'avaient pas déplacé les foules... Camping 2 avait rameuté quasiment 1000 spectateurs de moins que son prédécesseur. De quoi jeter un grand froid sur les héros en maillot de bain. Heureusement (?) Camping 2 a trouvé son public sur la France entière... Cela laisse présager une belle carrière pour le film, qui devrait sans soucis atteindre les 2 millions en une semaine. Ca tombe bien, c'est son objectif !

Derrière, Kick-Ass (51.242) et Mammuth (25.132) peinent à trouver leur public... Et c'est peu de le dire.

:x :x :x
zack_

Messagepar Zeek » Ven 23 Avr 2010, 11:48

on est pas dans la merde :roll:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Riton » Ven 23 Avr 2010, 12:32

Heureusement que Paris est là pour sauver l'honneur de cette France des beaufs.

:mrgreen:
Mes DVD a vendre à partir de 0.70€ 8)
helldude™ a écrit:bik et moi vivions déjà le grand amour avant l'épisode de l'éjaculation faciale

(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Riton
Hulk
Hulk

Localisation: Au CDR (Comité de Défense des Roux) puis après, At the McLaren's pub with Ted

Messagepar zack_ » Mar 16 Nov 2010, 19:31

Le top des dix acteurs surpayés à Hollywood
Le top des dix acteurs surpayés à HollywoodForbes a publié son top annuel des dix acteurs les plus surpayés à Hollywood et pour la seconde année consécutive c'est Will Ferrell qui est en tête, suivi de près par un autre habitué, Eddie Murphy.

Afin d'obtenir ce classement, Forbes se limite aux trois derniers films des acteurs : le magazine économique américain divise les résultats d'exploitations des trois films par la somme de la rémunération de l'acteur (toujours sur ces trois films). Nous obtenons au final la somme que peut espérer gagner un studio pour chaque dollar reversé.

1. Will Ferrell (3.35 dollars rapporté pour un dollar investi dans son salaire)
2. Eddie Murphy (4.45 dollars pour un dollar investi)
3. Denzel Washington (5.10 dollars pour un dollar investi)
4. Seth Rogen (6.75 dollars pour un dollar investi)
5. Tom Cruise (7.20 dollars pour un dollar investi)
6. Drew Barrymore (7.45 dollars pour un dollar investi)
7. Matt Damon (8.30 dollars pour un dollar investi)
8. Vince Vaughn (8.35 dollars pour un dollar investi)
9. Adam Sandler (8.45 dollars pour un dollar investi)
10. Jim Carrey (8.60 dollars pour un dollar investi)
zack_

Box office by Logan

Messagepar Logan » Jeu 05 Mai 2011, 09:52

Petit topic complémentaire des sorties de la semaine pour poster et analyser cette chose futile qui est le box office premier jour, week end, semaine France et US :mrgreen:
Logan

Re: Box office by Logan

Messagepar zack_ » Jeu 05 Mai 2011, 09:54

:oops: :oops: Topic :oops: :oops:
Après tu peux le gérer vu qu'il était loin dans les abimes du fofo (depuis l'effet Avatar)
zack_

Messagepar Logan » Jeu 05 Mai 2011, 10:15

Semaine France 27/04 au 03/05

1 N THOR
Paramount pictures france 895 181 / 895 181 24%
2 +5% RIO
Twentieth century fox 569 132 / 1 713 031 15%
3 -27% LA FILLE DU PUISATIER
Pathe distribution 343 020 / 811 572 9%
4 -5% TITEUF, LE FILM
Pathe distribution 215 513 / 1 096 116 6%
5 -24% LA CROISIERE
Mars distribution 189 793 / 435 517 5%
6 N B.A.T (BON A TIRER)
Warner bros. 186 354 / 186 354 5%
7 -44% SOURCE CODE
Snd 169 589 / 470 488 5%
8 -44% SCREAM 4
Snd 154 277 / 962 278 4%
9 -39% LE CHAPERON ROUGE
Warner bros. 104 192 / 275 161 3%
10 -33% ET SOUDAIN, TOUT LE MONDE ME M...
Ugc distribution 71 883 / 178 596

Logiquement Thor prend la première place cette semaine du Box office, première place surement provisoire avec l'arrivé cette semaine de Fast And furious 5, du coup on peut penser qu'un -50% attend le film cette semaine, ce qui lui permettra surement de finir au alentour des 2 millions d'entrées.
Vacance oblige Rio se maintient bien et se permet même de gagner quelques entrées en plus, une grosse dégringolade l'attends surement la semaine prochaine surement aux alentours du -60% chiffre habituel post vacance, il finira surement aux alentour des 2,5 millions.
La fille du Puisatier se maintient assez bien également grâce à son public assez âgé qui ne se déplace pas en masses les premiers jours de sorti et se répartie plus dans le temps avec un bon bouche à oreille dans le cercle de ce public qui aide (un peu à l'image des femmes du sixième étage)
Titeuf navigue dans les mêmes eaux que Rio, il dépasse le million mais ca doit être un peu décevant pour Pathé qui attendais surement plus, la croisière qui était un désastre annoncé vu le casting et la bande annonce s'en sort relativement bien et étonne presque, il devrait finir autour des 800000 entrées ce qui est déjà pas mal, la fanbase de Camping a répondu présent donc.
Bon à tirer commence comme toutes les comédies américaines R au alentour des 200000 entrées et devrait finir au alentour du double soit 400000.
Source code continue son petit bonhomme de chemin et devrait finir entre 600000 et 700000, Scream 4 décoit moins qu'au USA et devrait finir entre 1,3 et 1,4 millions soit un peu moins que les précédents mais pas autant que la différence qu'on peut trouver outre atlantique entre la saga original et sa suite.
En 9éme et 10éme place on trouve deux films peut intéressant et qui devrait ne pas être la la semaine prochaine, le petit chaperon rouge qui finira autour des 400000 entrées et Soudain tout le monde me manque en dessous des 300000 score habituel des productions fr de ce genre.

Dés que j'ai des chiffres complémentaires pour certains films comme animal Kingdom ou autre je mettrais à jour ;)
Logan

Messagepar Hannibal » Jeu 05 Mai 2011, 10:21

Très intéressant, merci :super:
Mais les chiffres correspondent à quoi? aux recettes?

1 N THOR
Paramount pictures france 895 181 895 181 24%
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Logan » Jeu 05 Mai 2011, 10:21

Nombre d'entrées semaine puis cumulées.
Logan

Re: Box Office by Logan

Messagepar Hannibal » Jeu 05 Mai 2011, 10:27

ok je comprends mieux thx.
Sans séparation entre les 2, j'étais tout paumé :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Re: Box Office by Logan

Messagepar Logan » Jeu 05 Mai 2011, 21:55

Premier jour France (mercredi 4 Mai)

Fast & Furious 5 (500) : 251 889
De l'eau pour les éléphants (438) : 52 335
L'Aigle de la Neuvième légion (252) : 16 904
Où va la nuit (128) : 7 816
La Ballade de l'Impossible (57) : 3 748
Voir la mer (75) : 2 861
Country Strong (11) : 308

Gros carton pour Fast and Furious 5 qui devrait facilement dépasser le million en première semaine, le 1,1 million devrait être atteint, sachant qu'il a une semaine plutôt tranquille la semaine prochaine avec l'absence de films à gros budget il pourrait atteindre les 2.5 millions fin de carriére.
De l'eau pour les éléphants fait son boulot de contre sortie pour le sexe opposé :mrgreen: , Patisson fait mieux que son remember me hors Twillight, le film devrait faire entre 250000 et 300000 entrées pour sa semaine, rien d'extraordinaire il fait juste son boulot.
L'aigle de la neuvième légion se plante logiquement, aucune grosse star en tête d'affiche, des critiques médiocres et un film qui n'a pas du tout marché au US, il devrait faire 100000 entrées et une moyenne plutôt médiocre par salle, pas une surprise en soi, je comprends même pas que le film soit sorti sur autant d'écran pour le coup.
Voir la nuit va être le bide français de la semaine, dommage pour Leconte qui voulait un peu sortir hors des sentiers battues après plusieurs gros films, le film devrait être au alentour des 12000 tickets avec une moyenne désastreuse, pas vraiment étonnant pour un film sans aucune promotion ou presque.
La balade de l'impossible le drama asiatique du mois ne fait pas un score très reluisant non plus, le film devrait faire 20000 entrées, à noter que la durée du film fait perdre 2 séances par jour par rapport à d'autres films de 1h30, à voir sur la durée.
Ou va la nuit ne reproduit pas le dernier sucées relatif du réalisateur et Moreau qu'était Séraphine, le film atteindra péniblement les 30000 entrées premiére semaine.

Bref une semaine qui sera surtout marqué niveau nouveauté par Fast five et de l'eau par les éléphants en contre programmation qui fait un boulot acceptable, le reste risque d'être assez médiocre.
Logan

PrécédenteSuivante