[Alegas] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 21 Avr 2011, 13:41

Kurosawa et surestimé dans la même phrase ça fait mal, j'ai souvent des soucis avec ces films qui durent toujours un peu trop longtemps mais Kuro c'est l'inventeur du cinéma d'action moderne, rien que ça.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60723
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 21 Avr 2011, 13:56

Bah je vois pas en quoi. Hormis dans la construction de ses récits, ça reste très classique. C'est même parfois maladroit, notamment dans les combats où on voit bien que plein de coups de sont jamais portés. C'est bien trop théâtral pour être réellement cinématographique.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49777
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 21 Avr 2011, 14:01

Oue bein si tu cherches des coups portés lors de combats avec des armes blanches faut faire un sacré bond dans le temps, et oui pas de CGI à l'époque donc bon y z'allait pas se foutre sur la gueule pour faire vrai, et puis le ciné japonais des 50's EST théatrale et je vois pas trop en quoi c'est un défaut.

Bon sur Sanjuro à part le 1vs1 final admirable de maitrise j'ai peu de souvenirs de la mise en scène du film mais là j'ai ma critique de La Forteresse Caché qui arrive et techniquement c'est hallucinant, et puis regarde les 7 Samourais tu verras si c'est pas l'inventeur du ciné d'action moderne !!, là t'as vu 2 films, le gars il en a fait 30 alors avant de dire que c'est surcoté regarde en un peu plus quoi.

Et puis rien que pour réunir 2 des meilleurs acteurs de l'histoire le film vaut largement plus que ta note.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60723
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 21 Avr 2011, 14:01

t'as vue les 7 samurai alegas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Jeu 21 Avr 2011, 14:03

Enfin Alegas, c'est un jeune... C'est normal! :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23755
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 21 Avr 2011, 14:04

Oue mais 5,5 à Sanjuro ça choque quoi, c'est le film le plus fun de Kuro ( mon préféré même de lui ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60723
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 21 Avr 2011, 14:11

Scalp a écrit:Oue bein si tu cherches des coups portés lors de combats avec des armes blanches faut faire un sacré bond dans le temps, et oui pas de CGI à l'époque donc bon y z'allait pas se foutre sur la gueule pour faire vrai, et puis le ciné japonais des 50's EST théatrale et je vois pas trop en quoi c'est un défaut.


Le théâtral au cinéma c'est quelque chose qui me rebute assez facilement, sauf quand c'est vraiment bien torché (chez Lumet ou Hitchock notamment). Et puis avoue que le fight opposant Mifune et une vingtaine de gardes est pas du tout crédible.

Scalp a écrit:Bon sur Sanjuro à part le 1vs1 final admirable de maitrise j'ai peu de souvenirs de la mise en scène du film mais là j'ai ma critique de La Forteresse Caché qui arrive et techniquement c'est hallucinant, et puis regarde les 7 Samourais tu verras si c'est pas l'inventeur du ciné d'action moderne !!, là t'as vu 2 films, le gars il en a fait 30 alors avant de dire que c'est surcoté regarde en un peu plus quoi.


Attention : quand je dis que c'est surcoté, je dis ça d'un point de vue entièrement subjectif basé sur les deux films que j'ai pu voir. Je ne demande qu'a être convaincu par le cinéma de Kurosawa, j'ai les 7 samouraïs sous le coude, je compte bien me le faire dans la semaine pour pouvoir enfin regarder les 7 mercenaires.

pabelbaba a écrit:Enfin Alegas, c'est un jeune... C'est normal! :mrgreen:


:mrgreen: Roh l'argument en mousse.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49777
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 21 Avr 2011, 14:14

bon alors que les choses soit clair les combats crédible c'est super récent au cinéma, c'est pas un reproche que tu peux faire à tout les films des années 50, faut allez au délà du fait que c'est pas crédible.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60723
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Jeu 21 Avr 2011, 14:16

Surtout que chacun voit le crédible à sa porte.

Mais ça sert à rien de se forcer.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23755
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 21 Avr 2011, 14:18

Scalp a écrit:bon alors que les choses soit clair les combats crédible c'est super récent au cinéma, c'est pas un reproche que tu peux faire à tout les films des années 50, faut allez au délà du fait que c'est pas crédible.


Nan par contre là c'est idiot de dire qu'en gros les combats sont crédibles depuis l'arrivée des CGI. Un combat bien monté, même avec peu de moyens, arrive à être crédible. Kuro lui, au lieu de jouer avec le montage, il cherche à faire des petits plans-séquences. Je peux comprendre qu'à l'époque ça pouvait faire son effet mais là, à mon sens, ça a vraiment mal vieillit.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49777
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 21 Avr 2011, 14:22

Je chariais quand je parlais de CGI ( c'était une référence caché à Iron Man 2 ) alors maintenant je le redis des combats crédible à arme blanche ou main nue faut allez au moins milieu des 70's pour trouver ça et quand je dis crédible ça veut dire coup qui porte et vrai impression de combat.
Et puis le combat au katana c'est assez spécifique comme truc c'est pas facile à rendre crédible même en jouant au montage ( pour l'époque hein ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60723
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Jeu 21 Avr 2011, 14:23

Au katana, y a Katsu ou son frère qui a tué un cascadeur sur un plateau, ça c'est crédible!
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23755
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Jeu 21 Avr 2011, 14:24

roh ce sempiternel debat, moi today jme la coule douce , j ai pas la force de d argumenter donc reste plutot avec le dernier samurai , c est jolie , colorer, credible si tu veut , et tu t ennuira pas
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Alegas » Jeu 21 Avr 2011, 14:24

Scalp a écrit:Je chariais quand je parlais de CGI ( c'était une référence caché à Iron Man 2 ) alors maintenant je le redis des combats crédible à arme blanche ou main nue faut allez au moins milieu des 70's pour trouver ça et quand je dis crédible ça veut dire coup qui porte et vrai impression de combat.
Et puis le combat au katana c'est assez spécifique comme truc c'est pas facile à rendre crédible même en jouant au montage ( pour l'époque hein ).


Bah je viens de ressortir de Goyôkin et je trouve ça déjà super mieux foutu. Et je doute que la couleur et le 70mm y soient pour quelque chose. Déjà, ça me donne plus envie de continuer sur du Gosha (bien plus intéressant sur le fond) que sur du Kuro que je trouve pour le moment assez vide.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49777
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Jeu 21 Avr 2011, 14:26

Sur le fond Sanjuro c'est le Kuro le plus cool, c'est son film le plus fun et oui il a pas grand chose à dire ici.

Goyokin ça a 10 ans de plus que Sanjuro aussi, et bon si tu veux chipoter les combats de Goyokin c'est pas des modèles de crédibilité non plus ( moi je m'en fout ça a jamais été un défaut à mes yeux pour ces films là )
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60723
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO