#ALL# MASS EFFECT : la saga

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# MASS EFFECT 3 [XX/XX/11]

Messagepar Alegas » Jeu 21 Avr 2011, 10:24

"Aux dernières nouvelles, Mass Effect 3 est toujours attendu pour la fin d'année 2011, ce qui mine de rien n'est dans pas si longtemps que ça. Et toujours mine de rien, on s'étonnera de n'avoir toujours aucune image du jeu de Bioware, hormis une bande-annonce qui commence doucement à dater. C'est donc encore une fois à l'aveugle que nous accueillerons les révélations du magazine espagnol MarcaPlayer qui accorde un long article à Mass Effect 3 dans son édition du mois de mai. La revue a en effet décroché quelques informations exclusives que nous résumerons ici.

Comme nous l'apprenions en début de mois, l'aventure commencera là où s'arrête Mass Effect 2 : The Arrival. On y retrouvera bien sûr le commandant Shepard qui devra cette fois affronter l'organisation Cerberus pour une raison révélée dans les premiers instants de jeu. L'aventure, qui nous trimballera de New York à Londres avec un détour dans un monde Salarian, ou même sur Mars, est annoncée plus longue et dense avec des environnements plus vivants pour au final distiller une meilleure ambiance générale. Nous pourrons par exemple croiser des gens vaquant à leurs occupations ou assister à des batailles spatiales. Le moteur du jeu gérera aussi mieux les effets de lumière et les développeurs ne se cachent pas chercher une rendu photo réaliste pour leur titre.

Mass Effect 3 : des infos en masseSur le terrain, Cerberus sera représentée par plusieurs types d'ennemis dont des méchas, des unités d'assaut, et même des troupes de choc comparées à des ninjas. Concernant les Reapers, ces derniers offriront une large galerie de tailles différentes puisque nous trouverons des petites navettes de "seulement" 500 mètres de long à des véritables mastodontes, tel le Herald long de 2 km.

Le système de jeu de Mass Effect 3 permettra de découvrir de nouvelles compétences pour Shepard. Celui-ci sera plus agile sur le champ de bataille et pourra effectuer des roulades, sauter par dessus des trous et aligner des attaques inédites au corps à corps. On note à ce sujet une nouvelle classe baptisée "Mêlée Lourde", qui veut bien dire ce qu'elle veut dire. Parmi les nouvelles compétences, notons que les ingénieurs pourront construire des tourelles de combats. D'autre part, grâce à une localisation des dégâts, chaque ennemi sera désormais doté de points faibles à découvrir pour les éliminer plus aisément. Par exemple, viser le cockpit des méchas devrait les arrêter plus vite. Pour d'autres, il s'agira de leur couper les bras, de viser la tête ou de casser différentes parties de leurs armures. Avec tout cela, les combats de Mass Effect 3 devraient largement gagner en dynamisme. D'ailleurs, Bioware annonce avoir boosté la vitesse des combats de 10 à 15%.

Pêle-mêle, l'article nous apprend aussi que la personnalisation des armes impliquera cinq options pour chaque caractéristique (tir, visée, etc.), qu'il y aura davantage d'objets à récolter et que les véhicules présents dans les deux premiers volets ne seront plus là dans ce troisième opus. Cela dit, rien ne dit que de nouveaux engins ne seront pas proposés. Enfin, Mass Effect 3 restera bel et bien un jeu solo. Si une composante multijoueur a bien été étudiée, ce ne sera pas pour cette fois. Peut-être pour plus tard, donc, puisque Bioware précise bien que Mass Effect 3 est la fin des aventures de Shepard, mais pas la fin de la série. Le studio n'exclue donc pas de nouveaux jeux Mass Effect après celui-ci, des titres qui pourraient alors étendre la licence vers d'autres contrées. Jeux d'action, MMO, voire même jeu de plates-formes, Bioware ne se donne aucune limite."

Source : JVC
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 21 Avr 2011, 18:01

awesome :love:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Jeu 21 Avr 2011, 22:26

Premières images in-game !

Image
Image

Vu le style des armures, les mecs visibles sont surement des agents de Cerberus.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 21 Avr 2011, 23:17

par contre y'aurait pas un recap car j'arrive pas a tout me rappeler...

En gros dans le 1 on est appelé car y'a une attaque extraterrestre.
On bute un poulpe mécanique et on en apprends qu'il y en a d'autres.
Puis dans le 2 notre vaisseau explose (je ne sais plus pourquoi) et c'est Cerberus qui nous sauve. Hop hop hop missions pour former l’équipe et pour anéantir je ne sais plus qui :eheh:
Et dans le 3 on devra se fritter contre Cerberus...
Quelqu'un peut me raconter ça mieux que moi ?
Car dans le 1 a un moment on découvre une ancienne civilisation mais elle sert a quoi au juste ?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Jeu 21 Avr 2011, 23:43

Bon je vais la faire courte, attention je spoile à mort.

Dans Mass Effect, on combat un renégat du conseil galactique Saren mais on découvre qu'il est sous l'emprise d'un ennemi bien plus puissant : les Moissonneurs, une race extra-terrestre mi-machine, mi-organique. Ceux-ci font un tour dans la galaxie tout les 5000 ans pour une sorte de purge qui consiste à détruire toutes formes de vie via leurs propres technologies (relais cosmodésiques qui permettent les sauts hyperespace, la Citadelle) utilisées par les civilisations. Avec une relique Prothéenne (ancienne civilisation détruite par les Moissonneurs) Shepard a la vision d'une attaque prochaine des Moissonneurs mais personne ne veut le croire malgré l'attaque directe d'un Moissonneur sur la Citadelle à la fin du premier opus.

Dans Mass Effect 2, on crève au début à cause des Récolteurs. Cerberus, une organisation pro-humaine, nous ressuscite deux ans plus tard et nous demande de mettre au point une mission suicide contre les Récolteurs, qui sont en fait des Prothéens survivants à la solde des Moissonneurs. Une fois la mission faite, on se rend compte que les Moissonneurs envahissent par centaines la galaxie.

Dans le DLC The Arrival,
on empêche une arrivée en 48 heures des Moissonneurs sur Terre grâce à la destruction d'un relais cosmodésique qui provoque une supernova qui annihile des planètes habitées. Du coup, Shepard est convié à se rendre sur Terre pour justifier ses actes et convaincre l'humanité de l'arrivée prochaine des Moissonneurs.

Du coup, Mass Effect 3 aura plusieurs trames scénaristiques certaines : l'invasion des Moissonneurs sur Terre (vue dans le trailer), la recherche d'un moyen pour les détruire. Et après, selon le choix ultime que l'on a fait à la fin de Mass Effect 2 (détruire ou non la station des Récolteurs), on aura sur le dos (ou non) l'organisation Cerberus qui cherchera à nous tuer. Par ailleurs, on devrait en apprendre bien plus sur L'Homme Trouble qui devrait être un personnage-clé de la saga.

Voilà. :mrgreen:

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 21 Avr 2011, 23:48

yeah excellent merci dude ! :super: :D
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Mer 04 Mai 2011, 10:57

Confirmation du retour de Liara et visuel de quelques ennemis en images, tirées de la version 360.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 04 Mai 2011, 11:48

ça va tuer :love:

sinon en recommençant le 2 je pensais prendre une sauvegarde du 1 mais introuvable sur mon PC alors que Mass Effect 1 est pourtant installe dessus avec une sauvegarde :( je ne comprends pas ...
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Mer 04 Mai 2011, 11:51

T'as regardé sur les forums de JVC ? Il me semble qu'il y a plein de gens qui étaient dans ton cas à la sortie du 2 et que ça vient du répertoire où est installée la sauvegarde du premier jeu.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Mer 04 Mai 2011, 15:58

yep j'ai cherche sur mon PC et c’était ça car j'ai déplacé le dossier de ME2 la ou était le 1 et impossible de lancer le 2 du coup je l'ai remis a sa place et je pouvais le lancer. Du coup j'ai réinstallé le 1 et j'y ai joue quelques minutes et je ne dirais qu'une chose, Waylander ne touche jamais au 1 si tu as trouvé le 2 pas très jolie. Car je suis en HD sur un bon p'tit ordi et punaise le coup de vieux quoi, du coup Mass Effect 2 est bien plus beau que le 1.
au final je me prendrai le 2 sur PS3 quand il sera a 20 euros sur Zavvi pour pouvoir jouer au add on également mais c'est pas une priorité, j'attendrai la sortie du 3 donc y'a le temps et en attendant je refais le 2 par plaisir tout de même :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Re: #ALL# MASS EFFECT 3 [XX/XX/12]

Messagepar Alegas » Jeu 05 Mai 2011, 02:32

Sortie repoussée au premier trimestre 2012. :x

Image
Image

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 05 Mai 2011, 14:38

faut le peaufiner ce bébé, sinon ça va être de la merde comme Dragon Age 2.
Sinon Kayden il est la si on a choisi de buter Ashley dans le 1 je présume ?
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Jeu 05 Mai 2011, 14:41

Oh un spoil. :love:
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 05 Mai 2011, 15:23

merde j'ai pensé qu'il n'y aurait que des personnes ayant fait les 2 premiers qui viendraient sur le topic, désolé je mets une balise spoil. :oops:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 06 Juin 2011, 20:40

voilà un p'tit extrait :super:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

PrécédenteSuivante