BD et illustrations : Vos dernières lectures

Bandes-dessinées, illustrations, comics, mangas...

Modérateurs: Dunandan, Eikichi Onizuka

Re: Littérature en tout genre: Vos dernières lectures

Messagepar Kareem Said » Lun 11 Avr 2011, 11:23

Image
Je l'ai commencé, lu à peu près 50 pages, je m'attendais à meilleur, c'est sympa c'est drôle et surprenant parfois mais je ne m'attendais pas à ce type d'histoire puis la vulgarité est limite, c'est censé être des chutes marrantes mais c'est parfois douteux mise à part le coup du chien de Butcher. Je m'étalerai plus une fois la BD finie.
Kareem Said
Batman
Batman

Messagepar John Lawrence » Mer 13 Avr 2011, 20:47

J' ai envie de me relancer dans la BD mais çà fait des lustres que je ne m" y suis pas intéressé...j' ai regardé çà et là et plusieurs séries retiennent mon intérêt :

- La Licorne
- Long John Silver
- Murena
- Le Troisième Testament
- Tanatos
- Carmen McCallum
- Durango
- La légende des nuées écarlates

Bon choix ? Mauvais choix ? Mieux vaut prendre les 1er tômes de chaque série pour voir ? D' autres trucs à conseiller ? Je suis un peu perdu devant l' abondance de l' offre...
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Mer 13 Avr 2011, 21:10

C'est quoi tes gouts à la base (genre etc..)?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar John Lawrence » Mer 13 Avr 2011, 21:17

Pas vraiment de goûts particuliers, j' ai basé ma liste sur le dessin et sur le pitch de base des séries. Donc par rapport aux scénarios, toutes ces séries sont susceptibles de me plaire. Maintenant si elles valent toutes la peine, je peux bien acheter le premier tôme de chaque. Vais d' ailleurs rajouter Blacksad à ma liste.

Sinon mon vécu en BD, çà se limite aux Bob et Bobette, Tintin, Alix, Ric Hochet, Tuniques Bleues, Buck Danny, Dan Cooper, Michel Vaillant, Blueberry et c' est tout. Des trucs de gosse quoi, mis à part Blueberry que je me souviens n' avoir pas trop apprécié à l' époque.
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar erferf » Mer 13 Avr 2011, 21:38

- La Licorne
- Long John Silver
- Murena
- Le Troisième Testament

Ces séries là je connais et j'adore, avec une grosse préférence pour la licorne et le troisième testament. Dans tous les cas les histoires sont chouettes et j'accroche grave à la patte des dessinateurs qui font de ces illustrations d'une putain de qualité... Delaby, Anthony Jean, Lauffray et Alice sont parmi mes favoris donc perso j'te dirais: vas-y fonce, fais-toi plaisir!

De toute si t'entames une de ces séries m'est avis que t'auras du mal à les lâcher ^^
erferf

Messagepar Scalp » Jeu 14 Avr 2011, 13:38

John Lawrence a écrit:J' ai envie de me relancer dans la BD mais çà fait des lustres que je ne m" y suis pas intéressé...j' ai regardé çà et là et plusieurs séries retiennent mon intérêt :

- La Licorne
- Long John Silver
- Murena
- Le Troisième Testament
- Tanatos
- Carmen McCallum
- Durango
- La légende des nuées écarlates

Bon choix ? Mauvais choix ? Mieux vaut prendre les 1er tômes de chaque série pour voir ? D' autres trucs à conseiller ? Je suis un peu perdu devant l' abondance de l' offre...

Ca dépend ce que tu cherches.

La Licorne pour ma part j'ai trouvé ça super chiant, le dessin est magnifique mais l'histoire c'est bordélique au possible.

Long John Silver c'est de l'histoire de pirates classique, niveau dessin ça tue, la série est pas encore terminé.

Murena c'est pas trop mal

Tanatos c'est nul

La Légende des nuées écarlates : du chambarra fantastique qui a grave de la gueule, série fini en 4 tomes.

Carmen McCallum : de la pure série B d'action avec un peu de SF, j'accroche bien.

Troisième Testament : jamais lu

Durango j'en ai parlé, on va dire que si on aime le western c'est sympa mais c'est ni des grands dessin, ni des grandes histoires.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar John Lawrence » Jeu 14 Avr 2011, 18:24

Merci pour vos avis, finalement je me suis commandé La Licorne et Le Troisième Testament. Si j' accroche bien, je prendrai Long John Silver et Les Nuées Ecarlates. Je me demande si j' ai bien fait de tomber sur ce topic, çà fait mal au portefeuille...^^
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar Scalp » Jeu 14 Avr 2011, 18:52

Bonne chance pour la Licorne :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar erferf » Jeu 14 Avr 2011, 19:10

Ho au pire s'il pige pas tout il pourra dire que l'histoire est bordélique :eheh:
erferf

Messagepar Scalp » Jeu 14 Avr 2011, 19:12

en tout cas je suis bien content je viens de voir que l'EO ( que j'ai ) se revend dans les 50 € 8)
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Kareem Said » Dim 17 Avr 2011, 13:08

Image

The Boys, Tome 1 : La Règle du Jeu

6,5/10

Il faut reconnaître à cette BD la particularité d'être subversive et destructrice d'un genre. C'est plutôt bien écrit, les dialogues sont un peu vains parfois mais dans l'ensemble on passe un bon petit moment.
Les dessins sont sympas, puis un des personnages est l'esquisse de l'acteur Simon Pegg, d'ailleurs ce dernier s'est lancé gentiment dans une préface informative. Le scénariste fait trop durer les dialogues et on passe très rarement à l'action. Il y a cette vulgarité qui nous surprend assez souvent et qui peut énerver à la longue, ça se montre drôle mais irritant à la fois. Le seul vrai passage qui m'a fait rire c'est celui avec le chien de Butcher, Terreur.
Sinon la révélation autour des Sept et de leur appétit particulier envers Stella devient vite lourdaud et l'ennui fini par l'emporter. Sinon les jeunes teignes relèvent un peu le niveau dans une folie bien plus construite et passionnante que celle des Sept.
Mon bilan global pour ce premier tome n'est pas satisfaisant, rien ne me donne envie de poursuivre, de plus Alex m'a précisé que ce premier tome était le meilleur et que les autres sont, pour certains, nettement plus bavards.

Image
Image
Image
Kareem Said
Batman
Batman

Messagepar Scalp » Mar 19 Avr 2011, 13:43

ImageImage

C'est bien, mais vu l'unanimité de la série m'attendais quand même à mieux.
Au niveau de l'écriture surtout alors qu'en fait c'est du dérivé de Taken ( ça me gène pas j'aime bien Taken mais bon c'est censé être de la bonne bd et je me retrouve avec un truc que Luc Besson aurait pu écrire ça surprend )
Le dessin j'en suis pas un grand fan mais ça colle bien à l'ambiance donc ça passe.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar John Lawrence » Jeu 21 Avr 2011, 14:28

Image Image Image

Bah franchement j' ai beaucoup aimé. Alors, c' est vrai que c' est difficile de s' y retrouver au début mais au fil des pages, le tout s' éclaircit et j' ai vraiment été happé par cet univers. Le dessin est franchement somptueux, c' est du haut niveau là. J' attends le dernier tôme avec une certaine impatience.
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar osorojo » Jeu 28 Avr 2011, 23:17

Image

Très belle histoire et un putain d'univers graphique. Vraiment superbe !

Image

Juste énorme. Un sens de la couleur dingue alors que l'auteur en utilise finalement très peu. Mais les harmonies qu'il crée entre celles qu'il met en scène donnent vraiment de la force à l'ensemble de son dessin. Une histoire intelligente, qui inspire compassion ou rire. Un super moment, gros respect en tout cas pour ma part !
osorojo
King Kong
King Kong

Messagepar Kareem Said » Dim 08 Mai 2011, 14:22

Image

Le Fléau, Tome 1 : Captain Trips

Une sympathique adaptation dessinée de l'oeuvre de Stephen King, ce premier tome nous présente plusieurs destins mais surtout ce virus qui fait des dégâts. Les dessins sont vraiment bien faits, le style est appréciable, une belle BD, le scénario est bon également, quand on connaît l'histoire on peut s'ennuyer sur la longueur malgré une réussite artistique autant au niveau des dessins que du scénario. En une soixantaine de pages on reste sur sa faim car la présentation des multiples personnages prend de la place et il manque un peu d'enjeu. Il aurait fallu un peu plus de pages peut-être mais avec un rythme un peu plus percutant pour éviter l'ennui.
Reste une agréable BD qui ne donne pas dans l'originalité mais appréciable. Peut-être que le tome 2, une fois les bases posées, prendra son envol et apportera un regain considérable. Reste à vérifier.

6,5/10

Image
Image
Kareem Said
Batman
Batman

PrécédenteSuivante