KRULL
Souvenir d'enfance incroyable par son mélange de genre et par son agréable rythme, cette aventure sympathique et attachante demeure aujourd’hui un vrai plaisir.
Pourtant, l'écriture, l'interprétation des acteurs, les costumes et certains décors sont totalement dépassés. Un certain vide imprègne le film et le design laisse à désirer.
Le coté SF mélangé à la fantasy/médiéval fantastique est sympa même si le monde à l'air finalement petit. Le budget et les moyens technique de l'époque ne permettait pas de faire tant de choses mais bon, Star wars existait déjà et ya un putain de fossé entre les deux.
Dans Krull on a vraiment l'impression que le réalisateur ne s'est pas pris la tête pour concevoir l’univers du film, ses différents peuples et perosnnages. On suit une bande de compagnons en route pour affronter la grande menace : le script se tient sur les bases les plus clichés de la fantasy. Un jeune homme vigoureux et beau gosse, une jeune princesse fade et creuse qui court partout dans le labyrinthe du vaisseau-forteresse, le vieux mage, le mec marrant, le grand guerrier taciturne et mystérieux (le meilleur personnage du film alias le cyclope) etc...Bon l'idée du château qui se déplace c'est pas mal (ça m'a fait penser à Lost) mais ya quand même des méchants partout et les gentils galèrent pas pour trouver la forteresse
Ya trop de facilités et de ringartitude poru que le film soit vraiment "bon".
Pour en revenir aux décors, certains ont vraiment leur charme et l’époque du carton-pâte savait faire des petits miracles. On y croit , c'est devant nous, et malgré le côté studio, le tout renforce justement ce côté pittoresque sympa.
reste des scènes cultes comme les cheveaux de feu, quelque plans sublimes, dans l'ensemble une bonne réalisation mais l'acting, le scénario , les enjeux, les motivations etc..tout ça reste basique, mal traité, pas subtil ni fin, peu passionnant.
Willow est bien plus attachant, plus chiadé, mieux écrit et largement mieux interprété quoi qu’en dise Scalp.
5.5/10