"Vampire girl vs Frankenstein girl" de Tomomastu Naoyuki ( 2009 )
"Au sein d’un lycée complètement frappadingue , deux écolières jettent leur dévolu sur le même garçon. Pour la St-Valentin, Monami (c’est la vampire) offre des chocolats fourrés au sang contaminé au jeune crétin, qui va s’empresser de s’empiffrer. Découvrant cela, la petite amie de ce dernier décide d’éliminer sa rivale mais fait une chute mortelle du toit d’un immeuble. Pas grave cependant, puisqu’elle sera ranimée par son scientifique de père, qui conçoit ainsi une créature horrible aux pouvoirs étonnants. Le combat entre la belle Vampire girl et la rafistolée Frankenstein girl peut débuter."
Et bah il est vraiment sympa ce film!
Bon alors faut évidement pas s'attendre à un truc tout en finesse et ne pas demandé un scénario trop complexe mais si tu veux juste voire 2 "meufs" se foutre sur la gueules et des jets de sangs à gogo c'est par ici que ça se passe, en cela le film rempli parfaitement son contrat et sur 1h30 de film on a pas vraiment le temps de se faire chier
"Vampire girl vs Frankenstein girl" est quand-même un film qui a bien la patate notamment grâce à une caméra survoltée, une bonne inventivité des cadres et à un montage au découpage rapide. Et si les prouesses techniques des 2 actrices semblent assez limitées, elles sont compensées par une inventivité visuelle constante et les nombreuses et généreuses scènes gore suffisent à faire passer la pilule.
Le film regorge d'idées bien délirantes; un des personnage dont les sens sont modifiés pendant sa métamorphose en vampire et qui appréhende le monde d'une autre façon ( et voit le sang circuler dans les corps ), le sang du personnage de Monami qui à une vie bien à lui, sa propre intelligence et se déplace tout seul, une frankenstein girl qui fait l'hélicoptère, des clous vivants qui gesticulent comme des verres...
Bon y a aussi des délires de "mauvais goûts" dont on se demande se qu'ils foutent là comme le groupe de meufs blacks absolument horribles et caricaturés au maximum mais c'est quand-même suffisamment con pour être aprésiable.
Enfin voilà, c'est clair que c'est pas un chef-d'oeuvre impérissable mais dans le genre c'est quand-même franchement jouissif et ça fait passer un bon moment.
6,5/10