[Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Mer 20 Avr 2011, 13:54

bon j en voit pas bcp car j aime pas trop ca :mrgreen: ou plutot je trouve souvent ca pauvre, mal jouer , pretentieux et moche ( voila, ca , c est fait ) , tout les fameux succe et truc trop bien j ai trouver tout pourrie ( la plupart des reno , des cornillac ect .. ) mais ouai disont que affaire d etat , 36 , nid de guepes , l enemi intime , le convoyeur , mr73 et meme un long dimanche et laisser passer, c est tout ce que je retient ( possible que j en ai oublier ) . pas vue bon voyage .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Mer 20 Avr 2011, 13:59

Oue voilà là t'as fait le tour ( j'ai pas cité les Siri car l'un est un gros actionner et Ennemi Intime me parait pas très "grand public" ), Marchal j'aime bien aussi.
Par contre Canet, Cornillac et Reno :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Coffy - 8,5/10

Messagepar Kareem Said » Dim 24 Avr 2011, 18:09

Coffy, La Panthère Noire de Harlem
(Coffy)
de Jack Hill
[1973]

Image




Infirmière et soeur d'une fille droguée, Coffy prend les armes et décide de donner la chasse aux dealers.



Image Image

Image Image

La récente critique de pabelbaba sur Hell Up in Harlem m'a donné envie de me faire le bijou du genre que je ne m'étais encore jamais fait. Oui je sais c'est honteux, je me suis tapé des merdes du genre mais le bijou de Pam Grier jamais. Je me suis fait quasiment tous les Pam Grier mise à part Sheba Baby, Women in Cages et Coffy.
Coffy donne le ton dès les premiers instants et fait figure d'emblème de la blaxploitation. Aucun temps mort, on suit ce récit avec un réel plaisir, Pam Grier est toujours aussi sublime. Le scénario un peu plus étoffé que la plupart des films du genre sans être exceptionnel. La mise en scène et sa bande son nous renvoient inévitablement dans les 70's. Ajouter à cela une violence parfois surprenante comme le King qui se fait traîner sur des kilomètres sur le bitume tout en se heurtant à plusieurs trottoirs. Rien que ce passage est surprenant et on contaste que ce cinéma n'existe plus, cette époque où on osait tout.
Coffy donnera naissance un an plus tard à une sorte de suite parallèle avec Foxy Brown qui reprendra les mêmes ingrédients. Celà dit si vous avez adoré Coffy vous aimerez surement Foxy Brown, l'un des fleurons du genre mais qui n'égale pas le surprenant et efficace Coffy.
Y'a de très bons passages dans Coffy, un coup de fusil à pompe en pleine tête dès le début, un crêpage de chignon jouissif, ajouter à celà des scènes de vengeance excellentes. Vous obtenez une petite tuerie.
Sinon on retrouve la sale gueule de Sid Haig, toujours extra en truand. Et à noter deux acteurs qui ressemblent furieusement à Muhammad Ali et Richard Roundtree, pour ce dernier j'y ai vraiment cru.
Si vous ne deviez voir qu'un seul film de la blaxploitation c'est bien Coffy qu'il vous faut !

Les prochains sur ma liste :
- JD's Revenge
- Women in Cages
- Black Godfather
- Sheba Baby
- Friday Foster
- Detroit 9000
- Across 110th Street
- Slaughter's Big Rip Off
- Bucktown
- The Mack
- Trick Baby
- Black Samson
- Hell Up in Harlem
ainsi que la parodie du genre de 1988 signé par Keenan Wayans.

Lesquels me conseillez-vous en priorité ?

Image Image

Image Image

Image


8,5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 24 Avr 2011, 18:17

Across 110th Street et Women in Cages, le reste c'est pas top top pour ceux que j'ai vu.

sinon Coffy clair que ça déboite.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Dim 24 Avr 2011, 18:17

Women in Cages n'a pas de critiques senssass'.
Sheba Baby tu te l'ai fait ?
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 24 Avr 2011, 18:21

nop mais y a Pam donc y aura forcément un truc qui vaut le coup d'oeil :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Women (The) - 2/10

Messagepar Kareem Said » Dim 24 Avr 2011, 18:34

The Women
de Diane English
[2008]



Image


Mary est mariée à Stephen Haines, un homme d'affaires new-yorkais. Fidèle à son époux et mère d'une fillette, elle est entourée d'"amies", dont Sylvia Fowler, la comtesse DeLave, et Miriam Aarons, qui savent quelque chose qu'elle ignore : son mari la trompe avec Crystal Allen, une vendeuse arriviste.


Image Image

Image Image

Un film de femmes fait par des femmes avec aucune présence masculine de tout le film même pas un figurant. The Women est le remake d'un film de 1939. Ce film possède un casting alléchant, le fait de réunir des actrices telles que Meg Ryan, Annette Bening et Eva Mendes a de quoi intéresser. On s'attend à un film sympa sans même en avoir lu la moindre ligne mais au final The Women est un mauvais film, sans saveur, sans fil conducteur, ses actrices cabotinent à outrance car la réalisatrice n'a dû faire preuve d'aucune directive. On se fait balader - pour ceux qui osent aller jusqu'au bout - pendant presque deux heures dans une surexposition de dialogues vaseux sans réel travail d'écriture et pour couronner le tout un féminisme qui véhicule un message peu flatteur sur la gente masculine.
Je me suis laisser tenter par la présence d'Eva Mendes mais le rôle qu'on lui confie est tout en clichés et d'un pathétique presque aussi affligeant que la scène d'accouchement qui nous ait présenté vers la fin du métrage, un moment qui semble vouloir être drôle mais qui rate considérablement le coche. Si il faut rajouter à ça cette mise en scène plus proche d'un téléfilm du dimanche qu'un réel film, vous aurez compris que The Women est un film à éviter.
On peut comprendre pourquoi les cinq actrices principales ont été nommées collectivement pour le prix de la pire actrice aux Razzie Awards 2008.

Image


2/10
Critiques similaires
Film: Women (The)
Note: 5,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 24 Avr 2011, 18:36

Pourquoi t'infliger ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Dim 24 Avr 2011, 18:52

Pour la blax, Across 110th Street ça déboite bien comme y faut ( mais c'est pas vraiment de la blax en fait ) par-cotre the black godfather c'est nase et woman in cages c'est sympa.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kareem Said » Dim 24 Avr 2011, 19:04

Scalp a écrit:Pourquoi t'infliger ça.

Je ne suis pas seul à la maison en même temps quitte à se faire chier devant un film autant se faire un film avec Eva. :bluespit:

Sinon angel heart tu t'es fait tous les Pam ?
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Dim 24 Avr 2011, 19:11

Scalp a écrit:Pourquoi t'infliger ça.


Je l'avais vu aussi, je crois que ça a été une de mes séances les plus cultes perso, y avait un mec gros beauf de 35 ans qui rigolait tout seul de bon cœur avec un rire assez particulier et qui commentait le film et parlait aux personnages, c'était cultisme, beaucoup plus drôle que le film et ça ma sauvé ma séance tellement c'était surréaliste :mrgreen:
Logan
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 24 Avr 2011, 19:12

Oh putain pil le genre de gros lourd que je supporte pas, le gars qui commente le film avec moi il est mal barré ( bon si il est pas trop costaud quand même :mrgreen: )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Logan » Dim 24 Avr 2011, 19:17

Non mais en fait la c'était sympa, le film était vraiment naze donc ça ma pas gêné et ça ma bien fait délirer tellement voir un gros beauf de ce genre (je grossis pas le trait) s'éclater devant un film de filles et qui commentait comme si il était vraiment à fond dedans quoi, je te jure ça ma sauvé ma séance :mrgreen:
Logan
 

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 24 Avr 2011, 19:18

Moi c'est ma séance de Scream 4 que j'ai trouvé marrante, ça m'a fait tout de voir des gens sursauter devant des jump scar bien bidon :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60653
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Kareem Said] Mes Critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Dim 24 Avr 2011, 19:20

Non je me suis pas fait tout les Pam, j'ai vu: "Foxy Brown", "Coffy", "Black mama, White mama" ( ou un truc du genre ) et les 3 WIP sortient chez bach film.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO