[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Kakemono » Mer 13 Avr 2011, 21:13

Scalp a écrit:Le Samourai du Crépuscule Yoji Yamada - 2002


J'ai le souvenir d'un beau film mais bien trop longuet pour convaincre. Un peu trop mou. En lisant ta critique je vois que ma mémoire ne me joue pas de tour.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10194
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Shaolin Karaté - 3/10

Messagepar Scalp » Jeu 14 Avr 2011, 13:58

Shaolin Karaté Norifumi Suzuki - 1975

Image


Décidément j'ai beaucoup de mal avec les films ou Chiba a le premier rôle, je le trouve trop limité pour porté un film sur ses épaules, je le préfère dans un Chasseur de Tenebres dans un second rôle de bad guy qu'en premier rôle qui savate tout le monde ( la seule exception étant Shogun Samourai où il est très bien ).
Le film est donc assez mauvais, bon y a pas de script ça se limite à Sonny casse la tête des méchants qui embêtent les gentils pour ce type de film c'est pas grave on se rattrape sur les bastons malheureusement les bastons sont très pauvre déjà Chiba son style il est pas génial ( en fait le style Chiba c'est pas de style, c'est des coups de pieds approximatif et des prises 2 de tension mais c'est fait une tête badass histoire que ça fasse bien vénère ) alors quand en plus la réalisation est pantouflarde ( j'exagère un peu mais franchement c'est super décevant ) ça donne un truc pas génial.
On a connu Suzuki plus inspiré et il se rattrape même pas sur la violence graphique puisqu'à part un bras coupé et le méchant qui se fait déchiqueter la langue y a rien.
On sauvera la photo du film plutôt réussit ( qui a un coté Suzuki, l'autre : Seijun ) et c'est a peu près tout en fait, c'est dommage car avec le contexte historique ( Japon occupé d'après guerre ) y avait moyen de faire au moins un truc plus écrit et pas un sommet de bis complétement raté.

3/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60658
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Jeu 14 Avr 2011, 14:04

N'importe quoi!!! :evil:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 14 Avr 2011, 14:08

Sérieux, c'est super mauvais, y a rien à sauver, quand j'ai vu que tu le citais me suis dit bon allez je vais le revoir au cas où mais non c'est bien mauvais du début à la fin et pourtant c'est pas le genre de film où je suis super exigeant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60658
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Jeu 14 Avr 2011, 14:14

C'est bizarre parce-que franchement moi je trouve ce film génial, pi il a de très bonnes critique en général.
Bon je vais me le remater prochainement est je ferais ma critique ( nan parce-que là 3/10 c'est pas possible ).
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Jeu 14 Avr 2011, 14:17

Oue j'ai vu vite fait que le film a pas de sale critique, bon déjà à la base je suis pas spécialement fan de Chiba ensuite, les films japonais uniquement centré sur les combats je les trouve quasiment toujours très pauvre techniquement et vu qu'ici en plus y a pas de script je me suis bien fait chier.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60658
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar angel.heart » Jeu 14 Avr 2011, 14:31

Moi j'aime tout dans ce film: l'habile mélange entre l'action ( débordement pop bien cool ) et le drame ( contexte historique très intéressant ), je trouve la réal très bonne, les combat sont efficaces ( assez nerveux et bien cru ) et Sonny Chiba est vraiment au top.
Mais bon, comme je l'ai dis je vais le revoir et je ferrais ma critique mais pour l'instant ma note serrait entre 8 et 9 ( oui oui, sur 10!!!).
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Jeu 14 Avr 2011, 14:58

C'est vrai que Chiba qui se fighte, c'est pas énorme. Il est meilleur quand il tient un flingue en fait (Les Guerriers de L'Apocalypse et Golgo 13).
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23703
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Fais-leur vivre l'enfer Malone ! - 3/10

Messagepar Scalp » Ven 15 Avr 2011, 07:16

Fais-leur vivre l'enfer, Malone ! Russell Mulcahy - 2008

Image


Image


Oue bein c'est nul, en plus y a pas Devon Aoki ( comme annoncé au début du projet ).

Vous cherchez un film où Doug Hutchinson est encore plus mauvais que dans Punisher ? Foncez !
Vous cherchez un film où pendant 5 minutes on croit que ça va être bien ? Foncez !
Vous cherchez un film où toutes les punchlines sont foiré ? Foncez !
Vous cherchez un film où Mulcahy continue de faire de la merde ? Foncez !
Vous chercher un film où on a envie de se marrer tellement les dialogues sont mal écrit ? Foncez ( en général je suis pas trop regardant sur les dialogues pour ce genre de film, mais là a coté les prods Cannon c'est du Audiard ).
Vous cherchez un film où le script a été écrit entre 2 bitures ? Foncez !
Vous cherchez un film où on croit que c'est une histoire simple et en fait on comprend rien ? Foncez ! ( le twist final est épique )
Vous cherchez un film où tout le casting est mauvais du début à la fin ? Foncez ! ( et pourtant j'aime bien Jane à la base )
Vous cherchez un film où on vous fait croire que ça va être badass et au final c'est Derrick ? Foncez !
Vous cherchez un film où y a une tueuse asiatique à l'arme blanche comme dans Sin City ? Foncez !
ImageImage

Vous cherchez un film où on comprend pas tout ce qui se passe ? Foncez ! ( le coup de la bouteille de Whisky )
Vous cherchez un film où on sait pas trop si on regarde un truc hardboiled ou une comédie ? Foncez !
Vous cherchez un film où on se dit cool ça dure 1h30 ça va passez vite et au final on a l'impression que ça dure 3h ? Foncez !
Vous cherchez un film où on vous fait croire qu'il va y avoir des boobs et au final rien ? Foncez !
Vous cherchez un film où la femme se prend un headshot et où la tueuse asiatique se prend un coup de boule ? Foncez ( bon en fait ça c'est un truc bien )
Vous chercher un film qui soit un nanard ?? FONCEZ !!!!

Vous aurez compris c'est pas bien, passer l'intro correct ( c'est pas non plus l'extase l'intro, ça saigne mais c'est tout, la réalisation est pas génial ) le film réussit l'exploit d'être de plus en plus mauvais au fil des minutes ( on touche le fond très vite ).
Mulcahy est définitivement un gars pas bien doué car rappelons le son Highlander il est super moche visuellement.


Image
Eh !! pourquoi tu dis du mal de mon film ? tu veux mourir ? ( punchlines au niveau de celle du film )
Image
Il est très bien ce film en plus, j'ai un gros gun et une grosse voiture

3/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60658
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 15 Avr 2011, 08:50

:evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 15 Avr 2011, 08:59

Sérieux c'est ultra mauvais, bon que ce soit mal écrit à la rigueur ça gêne pas mais le reste putain, c'est mal joué, tout molasson et bien concon.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60658
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 15 Avr 2011, 09:26

ben tout l inverse pour moi de tout les fait que tu enumere dans ta critique , comme je le pensait a l epoque de sa sortie , un des meilleur dtv pour ma part .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Ven 15 Avr 2011, 09:33

M'attendais un truc badass où ça défouraille et à la place on a une histoire de McGuffin dont on se fout royalement et c'est tout mou, et toute les parties humour avec la mère ça m'a achevé.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60658
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Ven 15 Avr 2011, 09:41

ca se feras jamais , mais j aimerai bien une suite comme la fin le fait penser :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Killbush » Ven 15 Avr 2011, 15:24

Ça m'intrigue tout ça, c'est rare que vous soyez aussi opposés sur un film tous les deux.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9555
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO