[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Lun 18 Avr 2011, 12:01

ben c'est un Z2uk , il est epuiser mais ce trouve d'occaz un peu cher , mais ici sur place dans les video club qui liquide ca se trouve :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Lun 18 Avr 2011, 12:16

Bon, je vais chercher ailleurs alors :mrgreen: (chez nous, le film est titré "Killer Instinct")
Starting to see pictures, ain't ya?
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Lun 18 Avr 2011, 13:32

:super:

le pti trailer qui en revele pas trop mais donne bien le ton :
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Lun 18 Avr 2011, 13:34

Ah oui, c'est pour moi (je l'ai trouvé mais en V.F :? )
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Lun 18 Avr 2011, 13:39

ah ben tout a fait pour toi . tu aime Rutger ( il est magique ici :love: ) , hidden , robocop , terminator , alien , dark angel , en version Bis qui fait plus 80's que 90's . un mix des genre sympa surtout que c'est pas tres connue , si il avait une grosse reputation on pourrait etre decut , mais la , c est une bonne pioche quoi . des film comme on en fait plus .
en VF :? surtout que les punchline sont bien sentie et grasse et nombreuse quoi !
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 18 Avr 2011, 13:40

La VF d'époque doit donner un coté nanard bien sympa :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Lun 18 Avr 2011, 14:32

Si c'est comme pour Dark Angel, ca doit valoir le détour :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Driven - 5/10

Messagepar Heatmann » Lun 18 Avr 2011, 14:37

Image

DRIVEN

5/10

Rafraichissement qui fait du bien vue le souvenir affreux que j’en avait , et pourtant il y avait tout pour me plaire vue l’univers et le cast et réalisateur , mais j’avais vraiment detester . a revoir 10 ans apres, enfait ca passe bien mieux et se revele fun , meme si c est tres con et plomber par pas mal d’element nanardesque et virant au soap , ca reste une bonne plonger dans le monde de l’indy , les ecuries pros , avec la finesse legendaire d’harlin ! dommage et bizzare que sly n’assume pas ces films , car en interview et tres publiquement il cite sans cesse Driven comme LE film qu’il regrette le plus d’avoir fait et a declarer ne plus vouloir bosser avec harlin et inversement . Faut prendre ces responsabiliter , sly a produit le film et ecrit le script merde ! et c est lui qui est allez chercher harlin pour le mettre en boite, il a suivit les directive de sly qui est le boss sur ces tournage et a monter ce film en entier , et on peut pas reprocher a harlin la facon dont il emballe le truc , c’est meme un des point fort qui sauve d’ailleur ce scenario tres con , assez mielleux et bancal . Par contre sly il parle jamais de dredd , et la c’est la vrai honte quoi , driven si on aime un peu la mecanique , les monde de machos et de soutient entre couille , les feux d’artifice visuel bling bling , ca passe bien en 2em soirer en mettant sont cerveau au repos , le home cinema a fond et les biere/cacahouettte sur les genous !

Bon alors d’un coter , et tent mieux c’est le plus important et celui qui prend le plus de place dans le devellopement des perso , dans l’action et le temp accorder , on a toute la description des course automobile pro a haut niveau . Bon moi déjà j’adore ca, la F1 ou indy ici ( tellement similaire, c est juste question de moteur , sinon c’est la meme structure et organisation ) et c’est tres fidele , on plonge au cœur des ecurie , des coulisse des courses , on passe des essaies au pit , les strategies de course et les relation entre pilote , leur directeur technique , les equipier , les agents ect … la dynamique des personnage est hyper simpliste et cliches . til schweiger fait une belle imitation de schumacher , mais il a une bonne gueule et du talent cet acteur , je l aime bien et il se ridiculise pas du tout , lui c est le leader , le boss en tete du classement de ces dernieres annes . Bien sur un pti rookie commence a faire sont trou , gros bemol , kip perdue ressemble a rien , une petite tapette qui manque cruellement de largeur d’epaule . Sly fait plus le mentor , le vieux sage , en guest star de luxe , il est assez present mais c’est pas vraiment un film en tete d’affiche pour lui . Cependant , ce role plus humble, plus modeste , lui va comme un gent . il est meme touchant en vieux loser qui a encore quelque tour de piste et de bon conseil dans ces gants .

Les courses en centre ville sont débiles , mais fun ! la journaliste qui kiff sly c’est nul , mais pas plus chiant que ca grace a une interpretation low profile de sly , ect..
Burt reynolds fait parfaitement bien le directeur d’ecurie qui pense qu’au resultat sportif et hesite pas a trahir ou traiter comme des merde ces pilotes , ca fait plaisir quand meme de le voir . Gina gherson est hyper mega bonnasse et filmer comme une salope de toute facon , la aussi , on se regale ! bon le trio amoureux est pitoyable et plombe carrement les grosse sequence de course . les interlude romantique sont court mais risible , estella warren en plus d’etre moche ( on dirait scarlette johansson qui a squatter un burger king et c’est taper un bus dans la tronche ) est inbuvable . elle fait la girouette entre les pilotes. La storyline entre le jeune rookie et son frere qui lui sert d’agent est aussi tres naive et ecrit a l’arrache , enfin tout ces gros point noir scenaristique s’envole le temp des preparation d’avant course , les passage entre pilote sur le bitume avant de monter dans leur caisses . la c’est du soutient entre mec , les nanas sont releguer a l’etat d’objet ! les ecuries rival ne compte plus , c’est de la solidatie entre couille ! j’aime bien !

Pis bon le film a une evolution tres previsible , on sait bien ou ca va aller , donc on attend gentillement chaque course qui arrive presenter en style docu realiste facon retransmission Tv . Harlin retranscrit bien la vivacite des course , c est légèrement exagerer avec des cgi qui viellisent presque bien , ca fait sauter les caisse et offre des crash bien violent et impressionant . on est dans les cockpit , sur les capot , entrer les bolide , une bonne ptite realisation qui en met plein les yeux, plein d’effet visuel qui font le spectacle et une grosse bande son qui crache bien dans les surround avec des effet de moteur , de foule , de pneu et de titre RnB energique .
Bon driven c’est un plaisir coupable , pas honteux , pas non plus un grosse reussite a cause de sont histoire neuneu , j ai quand meme passer un meilleur moment , plus divertissant , meilleur spectacle et kif perso que devant cobra ! ca a rien avoir je sait !
Critiques similaires
Film: Driven
Note: 6/10
Auteur: Fab
Film: Driven
Note: 2/10
Auteur: Scalp

Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Lun 18 Avr 2011, 14:39

Heatmann a écrit:estella warren en plus d’etre moche ( on dirait scarlette johansson qui a squatter un burger king et c’est taper un bus dans la tronche )

!

:eheh:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 18 Avr 2011, 14:43

:eheh:

j avait aussi penser a dire on dirait piper perabo qui aurait avaler scarlette , mais c etait trop gentil :eheh: estella , en voila une qui devrait etre interdite de plateau :evil: surtou a coter de Gina quoi :love: :love:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Lun 18 Avr 2011, 14:45

Un des seuls Stallone que j'ai pas vu mais le coté F1 me motive pas du tout.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Lun 18 Avr 2011, 14:47

Heatmann a écrit::eheh:

j avait aussi penser a dire on dirait piper perabo qui aurait avaler scarlette , mais c etait trop gentil :eheh: estella , en voila une qui devrait etre interdite de plateau :evil: surtou a coter de Gina quoi :love: :love:

Gina :bluespit: du lourd cte femme.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Lun 18 Avr 2011, 14:49

ah bah je peut compendre la , pour moi , heureusement que ce coter la y est :mrgreen: c est loin loin d etre la any given sunday de la F1 qu il aimerait etre ,mais bon a prendre quoi .

Gina c'est une bombe putain :love: :love: j avais deja en tete de revoir face off , mais la , c est decider pour ces prochain jour :super: Ginaaaa !! et bound aussi :oops: :bluespit: ( ps : et meme Mann la fait bien jouer , dans insider 8) )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Jours de tonnerre - 8,5/10

Messagepar Heatmann » Mar 19 Avr 2011, 10:43

Image

JOURS DE TONNERRE

8.5/10

Image

Petit surnotage du coeur , et ouai , days of thunder c’est un des mes film culte de ma jeunesse , et il perd pas de son impact et fascination sur moi au fil des ans , donc pas juste un trip nostalgique qui viellit mal , bien au contraire . Donc je m’ettendrai pas trop a faire une critique objective , Mais la je rajoute un pti truc en plus car j’aime vraiment trop ce film , et il m’evoque et me fait grave vibrer , donc peut pas mettre moin , d’ailleur encore une fois a titre de resentie et kif perso , je pourrai meme lacher encore plus sur la note , enfin , voyez le genre de film que c est quoi , on en a tous des comme ca .

Rapidement et foncierement , c est autre chose que Driven ! tout les element qui forme une production de ce type sont ici huiles a merveille et font que l’un se plante un peu , et l’autre reussit tout ce qu’il entreprant , meme si forcement , tout ca est accessible et perceptible si déjà on a une attirance pour le sujet en lui-même . Days of thunder si on aime pas trop les course auto , leur univers , leur perso , ce pilote casse coup qui on un code d honneur , leur rivalites , les dileme mechanique , ca presente pas grand interet .
Tony scott déjà c’est un autre calibre que ce brave renny harlin , il sait tres bien aussi rendre hyper immersif et spectaculaire ces courses , mais il est bien plus « artistique » , punchy , visuel , et construit que le finlandais , plus coherent et pregmatique dans une mise en scenes aussi spectaculaire que toujour confortable pour le spectateur et qui fait constament honneur a sont sujet , ces caisses , et les met en valeurs.

Pis rien que le context du nascar face a la f1 ( enfin indy ) ca me cause et me plait plus. Surtout au debut des 90’s . Une discipline , une dynamique et organisation bien plus instinctive, plus rugueuse , c’est plus coriace , plus chaotique , ca se frotte , c’est plus rudiementaire aussi , moin de technologie . les strategie paye autant que les paire de couille et le talent.
Ensuite niveau script , meme si ca a été monter ( et c’est grosso modo la cas ) comme un top gun dans une voiture, ben robert towe c’est autre chose que sly . Scenar simple mais efficasse et pas de chichi racoleur . Un jeune pilot fougeux , Cruise en ahut de sa gloire qui a bien saisit l’essence de jeune arrivant dans une discipline ou les vieux undeboulonable donne du fil a retorde au rookie , un ancien pilote qui le prendra sous sont ailes ( micheal rooker, le top classe du 2nd role des 90’s ) une fois qu’ils se sont crasher ensemble . un 3em pilote qui arrive pour dynamiter tout ca , carl ewes qui fait tres bien la petite pute . Robert duvall qui fait le vieux sage , la figure paternel , un gourou de l’ecrou et du petrol , et sont aura et magnetisme fonctionne ici aussi dans un pur blockbuster, sont monologue quand il construit la caisse de cruise , pour moi c est un moment culte , un truc qui s’eplique pas, il a des replique fun qui font toujour sourire , bref on a envie d’etre avec eu dans le pit .

les fanfarre de zimmer , je m'en suis jamais remit , faut lire la critique avec la zik :super:

Ce bon randy quaid fait aussi un bon taf en chef d’ecurie et pis la kidman ecope d’un role moin potiche que d’habitude dans le genre , elle a toujour son accent austalien , et la romance avec cruise joue plus sur le trauma de celui-ci , une relation de respect et protection , que degoulinant , donc ca aussi c est bonus car moin a l’eau de rose que top gun .
Il y a aussi l’enorme score de Zimmer et les soundtack pop 90’s qui tue , perso encore une fois , le CD de la Bo de days of thunder , fut et reste encore un des disque que j ai le plus ecouter dans ma vie ! un truc ultimement evocateur et galvanisant . quand ca retentit dans le film je suis tout exiter . Chaque course , et y en a un paquet , les scnes d’exposition et transition sont rapide et pose bien les enjeux , traume et relation entre une poigner de personnage tres bien carateriser , est presenter et introduit comme en vrai ,on s’y croirait . l’ambiance des circuits est fascinante , fidele et realiste . et pis quand les stock car sont lancer a pleine vitesse sur leur anneau , qu’on suit les dialogue des pilote, moi ca me prend au tripe , les vrombissement resonne et je suis scotcher a l’ecran . Surtout que scott il fout la gomme niveau impression de vitesse , et la , pas de cgi , le budget a permis de recreer de course , et ca claque . le tony cree des image hyper classe estetiquement et d’une grande force .
Sinon la course final a daytona qui dure bien longtemp comme il faut , les elan de solidariter quand quais prete sont moteur et pousse la caisse a cruise, le dernier depassement , pfff j ai la chair de poule quoi .
Le meilleur film sur le sujet , et niveau nascar ( je sait ca branche peut de monde ici et en europe en general ) pn est peut servit ( le telefilm espn sur dale ernhardt avec barry pepper est une petite pepite aussi ) , leur ambiance et retranscire les coulisse et agissement de cette univers .
A une epoque je matais jour de tonnerre , backdraft, rapid fire toute les semaine , et apres les annes a suivre et aimer le nascar et le cinema , le film perd rien de ces qualiter et sa justesse . le bluray est pas top mais le dvd était tellement immonde que c’est indispensable pour les amateur du film .

le final , majestueux , heroique , beau , classe , a partir de 2.05min jusqu'a la fin , je tremble , j'ai les frisson quoi :love:

Critiques similaires
Film: Jours de tonnerre
Note: 4/10
Auteur: Alegas
Note: 6/10
Auteur: Dunandan
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Note: 8,5/10
Auteur: angel.heart

Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 19 Avr 2011, 13:05

Moi aussi je l'aime bien ce Tony ( comme tout les Tony sauf Le Fan en fait )
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante