LES CONTES DE LA CRYPTE de William M. Gaines [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LES CONTES DE LA CRYPTE de William M. Gaines [HBO]

Messagepar obu » Mar 03 Mai 2011, 19:00

Non, c'est pas l'intégrale.
On y trouve principalement des épisodes des troisième, quatrième et cinquième saisons.
Les saisons 6 et 7 n'ayant jamais été diffusé en France.

J'ai ce coffret là avec les coffrets américains des deux premières saisons, ça m'a permis de retrouver l'intégrale des épisodes que j'avais vu à l'époque sur M6.
Des bons souvenirs cette série, le jeudi pendant l'été. Certains épisodes ont pris un gros coup de vieux mais cela reste sympa car ça ne se prend jamais au sérieux.
D'ailleurs, le canyon de la mort est le premier que j'avais vu après un épisode d' x files. J'avais accroché direct.

L'intégrale n'existe qu'en zone 1 à ma connaissance.
obu
Batman
Batman

Messagepar Kareem Said » Mar 03 Mai 2011, 23:24

Ouais le Canyon est dans le top 5 des Contes de la Crypte.
Kareem Said
Batman
Batman

Messagepar zack_ » Mer 04 Mai 2011, 17:29

Donc aucun intégral en France? Ca me fait chier de prendre un truc décousu (même si ca se suit pas)
zack_

Messagepar groo » Mer 04 Mai 2011, 18:58

Il y a des sous-titres français sur les dvd Z1, du mois les 4 premières saisons (après, je n'ai pas vérifié), si ton lecteur est dézoné...
groo
James Bond
James Bond

Messagepar zack_ » Mer 04 Mai 2011, 19:22

Non Z2 only depuis 98 je résiste :eheh:
zack_

Messagepar Kareem Said » Mer 04 Mai 2011, 20:33

1x01 : Le Bourreau en Mal d'Exécution
(1x01 : The Man Who Was Death)

Réalisé par Walter Hill

Avec : Bill Sadler, J. W. Smith, Roy Brocksmith...

Image

Un bourreau qui se retrouve au chômage suite à l'abolition de la peine de mort décide de punir lui même les criminels.

Image Image

Image Image

Le sens de la narration est agréable, le narrateur qui est nul autre que l'acteur principal a du charme et ce rôle lui va comme un gant. Le démarrage est sympa mais une fois l'intrigue ouverte ça reste agréable sans atteindre de grand niveau mais sa chute est excellente une sorte de relecture de l'arroseur arrosé, à ce moment on ressent un talent dans l'écriture. Walter Hill est aux manettes de cet épisode.
Pour ce premier épisode qui ouvre le bal, le doublage Français du gardien de la crypte n'a pas encore sa voix légendaire. Ceci dit ce n'est pas frustrant pour autant.

7,5/10
Kareem Said
Batman
Batman

Messagepar Kareem Said » Dim 08 Mai 2011, 15:33

1x03 : Ulric et les Neufs Vies du Chat
(1x03 : Dig That Cat...He's Real Gone)

Réalisé par Richard Donner

Avec : Joe Pantoliano, Robert Wuhl

Image

Ulric est un SDF qui se fait greffer la glande pituitaire d'un chat. Désormais pourvu de neuf vies, il devient la principale attraction d'une fête foraine. Il nous raconte alors son histoire, alors qu'il exécute son dernier exploit en date: se faire enterrer vivant

Image Image

Image Image

Son idée de base est plutôt attrayante et le potentiel semble fertile mais assez vite ça s'essouffle pour n'offrir que des situations prétextes qui ne réservent pas vraiment de surprises, ça devient même prévisible on cerne la fin dès le début. Maintenant il y a Joe Pantalino plutôt convaincant et Richard Donner à la mise en scène. Ce dernier ne fait pas d'étincelle, ça aurait été tourné par un novice que l'on aurait eu le même résultat. On se laisse tout de même prendre mais ce n'est pas sensationnel pour autant. Les deux premiers épisodes de la saison nous avaient mis l'eau à la bouche avec talent, avec ce troisième épisode le niveau regresse mais ce n'est pas mauvais non plus.

6,5/10
Kareem Said
Batman
Batman

Messagepar Kareem Said » Ven 13 Mai 2011, 11:57

2x10 : Le Pantin Ventriloque
(2x10 : The Ventriloquist's Dummy)

Réalisé par Richard Donner

Avec : Bob Goldthwait, Don Rickles

Image

Un jeune homme part à la recherche de l’idole de son enfance : un célèbre ventriloque désormais à la retraite afin d’apprendre de sa part les secrets de son art

Image Image

Image Image

Une histoire de ventriloque sans réel souffle, ça se suit sans vrai intérêt mais ses 7 dernières minutes sont jouissives, on nous sort un grand festival grand guignolesque. C'est du pur délire et c'est ce qui fait pencher la balance dans le positif pour cet épisode qui joue beaucoup sur cette surprise. A noter la présence de Bob Goldthwait, le fameux et délirant Zed de la franchise Police Academy.

7/10
Kareem Said
Batman
Batman

Messagepar David Banner » Ven 13 Mai 2011, 19:26

Elle était jouissive cette série.
Je regardais souvent notamment en 1994 sur M6...
Image
David Banner
Predator
Predator

Messagepar Kareem Said » Dim 15 Mai 2011, 06:51

C'est super plaisant à redécouvrir de temps à autre. :super:
Kareem Said
Batman
Batman

Messagepar Jed_Trigado » Ven 17 Juil 2015, 12:35

J'ai commencé a me les refaire (notamment l'épisode du Tatouage réalisé par Friedkin que j'ai mieux apprécié a la revoyure), ça a décidément pas pris une ride grâce a des histoires aux ambiances très différentes et des chutes toujours cruelles a souhait (le meilleur moment des épisodes :bluespit:), ça manque vraiment ce genre d'anthologies horrifiques a la télé.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar angel.heart » Ven 17 Juil 2015, 12:39

J'aime bien, mais je trouve que ça a quand-même pris un p'tit coup de vieux. M'enfin ça a clairement son charme.

Par-contre je garde un mauvais souvenir de l'épisode réalisé par Friedkin.
angel.heart
Robocop
Robocop

Messagepar osorojo » Ven 17 Juil 2015, 12:48

Je me les suis rematés y a 2 ou 3 ans, et j'avais quand même trouvé que ça avait bien vieilli de mon côté :mrgreen:
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Jed_Trigado » Ven 17 Juil 2015, 13:02

J'aime le fait qu'il y a pas de censure (c'etait pas gagné a cette époque de voir du boobs et des têtes arrachées en plein cadre dans une série), la réalisation est plutôt soignée pour un format télévisuel et c'est putain d'efficace, moins de trente minutes pour un épisode, c'est parfait, toutes les séries devraient faire pareil. :mrgreen:

Histoire de comparer ce qui est comparable, les Masters of Horror accusent le coup je trouve en plus d'être plus inégaux, surtout ça dure 1h quand l'épisode est pourri, tu le sens bien passer.
"Je mets les pieds où je veux Littlejohn et c'est souvent dans la gueule." Chuck Norris

Image
Jed_Trigado
Godzilla
Godzilla

Messagepar Mr Jack » Sam 18 Juil 2015, 22:34

Je m'étais pris la saison 1 l'année dernière j'ai pas encore maté mais comme Jed j'aime bien ce genre de séries anthologiques horrifiques (comme Twilight Zone à son époque) et je donnerai mon avis ici mais j'en garde de bons souvenirs -par contre je viens d'apprendre que ça passait sur HBO :super:
Image
You have to believe.
Mr Jack
Spiderman
Spiderman

PrécédenteSuivante