par Alegas » Sam 30 Avr 2011, 00:45
On sait désormais pourquoi le film a été annulé il y a quelques mois : Jeremy Renner aurait quitté la production (Joaquin Phoenix serait en négociation pour le remplacer) suite à une forme de chantage, étant donné qu'il avait déjà signé pour tourner dans M:I 4 (avec Tom Cruise, scientologue pour ceux qui ne le savent pas encore) il lui a été "interdit" de rejoindre PTA. Du coup, cela aurait créé une grosse engueulade et aurait même provoqué un froid entre Tom Cruise et le duo Phillip Seymour Hoffman/PTA qui s'étaient tous réunis sur Magnolia.
Maintenant que le film est relancé, on devrait pas le voir avant 2013, d'autant qu'on ne sait toujours pas si c'est The Master qui sera tourné en premier ou alors Inherent Vice. Se rajoute à cela les déboires que pourrait provoquer l'Église Scientologue avant la sortie du film, même si désormais on peut assurer que The Master verra bien le jour vu qu'il est produit majoritairement par une source extérieure à la production hollywoodienne.
Enfin, quelques pages du scénario ont pu être lues et apparemment le récit ne ferait vraiment pas de concession avec une relation avec la Scientologie à peine camouflée (le perso d'Hoffman serait un noveliste comme Hubbard en son temps) et des scènes qui pourraient faire polémique, notamment une scène dans un bar où un homme est drogué pour le faire rejoindre la cause de l'Église.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
The Wachowskis