Dns les années laser ya souvent des analyses chiffrées et la VOd ça marche mieux que le bluray. Secundo ça coute 10x moins de frics aux éditeurs/distributeurs et ça leur en rapporte plus.
ya qu'à voir comment le bluray ça met grave du temps à émerger, c'est clairement mal vendu et mal agencé en magasins. dès le départ yavait déjà quasiment des offerts 4 pour 50€etc...
Et les éditeurs savent que les bonus ne sont pas l'argument 1er pour vendre les galettes. Alors à part en mettre plus la qualité d'image est presque à son summum à l'heure actuelle. tu pourras pas avoir 10x plus beau et définit que les meilleurs images bluray. Après ce serait trop lisse et ce serait plus du tout du respect pour les films car ça ne respecterait pus vraiment l'aspect voulut. La hd ça pousse grave le grain alors si on définit encore mieux l'image ce serait atroce.
La vod quand tu vois ce qu'ils veulent en faire tu comprend direct qu'ils misent plus là-dessus que le bluray. Et on vit clairement dans une ère virtuelle où les gens s'échangent et se prêtent les films via des DD et l'économie du cinéma va évoluer en parallèle.
itunes ça marche du tonnerre.
c'est comme les e-book. Ca émerge de manière convianquante et les ventes le prouvent. On tend vers la dématérialisation.