Paul Thomas Anderson va tourner son prochain film en 65 mm (comme Nolan pour Inception ou Kubrick pour 2001) soit la meilleur qualité sous pellicule après l'IMAX. Par contre pas de Robert Elswit comme directeur photo cette fois.
oh ce serait trop long cherche pas j sui pas motiver pour un debat today , c etait un pti mot juste comme ca
entre etre moin exigent et ne focaliser que sur une photo trop super mega belle qui a couter 5 million de budget mais qui cache un vide evident , faut faire la part des choses
Sauf que dans les films de PTA y'a jamais de vide.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Et OH , tout ceux qui se sente viser la , faut pas tout prendre au 1er degree hein , je parle pas de PTA en particulier hein , je fesai une ptite pique au post de milk stoo, tin z'etes pas fun quoi , faut tout expliquer , argumenter , faire bien en sorte que tout le monde se sente pas attaquer
Ouai enfin je pense que le traitement photo c'est primordial pour crée une ambiance après il y a toujours des contre exemple de petit film qui ont rien couté avec un travail photo anecdotique et qui déchire je pense notamment à Memento tiens je vais le rajouter dans mon top.
Même le premier PTA, Sydney/Hard Height, a pas une photo démente pourtant le film est bon.
mouai , primordial , ca depand , c est un peu au cas par cas , c'est quand meme un phenomene nouveau que de parler et etaller sur la photo d un film pendant des ligne entiere et que souvent une photo ultra leches suffit deja a moitier convaincre les jeune cinephile quoi . Des DP y en a plien de super talentueux, ils on plus ou moin de liberter de direction suivant leur realisateur , elswiit est pas la, pas grave , PTA aura un autre bon DP qui fera ce que PTA veut en y mettant sontalent individuel
Bah la photo c'est primordial. c'est le ton, les couleurs, le placement de la caméra et des éléments à l'écran, c'est tout ce qu'on voit à l'écran quasiment (c'st même toi Heatmann qu iavait dit ça un jour). c'est super important. UN DP peut changer de manière royale un film visuellement basique DTV ou téléfilm. Parce que tu peux ête réalsiateur et avoir de l'ambition mais si tu n'as pas les moyens ton film n'aura jamais la photo que tu voulais au départ. Idem si tu as les moyens mais pas un DP inventif et talentueux qui écoute ce que tu dis.
Non mais c'est sur qu'une belle photo c'est bien, mais jamais je pénaliserais un film parce que la photo est pas belle, à la rigueur si ça colle pas à l'univers que le film veut dégager ça me gênera.