[Hannibal] Mes critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Jeu 28 Avr 2011, 10:06

Heatmann a écrit:ben j ai revue gone in 60 a cause de l effet FF et moi je maintient a titre perso , gros gros plaisir coupable , bon je reste constient du truc mais je peut pas mettre moin de la moyenne pour le kiff perso et le plaisir de pris .

Mouais, même en aimant vraiment les caisses Gone In 60 Seconds (original et remake) c'est vraiment tout pourri et les bagnoles ne sont pas mises en valeur.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23755
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 28 Avr 2011, 13:27

L'original dans le genre surcoté y se pose là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 28 Avr 2011, 15:50

ah bah ouai , je prefere largement le Cage que l original c est certain .
et ouai ben gone 60 c est une casserole quoi , je l aime bien , je sais que c est largement considerer comme un bouze , cest le principe de la casserole , mais z allez pas me faire dire que je veut pas dire :evil: , j en est plein d autre , et on en a tous , et l'element bagnole joue un peu mais pas seulement , je le prefere sans hesitation a driven d ailleur tient .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Usual Suspect - 9/10

Messagepar Hannibal » Lun 02 Mai 2011, 15:06

Usual suspects de Brian Singer

Image


Réunis par les flics lors d'une parade visant à identifier l'un d'eux, cinq malfrats de moyenne envergure vont se retrouver à faire équipe sur plusieurs coups et finalement se faire engager par le légendaire Keyser Söze (le parrain du crime) pour une mission suicide. De cette base narrative, Brian Singer livre un film super intelligent qui balade le spectateur exactement où il veut pour finalement le laisser complètement bouche bée avec un final qui reste encore aujourd'hui ce qui se fait de mieux en matière de twist!

Tout est maîtrisé de A à Z et la minutie avec laquelle Singer compose son oeuvre ne font que renforcer l'impact d'un final aussi inattendue que jouissif. Le principe adopté de la narration par un interrogatoire à postériori de Verbal Kint permet d'alterner le rythme du film en lui octroyant des respirations bienvenues dans la trame principale. On a ainsi droit à des flashbacks sur ce qui s'est passé du point de vue de Kint et tout le boulot des flics est de savoir faire la part entre ce qui est vrai dans ce récit et ce que leur cache Kint. On obtient ainsi plusieurs niveaux de lecture du film et le spectateur ne peut pas être passif et prendre pour argent comptant ce que lui donne Kint; il doit tenir compte également de ce qui se passe en temps réel lors des scènes qui entrecoupent le récit du truand. C'est là toute l'intelligence de ce film qui est une véritable machination de Keyser Söze même vis à vis du spectateur.

Image


Le casting est impeccable avec des vrais bonnes gueules comme Pete Postlethwaite qui campe un avocat aussi calme et posé qu'inquiétant et machiavélique, ou encore les 5 de la parade (Byrne, Baldwin, Spacey, Pollack et Del Toro) qui crèvent littéralement l'écran tant leurs personnages sont bien écrit et bien interprétés. Chacun a bien évidemment ses spécificités et son caractère qui forcément ne sont pas compatibles entre eux. Mais ils vont faire cause commune car ils sont tous embarqués sur le même bateau pour remplir la mission imposé par Söse au péril de leur vie.

Le métrage bénéficie aussi d'une qualité rare pour un film à twist, c'est que même si son final fait partie des très grands moments du cinéma, on ne peut pas que le résumer à cela. J'entends par là que même après plusieurs visionnages, je prends toujours autant de plaisir à me laisser embarquer dans cette machine machiavélique concoctée par Singer et Mcquarrie. Mais soyons clair, la fin est le feu d'artifice qui vient clôturer les débats, la cerise sur le gâteau qui fait passer le film du statut d'oeuvre à cellui d'incontournable du cinéma de ces 20 dernières années.

Image


Un vrai grand film qui embarque le spectateur dès le début pour ne plus le lâcher avant un final aussi hallucinant qu'imprévisible!


NOTE : 9/10
Critiques similaires
Film: Usual suspects
Note: 8,5/10
Auteur: Kareem Said
Film: Usual suspects
Note: 8,75/10
Auteur: Scalp
Film: Usual suspects
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Usual suspects
Note: 10/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Usual suspects
Note: 7/10
Auteur: Waylander

Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3972
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 02 Mai 2011, 15:11

Manque plus qu'une critique au film pour entrer dans le top 100.

Le seul très bon film de Singer, qui peut se voir et se revoir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 02 Mai 2011, 16:21

X2 je le trouve tres bon et justement je peut le revoir et revoir et trouve pas moin bien apres les visionage , un gros kiff pour moi et pourtant je trouve le 1 juste bien
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Lun 02 Mai 2011, 17:09

Scalp a écrit:Manque plus qu'une critique au film pour entrer dans le top 100.

Le seul très bon film de Singer, qui peut se voir et se revoir.


Je sais que je dis ça à chaque fois mais si il entre dans le top 100 je fais péter direct mon 3 ou 4 :mrgreen: (je supporte pas ce film désolé)
Logan
 

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 02 Mai 2011, 17:11

T'aimes pas Usual ? pourtant je le trouve limite innattaquable comme film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Lun 02 Mai 2011, 17:14

Je trouve ça chiant à mourir (bon c'est pas qui se passe rien mais je trouve tout faux et j'arrive pas du tout à rentrer dedans, c'est le film de petit malin à la con ultime qui n'a aucun perso et script juste des situations, des caricatures et son twist final)
Logan
 

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 02 Mai 2011, 17:15

Rho tu vas loin là, y a du bon perso je trouve, et oui c'est clairement du petit script de malin mais c'est un bon petit script de malin qui tient le choc à la seconde vision.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60719
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Lun 02 Mai 2011, 18:12

d'accord avec Scalp.
T'es super dur avec le "aucun perso, aucun script".
Fais ta critique Logan, je serai curieux de lire un avis négatif argumenté. :wink:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3972
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Logan » Lun 02 Mai 2011, 18:20

Je l'ai pas vu depuis deux ans donc pour l'argumentation ca va pas être trop ca et j'ai pas des masses envie de le revoir la ^^
Logan
 

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Hannibal » Lun 02 Mai 2011, 18:21

alors il va bientôt rentrer dans le top :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3972
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Milkshake » Lun 02 Mai 2011, 18:30

Je supporte Logan le film n'est qu'un Twist une fois que tu le connais ça n'a plus aucun intérêt. Et la réalisation est vraiment moche (Singer a fait bien mieux après) et ça cabotine à fond.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Hannibal] Mes critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 02 Mai 2011, 18:34

ce qui place X2 bien devant usual donc 8) :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO