Bon vu l'épisode 2: les intrigues se mettent en place, les personnages principaux se dessinent davantage. Par contre les secondaires passent globalement inaperçu ou restent en fond, alors qu'il étaient mieux "présentés" dans le bouquin. Je pense au Chien de Joffrey nottament, Sandor Cleganne, qui aura son importance par la suite.
Comme pour le 1 ne pas s'attendre à de l'épique, y'a pas de batailles, on reste dans la mise en place des enjeux.
Ca suit au plus près le fil du livre, avec toujours un sentiment de manque malgré la durée (en 2 épisodes ça fait déjà 1h55 soit un long métrage). Mais les livres sont tellement épais et gorgés de détails et d'infos qu'on aura invariablement cette sensation tout du long de la série.
Je sais pas si c'est le manque de moyens en SFX ou décidé tel quel, mais par exemple le Khalasaar de Drogo, on dirait qu'ils sont à peine quelques centaines, alors qu'ils sont supposés être au moins 50000!).
Et un bémol sur la réal, la temporalité n'est pas bien rendue ou indiquée. On sait pas trop combien de temps il s'écoule et les séquences s'enchainent, on peut croire que c'est le lendemain alors que c'est des semaines plus tard! Une seule indication à un moment dans un dialogue (1 mois écoulé) mais c'est tout. Ceci dit dans le roman c'était pas forcément explicite non plus.