L'ILE AUX PIRATES
6/10
Guilty pleasure !!! ben ouai plaisir coupable la , y a pas a dire , la plaisir de pur divertissement est bien la , total presque dans une certaine mesure . je veut dire par la que je me suis pas ennuyer une seule seconde . il se passe toujour quelque chose , de l’action a gogo , limite trop meme tellement ca enchaine de tout partout . pis on s’en fout des consideration d’echec , la reputation de fiasco , le faite est que putain le budget est grandement justifier , c est impressionant .un gros actioner dans un monde de pirate au caraibe, sans aucun fond vert , tout ce qui est a l’ecran a été construit , tout les decors , les interieur , les navire , une grosse production dantesque qui arrive encore de nos jour a en mettre plein les yeux . les villes font pas toc , ca grouille de vie et de detail , c est riche et plein de couleur . les navires sont superbe et tout les choix de decors naturel pour l’ile sont judicieux . Bon harlin il film sont aventure comme pur film 90’s , c’est un concept , moi ca me derange pas, au contraire , il gere tres bien toute ces grosse sequence d’action plus extravagente les unes que les autres . le course en caleche tout en travelling laterral et ralenti est ebouriffante . ca explose de partout et tout les acteur realise eux meme leur cascade , tout est shooter en live in camera et ca se resent . le montage et certain plan laisse un peu a desirer mais pas de quoi gener le visionage . je suis plutot bien receptif a la sensibilier d harlin moi
Bon le truc c est que c est un gros pretexte pour enchainer les duel a l’epe , les acrobatie accrocher a des cordes , de poursuite et explosion de partout , aucune problem de rhtyme , mais pa mal de soucis de fond quoi . c’est hyper concon et simplet , une carte au tresor , une ile mysterieuse , des mechant pirate et des gentil voleur . Sur 2 h ca lasse presque un peut , j aurait pas cracher sur un peu plus de caracterisation des perso et quelque storyline parralele .
Tout les cliches et hommage au genre sont scupuleusement la , les taverne d ivrogne imbiber de rhum , le singe , une ile paradisique et un tresor digne d’un happy meal au mcdo . La grosse batalle navale avec abordage , tir de canon et explosion de galion offre un bon climax . tout est grandeur nature , la chasse au tresor , les pirouette dans les cordage . non vraiment c’est le film que j aime aimer et mater en cachette quoi , dommage que ce soit plomber par quelque element vraiment pourrave sinon ca aurait pue meme devenir un film injustement bouder ( d’ailleur je comprend que ca ai fait un flop , mais a ce point !! je vois pas trop pourquoi il a ramasser que 10 million , ca va quoi , y a bien pire a mater au cine pendant l été quoi ) .
Déjà j ai pas mal de reserve sur les 2tete d affiche ce qui peut etre un probleme evident !! geena davis en action girl boucanierre, mouai bof , elle a un drole d accent j ai pas capter pourquoi , bon physiquement elle assure bien et sont role est meme sympa , mais c est constament massacrer par des dialogues debile , des punchline honteuse et des touche d’humour qui tombe toute a l’eau , non vraiment pendant qu elle se bastonnne , bute des pirate par 10ene, il faut qu’elle fasse des reflection gogole quoi .
Matthew modine , la , c est une des enigme des annees 90 . comment filer le 1er role d un film si ambitieux et couteau a une crevette pareil qui a jamais rien prouver de sa carriere ???? un pari debile qui a pas payer, il est ridicule, chiant , nul , relou , un perso de merde, ecrit a la truelle et lui aussi se tape des dialogue et replique qui gache souvent des scenes vraiment bien quoi .
Le coter tout public me derange pas , mais moin d’humour neuneu , un peu plus de graviter , aurait surment fait mieux passer la pillule . le score je l ai trouver vraiment excellent , par contre la copie dvd a un peu viellit et la photo , les couleur on un aspect un poil delavers, peut etre suis-je trop habituer au bluray .
Langelas est charismatique , tres caricatural aussi , il fait sa grosse voix forcer , mais au moin il se ridiculise pas et reste serieux . bref une note tout en objectiviter , car le duo d acteur est pas super convaincant , le ton cherchant trop souvent a faire rigoler les pti n’enfant qui on pas aimer hook , et un script quasis inexistant , mais reste un spectacle affectueux et qui decoit pas sur la decharge visuel et pyrotechnique . les qualite et le plaisir prennent le pas sur les defaut evidement pour ma part , un peu le prince of persia des 90’s quoi