GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de George R.R. Martin, David Benioff & D

Messagepar BenderIsBack » Jeu 28 Avr 2011, 01:19

bah oui, sinon je ne me serais pas cassé le cul à poster :eheh:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Jeu 28 Avr 2011, 08:11

Chaque enfant Stark est lié à son loup-garou, et ils font des "rêves de loup": en fait ce sont les humains qui peuvent posséder l'esprit de l'animal et voir à travers ses yeux et ressentir ce qu'il ressent. Bran devient carrément expert en la matière par la suite et parvient à prendre le contrôle de son loup-garou de plus en plus facilement. Dans le livre on appelle ces gens des Zomans, et ils sont haïs comme les sorcières...
M'enfin tout ça prend place essentiellement dans les tomes 2 et 3.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar ARAGORN elessar » Jeu 28 Avr 2011, 10:42

francesco34 a écrit:
Normalement plusieurs semaines.
Les loups des Stark sont des Dire-wolves si j'ai bien compris en VO - loup-garous en VF - et grandissent très très vite, encore très jeunes ils ont déjà la taille de loups normaux.
Une fois adultes ils sont supposés être gigantesques: comment ça sera rendu à l'écran? mystère...

Sinon dans le livre c'est vrai que là non plus il n'y a pas beaucoup de marques de temporalité. Les chapitres étant longs on est chaque fois pris sur la durée et on a pas la sensation que ça s'enchaine aussi rapidement que dans la série.
Les seules marques concrêtes de temporalité dans les bouquins c'est l'âge des 2 filles Stark, Sansa et Arya, régulièrement mentionné afin de donner une idée à grande échelle... Donc on sait qu'il s'est écoulé 2 ans entre le début de l'histoire et le tome 4 US, le dernier sorti en attendant le 5 cet été.

Ok merci. Dans les sous-titres ils parlent de sombres-loups, un truc comme ca.
Image
Si la vie réelle est un chaos en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
ARAGORN elessar
Rocky
Rocky

Messagepar francesco34 » Jeu 28 Avr 2011, 11:18

Ben Loup-Garou c'est la traduction française officielle, celle du bouquin quoi... mais ça n'a bien sûr rien à voir avec les loup-garous classiques.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar BenderIsBack » Jeu 28 Avr 2011, 14:33

Les traducteurs mais quels bandes de loosers ceux-là aussi :roll:
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Jeu 28 Avr 2011, 15:59

Le trône de fer c'est LE livre hyper archi super méga mal traduit. et mal imprimé : ya gavés de coquilles saint jacques et cie.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Jeu 28 Avr 2011, 16:46

Ca c'est vrai, plein de coquilles, des ponctuations manquantes, des espaces oubliés... le tome 4 (intégrale) c'est le pire.
D'ailleurs je me demandais quel niveau de difficulté c'est en anglais? Quelqu'un a essayé?
Je me tatais à prendre le tome 5 en anglais cet été quand il paraitra... mais ça a l'air d'être très technique et sophistiqué quand même. Même en lisant bien l'anglais j'ai peur de galérer...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Sam 30 Avr 2011, 07:27

Bon j'ai vu les 2 premiers épisodes je suis franchement déçu. Dans le pilote tout va trop vite, les dialogues s'enchainent, ça développe que dalle, les personnages sont super mal introduit, ça prend pas son temps sur les bonnes choses et même si le 2 relève déjà le niveau sincèrement le pilote je le touve à côté de la plaque. Les musiques me saoulent et le générique c'est un des rares que je peux pas supporter et que je mate en accéléré. voilà. :mrgreen:

Visuellement c'est bine mais ya un truc qui me met pas dedans niveau photo et pour le moment le casting les seules valeurs sures c'est Ned, Tyrion (quel charisme), Cersei ( :bluespit:). Le reste ça m'a paru pas impliqué et une réalisation qui se foule pas. c'est plaisant, c'est le Trone de fer mais bon vu que j'ia relu le tome 1 là ces 3 dernières semaines ça explique peut-être ma frustration.

La narration est pas top non plus.

et puis les loups dans le roman sont très présent , là en 2 épisodes on voit presque rien de leurs fourrures. :?

Sinon dans l'ensemble je trouve que 80% des scènes et personnages sont mal traités et mal mis en scène. On passe d'un truc méga important sur 2 min à un truc inutile de 5 min.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Sam 30 Avr 2011, 07:42

Ouais tu résumes assez bien le côté frustrant quand on a lu les romans... tout parait accéléré ou survolé.
M'enfin pour faire les choses vraiment à fond, vu la structure du roman, il aurait quasiment fallu un épisode par chapitre du livre. Mais il fallait bien plus de 10 épisodes pour ça :roll:
Pour ceux qui n'ont pas lu les livres: chaque chapitre adopte le point de vue d'un personnage spécifique (et porte son nom en titre) et le suit pendant un certain laps de temps. On saute ainsi d'un perso à un autre en permanence. Tous n'ont pas le droit à leurs chapitres, et on ne les voit alors que par les yeux des personnages principaux: Eddard (Ned Stark), Jon, Catelyn, Sansa, Arya, Bran, Tyrion et Daenerys. Cette liste change au fil des tomes et s'étoffe de nouveaux personnages, ou de personnages présents depuis le début qui deviennent principaux.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Sam 30 Avr 2011, 07:47

Non 120 épisodes pour un tome de 700 pages ça le fait mais là les mecs ils ont mal chiadés leur truc c'est tout. Enfin ils se sont pas pris la tête quoi. A la rigieur 15 épisodes par saison ça l'aurait fait. Mais le 2 déjà il est mieux que le 1er en, terme d'écriture. Et encore. J'attende voir la suite. HBO apparemment faut être patient. Même la scène d'intro dans le roman l'ambiance déchire là ça dure 3 secondes ya pas de tension ya rien. Cela dit c'est quand même pas mal si on pense pas aux romans. mais j'ai l'impression que c'est quand mal foutu au niveau des lieux et du temps qui passe. en gros ceux qui n'ont lus les livres ils remettent tout en place mais les autres ils vont galérer. C'est pas top.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 30 Avr 2011, 08:13

C'est pas évident à adapter faut vraiment tailler dans le gras et je trouve que ça zappe plutôt bien les passages chiant du roman ( car le premier tome est souvent chiant quand même ) par contre c'est vrai que si on a pas lu les romans les 2 premiers épisodes sont un peu obscur tant le fil directeur et les personnages important ont du mal à sortir du lot.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 30 Avr 2011, 08:20

Scalp a écrit:par contre c'est vrai que si on a pas lu les romans les 2 premiers épisodes sont un peu obscur tant le fil directeur et les personnages important ont du mal à sortir du lot.

Bah c'est justement parce que tout va trop vite et qu'ils n'ont pas vraiment segmentés les intrigues. Il brasse tout trop vite du coup . La lenteur et la chiantitude du premier c'était là pour bien poser les perosnnages, l'intrigue, les relations etc... Pour développer un personnage rien de mieux que de lui consacrer du temps et de l'approfondir malgré la lenteur que ça peut engendrer. Ya que comme ça que tu peux "toucher" le public et donner de l'intérêt à des protagonistes fictifs. Chaque chapitre du livre aurait du donner au moins 5/6 min à l'écran. 10 chapitres par épisodes c'était possible. Là c'est le cas mais c'est fouillis, mélangé etc...du coup en 1h tu as l’impression d'avoir vu des "extraits" plutôt que le tout. et pusi c'est bine plus facile en série qu'une fil met quand je vois le SDA en 3 films ya autant de richesse que le roman et les personnages sont tous leurs scènes, leur développement, leur personnalité etc... ya même rien de confus. Bonlà HBO c'est des stratèges: ils veulent surtout que le grand public kiffe et regarde la suite donc ils ont fait un ou deux épisodes "brouillons" et puis j'espère que ça va se reformer tout ce petit merdier.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 30 Avr 2011, 08:35

sur les 2 premiers épisodes même si tout est esquissé je trouve que HBO a bien su zapper tout ce qui est pénible dans le bouquin, bon après c'est sur qu'il faudra pas qu'on que 5 minutes avec chaque personnage, genre tout l'apprentissage au mur ( même si l'acteur qui joue Jon est bidon ) j'espère que ça dura longtemps.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 30 Avr 2011, 09:09

ouais Jon je suis véner il est naze l'acteur.
Arya elle déchire ! :mrgreen:

Non mais Cersei quoi. Je kifferais être son frère.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Sam 30 Avr 2011, 09:11

Arya clair qu'elle est super bien choisit la gamine, Cersei bein c'est la reine de 300 quoi, pas de surprise c'est de la bonnasse.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante