Les jeux non-physique (XLA, PSN, WIIWARE, STEAM)

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Les jeux non-physique (XLA, PSN, WIIWARE, STEAM)

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 28 Avr 2011, 19:41

Petit coup de cœur visuel concernant Stacking.
Stacking c'est fun, unique, mignon et sans prise de tête (ou presque).
Tout se passe dans un monde de matriochka (poupée russe), vous êtes Charlie une petite poupée qui doit retrouver sa famille. Pas de violence tout se fait par énigmes à travers 4 niveau : bateau, dirigeable, train et gare.
Voici une vidéo qui vous montre le principe de base. Aller de matriochka en matriochka afin d’évoluer dans les niveaux et de capter les facultés de chacun. Cerise sur le gâteau le jeu rend hommage au film muet, en effet les dialogues apparaissent à l’écran comme les tous premiers films.

pour voir le jeu en action via un test de JV.com c'est par ici

Dès que le PSn sera de nouveau à la normal je pense me le prendre.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Dim 05 Juin 2011, 00:15

[youtube]_cdQygEdJzw&feature=player_embedded[/youtube]

:shock:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Zeek » Dim 05 Juin 2011, 01:47

:shock: :love:
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 05 Juin 2011, 09:10

c'est fait pa les créateurs de Flower non ?
le concept je le connais pas trop mais c'est de la coop sans casque et sans rien écrire basé sur le son je crois. C'est assez spé mais le rendu est superbe.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Waylander » Sam 05 Nov 2011, 22:17

est-ce qu'on a la date de sortie ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Sam 05 Nov 2011, 22:19

Les créateurs de Limbo sur leur prochain jeu :

Je suis déjà très fier de ce qu'on a fait jusqu'à présent. Le côté artistique n'est pas encore vraiment terminé, mais à mes yeux, c'est le projet n°2 parfait pour notre société. Car, il est identique à bien des égards [à Limbo], mais également si différent.

Le prochain projet est bien plus fou que Limbo. Il est bien plus étrange sur bien des aspects.

Sans date, le jeu sera téléchargeable et multi-plateformes.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 12 Avr 2012, 15:16

Personne n'a joué à I AM ALIVE et JOURNEY ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar BenderIsBack » Jeu 12 Avr 2012, 22:29

I AM ALIVE j'ai tenté, et vite arrêté, pas accroché du tout !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar John Lawrence » Ven 13 Avr 2012, 11:58

J' ai téléchargé Journey hier, essayé et terminé dans la nuit. Très court et relativement linéaire mais de très belles images (graphisme pas très détaillé mais gros boulot sur la lumière) et une musique envoûtante. Un concept original qui ne plaira pas à tout le monde mais moi j' ai bien aimé. C' est pas vraiment un jeu mais il porte bien son nom, c' est plutôt un voyage. Je vais d' ailleurs relancer une partie pour explorer un peu plus.
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar John Lawrence » Mer 18 Avr 2012, 00:30

J' ai approfondi un peu Journey et je le trouve énorme, vraiment une belle expérience pleine d' émotions. Je pense que c' est la deuxiéme fois qu' un jeu arrive à m' émouvoir un peu, le premier c' était FF7, çà date pas d' hier donc.

Les deux gros points forts sont le jeu en coop (qu' à deux) qui apporte un vrai plus et une BO aérienne, tout simplement magistrale. Un extrait en dira plus que des mots :

Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar francesco34 » Mer 18 Avr 2012, 11:34

Je viens encore de lire un article qui semble confirmer une tendance à la dématérialisation du support pour les consoles, ce qui va surtout signifier une grosse enculade pour les joueurs: fini les jeux d'occase ou les échanges, on sera dépendant du tarif décrété par le fabricant.
Obligation de grosses connections internet pour le téléchargement (y'a encore des gens -comme moi- qui ont de l'adsl à petit débit, et télécharger un truc de plus d'un giga c'est plusieurs heures à bloquer la bande passante...). Mais aussi, les DD des consoles vont rapidement saturer, ce qui obligera les joueurs à se payer de nouveaux DD pour leur console.
Questions de sécurité, si on a un crash de DD ou si on achète une nouvelle console, possibilité de transfert des jeux? Pas gagné...
Et les revendeurs de jeux videos commencent à s'inquiéter, ils vont finir comme les videoclubs, au pôle-emploi...
Quand on sait qu'avec la nouvelle génération de consoles (les prochaines XB et PS4) y'aura une obligation de connaction internet pour pouvoir lire même les supports physiques qui seront codés pour ne plus pouvoir les revendre: même sans démat, adieu l'occase, profitons de la dernière génération de consoles "libres"...
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Tyseah » Mer 18 Avr 2012, 12:09

Nan mais ils verront bien quand ils se mangeront un gros bide dans la face. La bataille va commencer...!
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 18 Avr 2012, 12:43

Carrément. Moi c'est pas compliqué, c'est sans doute ma dernière génération de console. Sauf si ils changent de politique entre temps.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar nekosan » Mer 18 Avr 2012, 12:48

francesco34 a écrit:Je viens encore de lire un article qui semble confirmer une tendance à la dématérialisation du support pour les consoles, ce qui va surtout signifier une grosse enculade pour les joueurs: fini les jeux d'occase ou les échanges, on sera dépendant du tarif décrété par le fabricant.
Obligation de grosses connections internet pour le téléchargement (y'a encore des gens -comme moi- qui ont de l'adsl à petit débit, et télécharger un truc de plus d'un giga c'est plusieurs heures à bloquer la bande passante...). Mais aussi, les DD des consoles vont rapidement saturer, ce qui obligera les joueurs à se payer de nouveaux DD pour leur console.
Questions de sécurité, si on a un crash de DD ou si on achète une nouvelle console, possibilité de transfert des jeux? Pas gagné...
Et les revendeurs de jeux videos commencent à s'inquiéter, ils vont finir comme les videoclubs, au pôle-emploi...
Quand on sait qu'avec la nouvelle génération de consoles (les prochaines XB et PS4) y'aura une obligation de connaction internet pour pouvoir lire même les supports physiques qui seront codés pour ne plus pouvoir les revendre: même sans démat, adieu l'occase, profitons de la dernière génération de consoles "libres"...

Mais pas la WiiU qui est deja annoncé comme rétro compatible,ne mélanger pas torchons et serviettes,merci.
Sinon c'est un conversation a mettre dans l'actu du JV et non dans les test de jeux démat.
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Tyseah » Mer 18 Avr 2012, 14:29

Ici on peut parler de tout ce qui concerne la dématérialisation, par conséquent son message est parfaitement approprié sur ce topic.
Ensuite il précise entre parenthèses quelles consoles nouvelles générations seront affectées par ces problèmes, évitant donc la généralisation à la Wii U. Il ne mélange donc pas torchons et serviettes.
Tyseah

PrécédenteSuivante