|PS3| Console SONY PS3

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS3| Console SONY PS3

Messagepar Tyseah » Mer 27 Avr 2011, 14:27

Ah bah donc ce que je pensais s'est avéré exact. C'était évident que les données n'était pas cryptées, car les pirates auraient eu encore plus de mal à hacker le cryptage. J'aurais bien aimé me tromper...Donc ce que tu dis sur le Xbox LIVE est en partie exact: des pirates arriveront un jour à s'introduire sur le système du Xbox Live, mais je doute qu'ils puissent accéder à autant d'informations personnelles, car pour les avoir il faut détenir les clefs de cryptages ou être un pirate hors-pair...
Tyseah

Messagepar BenderIsBack » Mer 27 Avr 2011, 15:16

avec du bol ma carte de crédit n'est plus valide sur le pstore, ça fait tellement longtemps que j'en fais plus, mais va falloir que je vérifie ça !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 27 Avr 2011, 15:29

ouai pas faux Tyty, par contre ça craint pour Sony tout d'un coup :eheh:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Mer 27 Avr 2011, 15:30

En même temps y'a une marge quand même. Y'a 77 millions de comptes sur le PSN. De un, personne ne nous dit si la totalité de ces comptes a été hacké. De deux, si c'était le cas, je doute qu'il y ait des problèmes pour ces 77 millions de joueurs. D'autant que Sony a déjà commencé à attaquer en justice certains des hackeurs présumés à l'heure qu'il est.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Mer 27 Avr 2011, 16:37

"Ce n'est un secret pour personne : le réseau propriétaire de Sony Computer Entertainment, le PlayStation Network, est plongé dans un blackout total. La raison est simple. Suite à une intrusion dans le cœur du système, l'entreprise nippone travaille d'arrache-pied afin de rétablir son réseau avec une sécurité en béton armé.

En attendant, le réseau boucle sa première semaine de chute brutale et, à cause de cela, empêche les utilisateurs du réseau d'accéder aux jeux en ligne, de faire leurs emplettes sur le PlayStation Store et de récupérer leurs produits offerts pour les clients PlayStation Plus. Sony Computer Entertainment tente alors de calmer ses clients mécontents en répondant à plusieurs questions posées par des visiteurs du site Engadget.com et certaines sont assez intéressantes :

* SCE ne prévoit pas de baisse de prix sur les produits PlayStation mais réfléchit à des périodes d'abonnement PlayStation Plus offertes ;
* Des méthodes de paiement alternatives seraient prévues afin d'éviter de nouvelles pertes de données éventuelles (PayPal par exemple) ;
* Sony Computer Entertainment profiterait de la restructuration totale de son réseau et implémenterait de nouvelles fonctionnalités tels le chat vocal et le chat vidéo cross-game. Mais d'après les dires de la personne qui est intervenue au nom de SCE, il va falloir s'attendre à une grosse mise à jour pour le retour du PSN.

Visiblement, nous sommes encore loin d'un retour à la normale, mais nul doute que Sony Computer Entertainment va nous la jouer "retour du super-guerrier" pour revenir avec un PSN plus solide et mieux équipé. C'est tout le mal que nous leur souhaitons...
"

Source : PS3gen
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Kevinver » Mer 27 Avr 2011, 22:01

Tyseah a écrit:Ah bah donc ce que je pensais s'est avéré exact. C'était évident que les données n'était pas cryptées, car les pirates auraient eu encore plus de mal à hacker le cryptage. J'aurais bien aimé me tromper...Donc ce que tu dis sur le Xbox LIVE est en partie exact: des pirates arriveront un jour à s'introduire sur le système du Xbox Live, mais je doute qu'ils puissent accéder à autant d'informations personnelles, car pour les avoir il faut détenir les clefs de cryptages ou être un pirate hors-pair...

Comment une tel société avec autant de données persos ne prend même pas la peine de crypter :shock: Ahurissant d'incompétence.
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Tyseah » Mer 27 Avr 2011, 22:15

Hm ce n'est pas de l'incompétence, car je ne pense pas qu'il soit question de ça dans ce cas là. Je pense que c'est plus une question d'arrogance: Sony a cru leur système tellement infaillible qu'ils "pouvaient se permettre" de faire transiter les données en clair derrière leur soi-disant porte blindée. Mais ils se sont trompés.

Ce que je vais dire va peut-être paraître bizarre mais je pense que c'est une bonne chose au final, car ils vont un peu nettoyer le caca qu'ils ont derrière les oreilles. C'est une bonne leçon. Je pense qu'ils s'en mordent assez les doigts.
Tyseah

Messagepar Alegas » Mer 27 Avr 2011, 22:21

Reste plus qu'à surveiller son compte bancaire quoi...

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Kevinver » Mer 27 Avr 2011, 22:26

Et changer tes MDP si tu utilise le même

Tyseah a écrit:Hm ce n'est pas de l'incompétence, car je ne pense pas qu'il soit question de ça dans ce cas là. Je pense que c'est plus une question d'arrogance: Sony a cru leur système tellement infaillible qu'ils "pouvaient se permettre" de faire transiter les données en clair derrière leur soi-disant porte blindée. Mais ils se sont trompés.

On est d'accord, mais j'appelle ça de incompétence perso.
Image
Kevinver
Alien
Alien

Messagepar Alegas » Jeu 28 Avr 2011, 09:09

Kevinver a écrit:Et changer tes MDP si tu utilise le même

Apparemment, ça sera obligatoire dès la remise en place du PSN.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Jeu 28 Avr 2011, 09:20

Ils vont pirater BoM avec mon passe (je crois que c'est pas le même 8) )
zack_

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 28 Avr 2011, 09:58

Sony reconstruit le PSN de A à Z

En attendant d'avoir à faire face aux multiples conséquences de l'intrusion et du vol des données personnelles stockées sur le PSN, comme le manque à gagner quotidien pour Sony et ses partenaires ou encore les actions en justice et autres enquêtes, Sony s'efforce de rassurer les utilisateurs. Le constructeur explique ainsi que des mesures sont prises pour assurer la sécurité future des comptes. Tout d'abord, lorsque le service sera remis en fonction, une mise à jour sera automatiquement effectuée, instituant de nouveaux protocoles de protection. Par ailleurs, chaque utilisateur lorsqu'il se reconnectera pour la première fois devra obligatoirement changer son mot de passe. Mais outre ses changements logiciels, le Playstation Network connaît également un changement matériel puisque l'ensemble du service est actuellement déplacé vers un nouveau Data Center plus sécurisé.

source: JV.com
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Jeu 28 Avr 2011, 11:40

Face aux nombreuses questions soulevées par les utilisateurs, Sony a répondu à un certain nombre d'entre elles dont nous vous proposons un résumé de ce qu'il faut retenir.

* Toutes les équipes sont mobilisées pour travailler sur le problème. Pour la firme, il s'agit là d'un acte criminel et toutes les mesures seront utilisées pour retrouver les responsables. Les mesures de sécurité vont très largement être renforcées et l'infrastructure sera changée.
* Sony espère relancer le PSN dans 5 jours maintenant mais ils ne le feront pas si tout n'est pas parfaitement sécurisé.
* Toutes les données étaient évidemment protégées. Les informations bancaires sont complétement cryptées tandis que les données personnelles ne le sont pas. Cependant, elles se trouvaient sur un système sophistiqué et protégé avant que les hackeurs ne le viole.
* Il n'est pas possible pour le moment de savoir si les informations bancaires ont été piratées mais le géant japonais n'écarte aucune possibilité.
* Sony recommande de ne donner aucune information personnelle à qui que ce soit. La firme ne demandera jamais de tels renseignements par email.
* Des détails seront prochainement donnés pour modifier les identifiants de connexion.
* Les 77 millions de comptes du PSN seront avertis de la situation par email. Cependant, ce chiffre étant tellement important qu'il est possible que certains ne l'aient pas encore reçu. Sony a également contacté les médias pour diffuser largement l'information.

Source : Play3Live

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 28 Avr 2011, 12:47

pour ma part j'ai bien reçu le mail de Sony.
Sinon ... PSN : les développeurs s'inquiètent

Les problèmes actuels du Playstation ne font pas qu’inquiéter les utilisateurs. L'arrêt du service depuis plus d'une semaine qui pourrait encore se prolonger plusieurs jours va coûter cher. A Sony d'une part, dont l'action a par ailleurs chuté de 8%, mais également aux développeurs indépendants qui ne touchent plus aucun revenu. L'un d'eux, en Angleterre, a confié de façon anonyme ses inquiétudes au magazine Develop, expliquant que le manque à gagner se compte déjà en milliers d'euros et que si les choses se prolongent une semaine supplémentaire, la situation deviendra problématique.

Le studio en question espère bien que Sony fasse un geste, par exemple en réduisant ses royalties durant une courte période. Par ailleurs, ce studio et d'autres au Royaume-Uni dont Zoe Mode qui travaille sur de nombreux contenus additionnels pour Singstar notamment, ou encore DoubleSix (Burn Zombie Burn!) redoutent une perte de confiance des utilisateurs une fois le service remis en fonction et donc un ralentissement des ventes. De façon plus générale, c'est toute la distribution en ligne qui pourrait en souffrir selon eux.

source: JV.com
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Jeu 28 Avr 2011, 18:57

Idem, j'ai bien reçu l'e-mail.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante