THE TREE OF LIFE de Terrence Malick

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE TREE OF LIFE de Terrence Malick

Messagepar Waylander » Lun 25 Avr 2011, 12:28

Non mais bon bien sûr que oui. Perso je te connais (enfin ici et virtuellement) donc quand tu viens foutre la merde ça me fait rire c'est sympa mais je peux comprendre que ça saoule les noobs.

Mais ya des forums je te jure pendant 10 pages c'est "Malick c'est chiant"
" Malick c'est prétentieux"

mais aucun ne dis pourquoi. :mrgreen: Autant rien dire.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar berry » Lun 25 Avr 2011, 12:36

Moi-même à la première vision de la BA ça m'a laissé de marbre. genre la pub de Lars Von trie pour la CNP... sauf que...
d'une part justement cette pub pour la CNP est en y regardant de plus près d'une grande qualité et que c'est justement le fait que ce soit une pub qui d'un coup la décrédibiliserait. Procès d'intention.
Et que d'autre part, après plusieurs visions et bien je me suis rendu compte qu'il y avait autre chose. je n'avais par exemple pas vu à al première vision les scènes spatiales. Oui je sais, le fait de se faire coller des frissons dans le dos par un papa prenant le pied de son bébé ça fait "ras les pâquerettes"... sauf que tout est là, résumé dans cette affiche magnifique (on se serait d'ailleurs passé de la variante où on voit le visage de Pitt). Et que le papa ayant assisté à la naissance de son enfant me dise que cela ne lui a pas collé des frissons dans le dos vienne me le dire ici.
Certains trouvent cette bande annonce plate voir creuse, d'autre banale à en pleurer (genre pub CNP) et enfin d'autre trouvent que c'est d'une richesse inouïe pour une BA et que c'est bien vu (meilleur par exemple que la BA de la ligne rouge). Que c'est en soit un petit bijoux, comme l'est pour d'autres la pub CNP. Question de points de vue, de goûts, de couleurs.
Y a pas à débattre sur ce genre de chose. juste à échanger dessus sans critiquer à tout va. Essayer de comprendre en quoi certains aiment est plus intéressant que de dire : j'aime pas, c'est naz.
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar berry » Lun 25 Avr 2011, 13:24

l'avais pas vu cette photo

Image
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Waylander » Lun 25 Avr 2011, 13:50

Chopée où?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar berry » Lun 25 Avr 2011, 14:04

ben comme pas mal de gens de temps en temps je tape "tree of life" dans gogole option "actu".
et je suis tombé là dessus : lien
rien de neuf sauf la photo.
en tous les cas une chose est certaine nous ne sommes pas les seuls à l'attendre ce film. C'est intéressant car contrairement au nouveau monde, médiatiquement parlant ça assure et en plus, avec la connotation Cannes (un peu intello quand même) et la BA qui n'en fait pas un film d'action (comme le trailer faussé du nouveau monde) et bien pour une fois je pense que les gens qui irons le voir ne seront pas dérouté je pense.
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar GoeseurG » Lun 25 Avr 2011, 14:10

C'est même en "fond" d'allociné! Ça fait plaisir que ce ne soit pas confidentiel!
Image
GoeseurG
Ewok
Ewok

Messagepar Waylander » Lun 25 Avr 2011, 14:24

Simple brève pour vous signaler que La Balade sauvage, le premier film de Terrence Malick, metteur en scène qui sera à l’honneur cette année avec la sortie du très attendu The Tree of Life, va ressortir en France dans les salles obscures.

La réédition en salles sur copie numérique restaurée du film est programmée pour le 15 juin prochain. On espère qu’une édition Blu-ray Disc pourra suivre.
hd-numérique
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 25 Avr 2011, 14:32

Ah bah du coup je viendrais peut être sur Paris en juin pour un combo 2001 et Ballade Sauvage. Rien de sur vu que je bosserais ce mois là mais je vais tenter.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar zack_ » Lun 25 Avr 2011, 14:40

Y a du débat alors que le film est même pas sorti! :eheh: Vous êtes fort les gars :super:

Scalp a écrit:Tu sais quoi t'étais pas obligé de répondre, c'était une boutade, parce qu'en fait m'en fout un peu.

Waylander a écrit:Putain tu fais chier. :mrgreen:

:eheh: :eheh:
zack_

Messagepar Rotwang » Lun 25 Avr 2011, 15:10

Waylander a écrit:Simple brève pour vous signaler que La Balade sauvage, le premier film de Terrence Malick, metteur en scène qui sera à l’honneur cette année avec la sortie du très attendu The Tree of Life, va ressortir en France dans les salles obscures.

La réédition en salles sur copie numérique restaurée du film est programmée pour le 15 juin prochain. On espère qu’une édition Blu-ray Disc pourra suivre.
hd-numérique

A noter que pour l'occasion, la ballade sauvage devient la balade sauvage ce qui n'a pas du tout le même sens :
Avant : Image Après : Image

Ballade : Ballade s'écrit avec -ll- quand il désigne un poème ou un morceau de musique. Et qui peut évoquer un destin tragique.
Balade : Balade ne prend qu'un seul l quand il signifie « promenade ». C'est un dérivé du verbe se balader qui lui aussi s'écrit avec un seul l. Ce qui ne reflète pas du tout l'esprit du film qui n'a rien à voir avec une promenade de santé.
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar berry » Lun 25 Avr 2011, 15:15

pas "devient" mais "redevient"
il me semble que c'es à la sortie en VHS ( ou dvd je sais plus) que les 2 L sont apparus.
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Waylander » Lun 25 Avr 2011, 15:30

Elle est fondée la rumeur comme quoi Malick veut réaliser une sorte de Biopic sur Jerry Lewis avec Brad Pitt et Nathalie Portman?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar GoeseurG » Lun 25 Avr 2011, 15:43

J'ai lu "Jerry Lee Lewis".
Faut se méfier des rumeurs...
Image
GoeseurG
Ewok
Ewok

Messagepar Waylander » Lun 25 Avr 2011, 15:48

Apparemment la soundtrack serait dispo sur le Itunes mais j'y crois pas du tout pourtant le membre d'un forum qui annonce cela a plusieurs messages à son actif etc..
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Lun 25 Avr 2011, 16:09

Oui bah en fait c'est bien vrai sur Itunes ya la soundtrack de disponible. J'ai écouté les extraits. Circles est intéressante. Emergence of Life aussi. Light and darkness :D . Temptation.

Globalement ça a l'air très "classique". Doux,beaucoup de piano.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante