Légendes d'Automne
d'Edward Zwick
8,5/10Une épopée d'apparence romantique qui ne dure pas des plombes. Généralement ce type de récit tourne aux alentours de 3H, là en 2H tout est dit. Mais le rabaisser à un simple film d'amour serait dommage car on a de tout dans Légende D'Automne, de l'amour, du drame, de l'action, de l'enjeu, du rythme et un sens profond de la narration. C'est beau et intense, sa première partie nous amène gentiment sur les sentiers de la vie de 3 frères puis une femme vient tout chambouler, le destin y va aussi de ses tourments. On traverse les époques, nos personnages changent, en mal ou en bien, mais on est pris par cette force du destin qui n'épargnera personne.
Légendes d'Automne regorge de moments forts, de drames, de tristesse, le spectateur est éprouvé surtout dans sa deuxième partie.
Quand certaines situations se révèlent prévisibles l'inattendu se produit. C'est un beau film, les acteurs sont épatants, la mise en scène simple et belle, quant aux décors ils sont fabuleusement retranscrits par une alléchante photographie. On passe d'une ancienne époque à une nouvelle avec grâce. L'amour, la dévotion, la fraternité et le don de soi, un film marquant qui s'achève en nous achevant. La chronologie est parfois un peu rapide mais en 2H le réalisateur parvient à nous faire vivre des tas d'émotion au travers de plusieurs destins, joli !
Le Blu-Ray :Image : 8,5/10Ce n'est pas la révolution en terme d'apport HD mais le nécessaire est là, la précision, une richesse dans le détail et le respect de son grain d'origine parfois insistant mais jamais pénalisant. Ceci dit un dépoussiérage plus pointu nous aurait conquit davantage. En l'état c'est déjà très bien.
Bonus : 5/10-
Commentaire Audio du réalisateur Edward Zwick et de Brad Pitt ainsi qu'un autre commentaire du directeur de la photographie et la directrice artistique.
-
5 minutes de scènes supplémentaires plus agréables en optant pour le commentaire du cinéaste en parallèle.
-
Court-Métrage Original, qui n'en est pas un mais juste le film pitché en 5 minutes avec intervention des acteurs et du cinéaste.
-
L'Envers du Décor, qui nous montre les fabuleux décors en extérieur et en studio.
- La fonction
BD-Live qui nous propose actuellement des bonus de nouveaux films comme Green Hornet entre autres. Je n'ai pu y accéder car Sony rencontre pas mal de soucis actuellement.
Le tout en SD VOSTF.