Vos musiques de film préférées

Album, Concert, Musique, Clips...

Modérateur: Eikichi Onizuka

Re: Vos musiques de film préférées

Messagepar moricenlive » Mer 30 Mar 2011, 12:37

francesco34 a écrit:Bein c'est clair que Le cycle des Planètes de Holst a pas mal influencé... il avait déjà servi tel quel ce morceau dans L'étoffe des héros je crois.
Et Zimmer l'a repris dans Gladiator effectivement.
Grieg j'aime beaucoup, Peer Gynt est devenu très célèbre avec plein de thèmes connus...
Sinon en influences sur la musique de film y'a Dvorak dont la 9ème symphonie est le précurseur de la musique de western.
Et dans les compositeurs plus récents (1ère moitié 20ème) qui ont écrit des oeuvres symphoniques mais aussi composé pour le cinéma, y'a Aaron Copland et Prokofiev de notables.
"Ma vlast" de Smetana est à découvrir aussi pour ceux qui connaitraient pas...

Oui Dvorak et Prokofiev, ça ne m'étonne pas. Copland je connais que de nom, faut que j'écoute ça. Smetana c'est ce qu'on entend dans la BA de Tree Of Life ?
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Mer 30 Mar 2011, 15:51

Je sais pas j'ai pas encore maté le trailer de Tree of life, mais c'est possible ça serait dans le style de Malick.

Ma Vlast c'est un cycle de 6 poèmes symphoniques, dont un est devenu très connu: "La moldau". C'est le 2ème du cycle, mais le 1er "Vysehrad" est sublime lui-aussi.
J'avais découvert ça à la fin des années 80 par un ami qui m'avait prêté le CD que j'avais copié en k7... puis j'avais racheté ça en CD dans les années 90 mais la direction n'était pas la même et j'avais pas retrouvé la version que j'aimais (c'est fou l'influence des chefs d'orchestre sur l'interprétation)... Après avoir fait plein de versions, j'ai fini par retrouver la première que j'aimais tant, par le Czech philharmonic dirigé par Vaclav Smetacek (une édition Supraphon de 81)...
Aaron Copland je connais pas plus que ça, mais Appalachian Spring c'est vraiment sympa.
On peut citer d'autres compos intéressants, comme Schumann. Ah et Dvorak j'ai pas cité mon oeuvre préférée de lui, le concerto pour violoncelle, dont je trouve qu'il y a des réminiscences dans la béo du Village de JNH.
Un compo finlandais aussi que j'aime bien, c'est Sibelius (1ère moitié 20ème lui-aussi). Pour Williams on cite souvent Wagner et Steiner comme influences, mais par exemple je trouve que la béo de Always tient pas mal de Sibelius.

PS: je regarde le trailer de Tree of life et effectivement c'est la Moldau au début.
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar ViCo » Mer 30 Mar 2011, 16:11

pabelbaba a écrit:Le thème d'intro de Milan Calibre 9 de Fernando di Leo par Osanna, un groupe prog 70's... On l'entend en entier dans le film et elle me hante depuis un petit bout de temps maintenant.

Ca ne m'étonnerait pas qu'on la retrouve dans un Tarantino un de ces quatre.

:love:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
ViCo
Batman
Batman

Messagepar ViCo » Mer 30 Mar 2011, 16:13

francesco34 a écrit:Ah et Dvorak j'ai pas cité mon oeuvre préférée de lui, le concerto pour violoncelle, dont je trouve qu'il y a des réminiscences dans la béo du Village de JNH.

Là tu m'intéresses, un p'tit lien peut-être please ?!?! :oops: :mrgreen:
ViCo
Batman
Batman

Messagepar francesco34 » Mer 30 Mar 2011, 16:38

Idem que pour le Smetana, j'avais une copie k7 d'un sublime enregistrement en cd qu'on m'avait prêté (la même personne, un mélomane qui avait une belle collec de cd à l'époque) et j'ai jamais réussi à retrouver cette version, contrairement au Smetana 10 ans plus tard dans une boutique d'occaze!
Je suis en train d'écouter sur youtube des passages, je sais plus quel est le moment qui m'y fait penser, c'est un long passage lancinant avec le violoncelle en solo que m'évoque le morceau "the vote" (qui a de toute façon les manières d'un concerto pour violon);
Evidemment on parle d'influence, pas d'une citation directe ou explicite chez JNH, c'est pas Horner hein :mrgreen:

francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar ViCo » Mer 30 Mar 2011, 16:51

Merci... :super:
ViCo
Batman
Batman

Messagepar moricenlive » Mer 30 Mar 2011, 20:38

francesco34 a écrit:J'avais découvert ça à la fin des années 80 par un ami qui m'avait prêté le CD que j'avais copié en k7... puis j'avais racheté ça en CD dans les années 90 mais la direction n'était pas la même et j'avais pas retrouvé la version que j'aimais (c'est fou l'influence des chefs d'orchestre sur l'interprétation)... Après avoir fait plein de versions, j'ai fini par retrouver la première que j'aimais tant, par le Czech philharmonic dirigé par Vaclav Smetacek (une édition Supraphon de 81)...
Aaron Copland je connais pas plus que ça, mais Appalachian Spring c'est vraiment sympa.
On peut citer d'autres compos intéressants, comme Schumann. Ah et Dvorak j'ai pas cité mon oeuvre préférée de lui, le concerto pour violoncelle, dont je trouve qu'il y a des réminiscences dans la béo du Village de JNH.
Un compo finlandais aussi que j'aime bien, c'est Sibelius (1ère moitié 20ème lui-aussi). Pour Williams on cite souvent Wagner et Steiner comme influences, mais par exemple je trouve que la béo de Always tient pas mal de Sibelius.

Le plus Grand concerto pour Violon est de Sibelius... avis perso. :mrgreen:

D'ailleurs ici à 6min40 :mrgreen: J'ai toujours eu l'impression d'entendre un thème de Batman d'Elfman.

Sinon c'est vrai que le chef d'orchestre peut vraiment changer une oeuvre. Récemment j'ai paumé 10€ en achetant le requiem de Mozart par Karajan.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Jeu 31 Mar 2011, 07:36

Ouais Karajan c'est bon pour Beethoven... Me souviens d'une version de lui du boléro de Ravel, beurk...

J'crois pas connaitre ce concerto pour violon de Sibelius, j'vais tenter ça. De ce compo j'ai l'intégrale de ses symphonies. J'aime beaucoup la 5ème.
D'habitude je suis pas ultra-fan du violon solo, je préfère le violoncelle qui me crispe moins, c'est pour ça que je me suis jamais focalisé sur les concertos pour violon. Donc quand JNH met plein de violon solo dans Le village et que c'est une de mes béos préférées, c'est déjà un exploit en soi :mrgreen:
J'aime bien les concertos pour piano, ceux de Grieg et Schumann sont superbes.

Et et au rayon des influences plus que marquantes, écoutez ça puis comparez avec le Willow de Horner :eheh:
francesco34
Godzilla
Godzilla

Messagepar Waylander » Jeu 31 Mar 2011, 18:50

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 08 Avr 2011, 18:08

moricenlive a écrit:
D'ailleurs ici à 6min40 :mrgreen: J'ai toujours eu l'impression d'entendre un thème de Batman d'Elfman.

C'est pas qu'une impression. :shock:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 15 Avr 2011, 17:33

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Ven 15 Avr 2011, 19:04

Waylander a écrit:
moricenlive a écrit:

C'est pas qu'une impression. :shock:

rolala même dans la musique classique ça sample :mrgreen:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar BillBridge » Dim 05 Juin 2011, 00:10

Pour ma part, j'ai adoré récemment :
La BO de Xmen First Class part Henry Jackman !
la piste 1

:love: :love: :love:
BillBridge
Batman
Batman

Messagepar pabelbaba » Dim 12 Juin 2011, 13:34

Le thème chanté par Andy Lau et Tony Leung pour Infernal Affairs

Dreams des Cranberries repris en chinois par Faye Wong pour Chungking Express de Wong Kar Wai

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
pabelbaba
Superman
Superman

Messagepar Waylander » Mer 15 Juin 2011, 21:28

[youtube]3MWxAAQoNiw&feature=related[/youtube]

Sur le premier lien à partir e 2min18 je surkiffe ce morceau mais bizarrement je retrouve pas ce passage sur le même thème version complet sur le second lien du Complete recordings. :? Surtout 2min48 à 2min 55. Introuvable sur le second lien ou je suis sourd à moins que ce passage soit sur un autre morceau du Complete recordgins. Je sens que Francesco va m'aider. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante