Lara Croft : Tomb Raider de Simon West
Allez, soyons honnête sur celui-ci, ce n'est pas aussi catastrophique que ce que je pensais, y'a même certains passages qui sont plaisants. Bon il est clair que le film ne brille pas par son incroyable scénario...On a même carrément du mal à s'intéresser à cette course au triangle magique (vanne voulue?) qui doit sauver le monde tant c'est vu et revu et pas super intéressant.
Mais ce qui peut accrocher le spectateur c'est la succession de scènes d'actions digne d'un blockbuster estival honnête. On voyage : Venise, Cambodge, Islande et on fighte tout ce qui bouge. Les scènes d'action sont correctes (prise du manoir Croft par les mercenaires) et on en a pour son pognon tant ça s'enchaîne sans temps mort.
Côté casting, on passera sur la clique de bad guy, assez quelconque et sur l'éternel traître qui retourne sa veste (Craig) pour se concentrer sur la mère Croft incarnée à la perfection par Miss Jolie.
Alors là pour le coup elle est vraiment Lara avec tout ce qui fait son charme dans les jeux video dont le film est tiré (entendez par là que côté plastique, l'adaptation est plus que fidèle). Au fur et à mesure des pérégrinations de la miss, on a droit à de somptueux changements de tenue qui s'adaptent parfaitement à l'environnement et au corps de la belle.
Dans les scènes d'action, elle assure également, en blastant et poutrant tout ce qui se trouve sur son passage.
Une adaptation correcte bourrée d'action mais sans scénario, pour les geeks fans de gunfights, avec une bombe et sur fond d'archéologie revisité.
NOTE : 5/10