Il y a
CHE dont le rendu est assez bluffant et en terme de numérique (pas forcement du Red One) il y a
Zodiac qui est magnifique ou encore
Collateral.
Pour revenir à la
Red Epic Soderberg qui voulait être le premier à l'utiliser pour
Contagion mais il a fait marche arrière en revenant au précèdent modèle la RED ONE car il préférait le rendu (il est lui même le directeur photo de ses films), comme la dit Ichi et Comics-soon tout dépend comment le réal et le directeur photo se sentent à l'aise avec le matériel et leur préférence sur le rendu obtenu.
Deakins lui même qui est passé au numérique pour Now de Adrew Niccol dit clairement qu'il faut pas être nostalgique de la pellicule qui a un grain particulier (mais qui peut être ajouté en post prod en numérique, je pense c'est ce qui a été fait sur Zodiac et CHE) et que plus que la caméra comme l'a dit Ichi c'est la qualité de la lentille fixé sur la caméra qui compte.
A noté qu'il a opté pour la caméra Arri Alexa comme Scorsese ou Refn pour leur prochain film.
Autre exemple Cameron vient d'acheter 50 Red EPIC d'un coup (pour faire des test pour Avatar 2 probablement) alors qu'il bossait sur le matériel Arri jusque là.