GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de George R.R. Martin, David Benioff & D

Messagepar francesco34 » Mar 03 Mai 2011, 06:54

Episode 3: ça devient plus concis, on a moins l'impression d'éparpillement je trouve.
Les meilleures parties sont celles de Jon au Mur et celles d'Arya qui comme dans le bouquin devient d'emblée un des personnages les plus attachants.
On rencontre plein d'autres personnages clés de la saga: Littlefinger, Lord Varys et Mestre Pycelle. Ainsi que Renly Baratheon. Et au Mur les compagnons de Jon (Pyp, Grenn...), Mestre Aemon, le Lord Commandant Mormont, Yoren...

Par contre très déçu par Port-Réal... on n'en voit qu'une pauvre porte et une rue avec 2 palmiers genre citée du sud de l'Italie... et puis des intérieurs. Mais aucune vue d'ensemble pour donner une idée. Pour ceux qui n'ont pas lu les livres, Port-Réal est une ville immense, avec des ramparts tout autour, qui encerclent plusieurs collines et plusieurs chateaux et places fortes internes à la cité! Avec en prime une zone portuaire et l'accès à un fleuve! Et c'est la ville la plus peuplée de Westeros. On n'a pas du tout cette impression là en voyant la série.
Autre énigme: les loups-garous ont disparu et on n'en pipe pas mot... c'est surtout flagrant pour Jon qui se ballade partout sur le Mur mais pas trace de Fantôme alors qu'il le suit partout dans le livre...

L'épisode couvre l'arrivée des Starks à Port-Réal et la prise de pouvoir de Ned, l'entrainement de Jon au Mur, l'arrivée de Catelyn en catimini à Port-Réal (qui arrive en même temps alors qu'elle est aprtie un mois après - je sais plus si c'est précisé qu'elle a pris un bateau, mais c'est très mal rendu) et les manigances de Littlefinger, la révélation du propriétaire du poignard, Vyseris remit à sa place par les Dothrakis, Et Daenerys enceinte, quelques scènes avec Bran (mais toujours sans allusion à ses rêves qui vont pourtant avoir un caractère capital par la suite), et le début de l'entrainement d'Arya avec son maitre d'arme qui clôt l'épisode.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar elpingos » Mar 03 Mai 2011, 08:42

J'ai trouvé jubilatoire la dernière scène de cet épisode 3. :super:

Je ne connais pas le livre et je peux dire que je suis extrêmement séduit pas le début de la série.
Dialogues, personnages, tout se construit de façon intelligente et non manichéenne.
Les acteurs sont vraiment bons avec une mention spéciale je trouve pour le nain et la petite (après ce sont les persos qui me plaisent le plus).
J'ai bien hâte d'en savoir plus, car il est vrai qu'on sent quand même qu'il y a des coupes par rapport au bouquin.
elpingos
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Mar 03 Mai 2011, 20:22

Épisode 3: Bon bah clairement le meilleur et le plus dans l'esprit du roman. Les personnages gagnent en profondeur, beaucoup de dialogues, l'écriture est nickel, tout parait équilibré, bien amené, ça prend son temps,les musiques sont sympas et je retiens plusieurs ambiances sur des dialogues
comme la vieille qui raconte des histoires à Bran ou Tyrion qui parle avec des hommes du Mur à propos des sauvageons et marcheurs avec , Robert a une scène excellente (quasi monologue super bien découpé) qui donne un relief imparable au personnage et l'interprétation est bluffante )ou bien encore la toute fin quand Ned regarde Arya s'entrainer. Émouvant et le son des batailles qui surgit tel des souvenirs d'un futur qu'il ne connaitra pourtant pas :? Nan franchement l'épisode est excellent de bout en bout. Ya pas un protagoniste laissé en arrière sauf Robb. Par contre ya deux gros défauts et pas des moindres: port-Réal est totalement foirée: on voit que dalle, pas de vue d'ensemble, pas de plans aériens, juste une porte , trois pauvres murs et deux trois salles sympas dont la salle du trône. Autant reluquer 3 plombes la couverture de l'intégrale tome 2 pour s'en faire une idée. Bon si je me souviens que dans le 1er on voit un plan d’ensemble en fait. second défaut: Y sont passés où Fantôme et Broussaille ? Qu'on voit pas le loup de Robb ok mais les autres là putain ça fait "vide". dans le roman ils interviennent tout le temps. Bon ok c'est une série ça doit être chaud à gérer des animaux mais bon voilà quoi. :mrgreen: ET YA PAS UNE SCÈNE DE CUL DANS CET ÉPISODE :love:

Quelques screens :
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mer 04 Mai 2011, 07:01

Ouais tu rejoins tout à fait ce que je disais, déçu par Port-Réal et intrigué par l'absence totale des loups...

Ah et autre chose, sur le Mur on voit bien le monte-charge (animé par un seul mec?? j'aurais plutôt vu une paire de boeufs ou de chevaux!), par contre on voit pas l'escalier extérieur qui serpente jusqu'en haut. Escalier d'autant plus important que c'est là que Jon neutralise les sauvageons en le faisant flamber lors de la tentative d'invasion dans le tome 3 je crois.
Et puis toujours pas un mot sur la corneille à 3 yeux de Bran...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Mer 04 Mai 2011, 18:43

Attendons. Mais là c'est du détail. Je pense que ça va venir petit à petit. Ou bien HBo ont pas assez de thune par rapport a l'ambition du truc et ils attendent la fin de la saison pour juger de son succès et donner plus de thunes pour la seconde saison.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Jeu 05 Mai 2011, 06:55

Ben faut qu'ils se décident vite, la seconde saison a déjà eu le feu vert et le tournage aura lieu cet été... (les audiences sont bonnes sans être excellentes non plus).
Par contre pas si sûr que la série aille jusqu'au bout des romans... déjà parce que ça va devenir de plus en plus compliqué et ambitieux... on parle déjà de faire 2 saisons pour le tome 3, puis les scénaristes vont être obligés de mélanger totalement les événements des tomes 4 et 5... et sans compter sur le fait que les tomes 6 et 7 ne sont pas écrits, et ne le seront peut être pas quand la série arrivera à cette échéance (s'ils le sont un jour, parce que le bougre a quand même 63 ans, il peut clamser avant d'avoir achevé son oeuvre!)...
A moins que, comme GRRMartin avait prévu de faire un saut temporel de 5 ans entre le 3 et le 4, qu'il n'a pas pu faire, (il disait qu'il aurait été obligé de raconter trop de choses en flash-back), peut-être fera-t-il se saut temporel entre le 5 et le 6...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Jeu 05 Mai 2011, 10:07

Apparemment c'est Orange qui va diffuser la série en France :mrgreen:
Ca devrait commencer en juin (peut etre en vost - mais il parait que leurs sous-titres sont pas très bons, et faits par des gens qui connaissent pas les livres, si c'est le cas ça va être un sacré méli-mélo entre les différentes traductions).
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Jeu 05 Mai 2011, 14:17

1.03

Pas de Loup !!! et Port Real est horriblement cheap, sinon tout très bien.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Sam 07 Mai 2011, 18:49

S01E03 : Clairement le manque de moyen se fait sentir mais pour une série il y a quand même de très beau décors mais tout semble un peu vide alors qu'on parle d'un grand royaume. A cette exception près l'épisode est très bon, bien rythmé, plein de bon dialogues joué à la perfection, ça commence à devenir assez passionnant même chez les barbares.

Pour le futur de la série, je pense passe que HBO puisse allonger énormément de thunes en plus, toute la dimension épique et faste de l'histoire risque de poser problème si on voit que 4 gus s'engueuler ou se battre à chaque scène.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Sam 07 Mai 2011, 19:00

Bah ça va faire comme Rome franchement la série va s'arrêter ça me parait obliger surtout vu l'ampleur de la saga en romans et le fait que ça ne va se finir que vers 2020 (et je suis gentil).

HBO a lancé trop tôt la série et n'a pas anticipé ce que ça demanderait comme effort pour supporter un tel poids et une telle dimension.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 07 Mai 2011, 19:04

Bein c'est partie pour être une série qui dure 6 ou 7 ans, si les audiences suivent HBO lâchera la thune et a mon avis y doit y avoir une clause dans le contrat de Martin pour qu'il accélère la cadence pour finir sa saga sans trop l'éterniser ( parce que là je suis sur le tome 12 et putain j'ai lu 120 pages et c'est que du remplissage ).
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 07 Mai 2011, 19:07

Bah là y sort le 5ème tome il en reste 2 et je pense que ça va lui prendre du temps surtout qu'il a dit en interview que justement il a rien signé du tout et qu'il veut pas accéléré le rythme juste pour la série.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 07 Mai 2011, 19:08

Mouais, il est quand même producteur sur la série, donc bon y va pas produire un truc qui va s'arrêter car il a pas écrit la fin :eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 07 Mai 2011, 19:39

Ben d'après ce que j'ai lu, en 2005 quand est sorti le tome 4, il avait déjà écrit un bon tiers des chapitres du 5... tout le monde prévoyait une sortie du 5 dans un délai d'un ou deux ans... résultat: sortie 2011 :mrgreen:
Après si la série va jusqu'au bout (j'ai un doute moi aussi), y'aura sûrement plus de 7 saisons, déjà le troisième tome les scénaristes disent qu'il faudra bien 2 saisons pour caser l'essentiel!
Sans compter le casse-tête qui viendra avec le mélange des tomes 4 et 5... un sacré bordel en perspective.

Milkshake a écrit:S01E03 : Clairement le manque de moyen se fait sentir mais pour une série il y a quand même de très beau décors mais tout semble un peu vide alors qu'on parle d'un grand royaume. A cette exception près l'épisode est très bon, bien rythmé, plein de bon dialogues joué à la perfection, ça commence à devenir assez passionnant même chez les barbares.

Pour le futur de la série, je pense passe que HBO puisse allonger énormément de thunes en plus, toute la dimension épique et faste de l'histoire risque de poser problème si on voit que 4 gus s'engueuler ou se battre à chaque scène.

Pour l'instant le côté épique il est très intimiste...
On va avoir un aperçu de l'envergure de la série dès l'épisode 4 et le Tournoi de la Main. Si c'est un pauv truc avec juste 2 gusses à cheval qui paradent ben on sera fixés :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Sam 07 Mai 2011, 19:41

Nan mais oui je suis sur que la série va pas perdurer.
là où on va surtout voir l'ampleur c'est la première grosse bataille. :mrgreen: (ce sera vers le 7-8 je pense).
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante