GAME OF THRONES de G.R.R. Martin, D.Benioff... [HBO]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

Re: LE TRONE DE FER de George R.R. Martin, David Benioff & D

Messagepar francesco34 » Mar 26 Avr 2011, 14:17

Ah tiens je materai le 2 ce soir certainement, une bonne nouvelle c'est qu'il dure 55 min (le 1 faisait 1h je crois), on est donc dans un format très large par rapport aux 40min des séries classiques.

Scalp, toute la partie Daenerys dans les bouquins tu t'es fait chier?
Ah moi j'l'aime bien cette partie même si elle met quelques chapitres à décoller.

Sinon mes favs finalement c'est Tyrion, Arya et Jon. Bref le nain, la fille "indigne" et le bâtard quoi :mrgreen:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mar 26 Avr 2011, 14:55

Oue la partie avec Daenerys ça a mit du temps à me passionner en gros j'ai commencé a aimer quand
son mari barbare crève
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 26 Avr 2011, 15:33

Dans le tome 1 (intégrale) c'est clairement Sansa qui me saoule le plus. En tant que personnage mais à lire , ses parties sont chiantes. Enfin c'est fait exprès justement.
Arya , Bran, Jon et Eddard mes favs. :mrgreen:
Après je trouve super intéressant des persos comme Catelyn et Tyrion. Robb je m'en fous un peu pour le moment.

Et je hais Cersei.

Daenerys ça met du temps à décoller et comme Scalp le dit c'est un peu avant la mort de Conan :mrgreen: que ça devient intéressant .
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 26 Avr 2011, 15:43

Sansa ça s'améliore au fil de l'histoire, Arya par contre c'est super aléatoire par moment ça me soule grave, par contre tout le passage ou elle est avec Le Limier j'ai kiffé.
Moi mes perso préféré c'est Thyrion, Jaime Lannister et le Limier que des poètes quoi.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar francesco34 » Mar 26 Avr 2011, 16:12

Ouais Sansa faut attendre un moment avant que ses parties deviennent intéressantes.
Arya c'est d'emblée un des personnages les plus attachants, avec son caractère de sale gamine... Après c'est vrai que les multiples péripéties de sa fuite dans les tomes 2 et 3 c'est parfois un peu abusé. Là ce qu'il advient d'elle dans le T4 me laisse perplexe, je sais pas où Martin va nous conduire avec ce personnage (j'en suis quand elle est à Braavos à devenir servante du Dieu multiface)...
Sinon Jaime Lannister le renversement de point de vue lui est profitable et il devient en quelque sorte sympathique lui-aussi, par contre Cercei ça reste une sacré salope :mrgreen:

Mais bon d'une manière générale l'histoire a démarré avec les Stark, et du coup j'aimerais bien que ça se termine "bien" pour eux... :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar francesco34 » Mer 27 Avr 2011, 08:17

Bon vu l'épisode 2: les intrigues se mettent en place, les personnages principaux se dessinent davantage. Par contre les secondaires passent globalement inaperçu ou restent en fond, alors qu'il étaient mieux "présentés" dans le bouquin. Je pense au Chien de Joffrey nottament, Sandor Cleganne, qui aura son importance par la suite.
Comme pour le 1 ne pas s'attendre à de l'épique, y'a pas de batailles, on reste dans la mise en place des enjeux.
Ca suit au plus près le fil du livre, avec toujours un sentiment de manque malgré la durée (en 2 épisodes ça fait déjà 1h55 soit un long métrage). Mais les livres sont tellement épais et gorgés de détails et d'infos qu'on aura invariablement cette sensation tout du long de la série.
Je sais pas si c'est le manque de moyens en SFX ou décidé tel quel, mais par exemple le Khalasaar de Drogo, on dirait qu'ils sont à peine quelques centaines, alors qu'ils sont supposés être au moins 50000!).
Et un bémol sur la réal, la temporalité n'est pas bien rendue ou indiquée. On sait pas trop combien de temps il s'écoule et les séquences s'enchainent, on peut croire que c'est le lendemain alors que c'est des semaines plus tard! Une seule indication à un moment dans un dialogue (1 mois écoulé) mais c'est tout. Ceci dit dans le roman c'était pas forcément explicite non plus.

L'épisode couvre le départ de Eddard et de la cour du Roi pour le Sud; l'incident avec Nymeria qui attaque Joffrey; le voyage de Jon, Benjen et Tyrion vers le mur; et la tentative d'assassinat sur Bran. Il se termine encore sur Bran lors de son réveil après le départ de Cat de Winterfell, mais on ne voit pas le rêve qu'il a fait avec la corneille à 3 yeux.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar ARAGORN elessar » Mer 27 Avr 2011, 11:39

Ouais, les loups qui grandissent d'un coup ca fait chelou. Combien de temps s'écoule entre
la chute du gosse où le loup est petit et l'attaque de celui-ci pour défendre le malade ?
Image
Si la vie réelle est un chaos en revanche une terrible logique gouverne l'imagination.
ARAGORN elessar
Rocky
Rocky

Messagepar francesco34 » Mer 27 Avr 2011, 12:10

Normalement plusieurs semaines.
Les loups des Stark sont des Dire-wolves si j'ai bien compris en VO - loup-garous en VF - et grandissent très très vite, encore très jeunes ils ont déjà la taille de loups normaux.
Une fois adultes ils sont supposés être gigantesques: comment ça sera rendu à l'écran? mystère...

Sinon dans le livre c'est vrai que là non plus il n'y a pas beaucoup de marques de temporalité. Les chapitres étant longs on est chaque fois pris sur la durée et on a pas la sensation que ça s'enchaine aussi rapidement que dans la série.
Les seules marques concrêtes de temporalité dans les bouquins c'est l'âge des 2 filles Stark, Sansa et Arya, régulièrement mentionné afin de donner une idée à grande échelle... Donc on sait qu'il s'est écoulé 2 ans entre le début de l'histoire et le tome 4 US, le dernier sorti en attendant le 5 cet été.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar BenderIsBack » Mer 27 Avr 2011, 13:17

2eme épisode bien plus sympa !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mer 27 Avr 2011, 13:28

1.2

Toujours sympa par contre bien déçu par rapport au bouquin on voit pas le Limier tranché le gosse en 2, sinon le reste c'est plutôt fidèle.

Bon épisode, bon les passages chez les barbares c'est toujours chiant mais ça va c'est court.

Sur le casting j'ai 2 réserves : Catelyn et Snow, je trouve que les acteurs collent pas aux personnages, le reste c'est quand même tip top.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mer 27 Avr 2011, 19:22

Rooo petit joueur il a pas résisté.

Sinon il y a de vrai enjeux dès la première saison/bouquin ? ou il faut s'attendre à une monté en puissance petit à petit du récit ?
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Mer 27 Avr 2011, 19:35

Ca monte petit à petit ( genre Broadwalk ), à mon avis faudra bien 5 ou 6 épisodes pour bien poser tout les enjeux de la saison.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Nighthaunter » Mer 27 Avr 2011, 20:17

L'enjeu principal de la saison c'est "pourquoi on a assassiné Jon Arryn"
A mon avis, les bases seront vraiment posé en quatre épisodes et à partir du cinquième ça va péter sévère.
Si ils restent bien fidèle au bouquin, la deuxième moitié de saison va arracher sévère.
Nighthaunter
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar BenderIsBack » Mer 27 Avr 2011, 20:18

J'ai pas lu le bouquin mais je me demande si.....

le gamin qui se réveille au moment où sont père tue le loup, si l'esprit du loup n'a pas pris possession du corps !
videocopilot
cliquez pour offrir un repas gratuit a un animal abandonné
Dois visiter Rothenburd ob der Tauber
Atelier ZBrush
Je suis à moitié bouddhiste, l'autre moitié mange de la viande !
BenderIsBack
Godzilla
Godzilla

Messagepar Scalp » Mer 27 Avr 2011, 20:22

tu veux une réponse ? :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante