[Heatmann] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Rotwang » Dim 10 Avr 2011, 09:57

A l'époque ça tuait bien.
Avatar de l’utilisateur
Rotwang
Batman
Batman
 
Messages: 1522
Inscription: Sam 13 Fév 2010, 09:03
Localisation: Une mystérieuse maison de Metropolis

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 10 Avr 2011, 09:58

Revois le :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60620
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Dim 10 Avr 2011, 10:37

C'est un classique de RTL9 celui-là! Et en effet, c'est pas terrible. :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23675
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 10 Avr 2011, 15:52

ouai noyce c est pas un tres bon hein :? dead calm ca c est bien peut marquand , et blind fury tape allegrement dans les nanard involontaire..
par contre harmon a fait un van damme bien sympathique et un highwayman fun aussi
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Bazar de l'épouvante (Le) - 4,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 10 Avr 2011, 18:45

Image


LE BAZAAR DE L'EPOUVANTE


4.5/10


Decut aussi sur celui la . une adaptation de king pluto chiante et qui lorgne plus du coter decaller et suggerer plutot que de la transpositon frontal et fantastique du materiel de base. En l’etat ca donne un peu un gros ( mais gros alors ) episode des conte de la crypte quoi . vue que déjà le film a un gros aspect telefilm de luxe , la realisation est hyper plate, plan/plan , jamais inspirer , du fonctionel basic impresonnel qui souligne aucun des aspect satanique du script de plus la copie du dvd est tout bonnement ignoble , une des pire image qu’il m’est été donner de voir sur ce support , un vrai tue l’amour , ca craint grave . Alors comme je disait LE gros point noir c est que c est bien lonnnng , les 2h tu les sent bien bien passer , ca traine , ca part dans toute les direction , c est trop episodique , ca aurait été cool en plusieur partie dans un creepshow , mais la sur un film de 2h c’est chiant quoi .

C’est bien dommage car il y a bcp de potentiel . l’histoire en elle-même est toujour aussi fun et mordante que sur le papier . un mysterieux homme arrive dans une petite bourgade et ouvre un magasin d’antiquiter , et il a comme par hazard pile poil LE trcu que chaque habitant a toujour rever . le truc c’est que le prix a payer est votre ame et que le bonhomme est le diable en personne . Max van sydow est plus que excellent , vraiment genial , gros charisme et il sait se montrer inquietant tout en restant realiste . de l’autre coter , la ville est proteger par son sheriff , ed harris . ai-je besoin d’en dire plus ? non , ed est toujour bon et en sheriff il est bien cool . y a aussi JT walsh qui fait un numero d’allumer et madame Mcclane de die hard .

Pendant un bon moment c est bien ludique , on sent monter le mystere et les effet nefaste de van sydow , mais ca met bien trop longtemp a demarrer , des passage qui approfondissent chaque perso juste monter les uns a la suite des autres, la progression est penible et bancal , quand ed et sont nemessis sont a l’ecran c est bien , le reste c’est le bouton fast foward a tout les coup . Bon une fois que la ville est au prise demoniaque c est pas mal car tout le monde s’entre-tue , se suicide , se fait des coup de pute , les gosse et les mere de famille comprise . Bon ca reste bien soft et tout public , genre conte de la crypte quoi , vue que y ausssi des touche d’humoir noir et de satire social .
Le cast et le concept sauve un film mal rhtymer et moche visuellement , pas la moyenne quand meme .
Critiques similaires
Film: Bazaar de l'épouvante (Le)
Note: 4/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Dim 10 Avr 2011, 18:47

Ah bein celui souvent je me dit tient faudrait que je le mate ( vu à sa sortie mais zéro souvenir ) et chaque fois je met autre chose, du coup là y vient encore de chuter dans ma liste de trucs à voir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60620
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Heatmann » Dim 10 Avr 2011, 18:48

bon idee , bon concept , bon casting , mais lonnng et chiant et moche et image dvd degeulasse comme rarement :nono: fatal pour moi , la manette d avance rapide a pas mal titiller
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

13 Assassins - 8/10

Messagepar Heatmann » Lun 11 Avr 2011, 08:31

Image


13 assassins


8/10


Bon la comme ca a chaud en y sortant , ca TUE !! terme tres con qui veut rien dire , mais bon 13 assassins ca peut se tasser tout ce que vous voulez les jours suivant la vision , ca restera un gros gros moment de l’anne . ca va bien au dela du « meilleur miike » qu’il gagne sans peine tellement ce film est le plus mature, puissant , maitriser et valeureux du mec . C’est meme tout simplement l’un des meilleur chambara depuis un bon moment et de toutes les annees 2000 et a titre perso je le voit bien s’imposer comme un de mes favoris du genre .
Ca commencait pas pourtant si bien , j’ai eu un peut de mal a rentrer dans le film , un chambara au cinema c’est chelou , surtout que la , meme si la construction ( on s’en rend compte sur la vision d’ensemble du film ) est parfaite, la mise en bouche est assez deroutante . on nous balance beaucoup de personnages different sans vraiment les identifier , les different clan sont pas vraiment exposer , on a du mal a distinguer les enjeu principaux et ou nous emmene toute ces manigence chuchoter dans des dojo sombre .
Peu a peu l’intrigue et les protagoniste se degraisse et finalement ca se revele tres simple , direct et frontal . il faut facile 35 minute pour etablir les hommes fidele au shogun en place, que le beau frere de celui-ci est un rebel , une saloperi assoifer de pouvoir et cruel , il bute des famille entiere qui sont a genou , meme les pti n enfant et coupe les membre des nana qui lui manque de respect . le probleme c est qu il est super bien garder , et donc le chef de garde personnel du shogun va offrir de partir en chasse du beauf qui vise a prendre le trone du shogun, d’essayer de prendre avec lui une poigner d’homme pour cette mission suicide sur l’honneur .
Ca part un peu dans plusieur direction et s’egare quand meme , rendant artificielement complex le recit . bon c’est jamais chiant hein , c est juste que apres ½ heure enfermer dans des dojo a papoter de qui fait quoi et de qui veut venir avec nous , on a envie de sortir les katana et gambader dans la nature japonaise !


Ca viendras et enfait cette demi heure de lonnnng exposion sera bien necessaire ( fallait peut etre essayer de rendre ca plus attrayant ) car sa definie super bien les personnage le plus important pour la suite vue qu’ils en auront peut le temp ! avec des perso bien ecrit et develloper , on peut enfin commencer a recruter des mercenaire , et la on commence a ce dire qu on est devant un film special . le bushido on peut aller se le foutre au cul , ici pas trop de code du samourai , on vient soit pour la tune , soit car on suit sont maitre , ou soit pour prouver sa force . on vous attaque au baton , riposter au sabre ! pas de sabre ? prenez un caillou , pas de caillou ? on y va au pied et au poing ! tout est bon tent que l’adversaire meurt !
Finalement apres 45 minute de psychologie , de formation de la troupe d’assassins , de consideration politique et historique , les samourai ( c est du 300 meet dirty dozen meet seven samurai meet wild bunch !! ) se mettent en route de leur mission . des le 1er village on a droit a un rapide combat collectif , assez rapide et light , un amuse bouche . les tactique de traque et de guerre sont aussi passionante que les interaction entre ces samurai venut de clan et d’education differente , ca se balade un peu dans de superbe paysage , font des rencontre qui allege un peu l’ambiance particulierement solanel et desenchanter qui plane et on vit au cœur de se groupe , on apprend a les connaitre encore plus .


On est temoin de quelque peripeties inofensif, on suit aussi un peut en parralele le lord matsudaira dont l’arogance et la protection de son armer perso l’aveugle , un tyran assoifer de pouvoir . pendant ce temp la les 13 assassins on pris possession d un village stategique pour poser leur ambuscade et tenter de defaire le lord a 13 contre 200 ! et la , et la et la .... mes amis , on se dit qu’on est devant la grosse scenes d’action/bravoure du milleu du film , et ben non !!! c’est le debut du climax ! oui , le film dans se montage international fait 2h05 et la tension monte pendant 1h10 avant d’eclater dans cette bataille epic qui sera un carnage non stop de plus de 50 minute !!! je m’y attendait pas ! on est souffler en ce disant que ca va s’arreter et on aura un combat final plus tard , mais non ! pouf , au milleu du film miike lache une furie destructive dingue , un moment de bravoure deseperer et intense qui entre déjà dans les anal ! si si , bon la sur le coup je suis tout emoustiller mais putain , plus de ¾ d’heure de chaos infernal , sanglant , meurtrier .
Les 13 assassins on truffer le village de pieges et baricade en tout genre , le lord est pieger et ces 200 hommes avec lui . des pluies de fleches , de bombes , des taureau en feu ( en cgi tout caca ) sont lancer sur eux depuis les toit , bref , c’est l’ecatombe , les corps s’empile comme rarement dans des marre de sang imposante vue le nombre de cadavre , mais ca reste tres realiste et on evite tout les gerbe de sang cliches , on a du jolie sans pas numerique et un gros travaille sur le son qui emplifier les impact , les lame dans les chair et les os qui craque , avant que les force en presence ne s’equilibre . on est completement epuiser devant tent de bataille , de duel , de cascade , ca pete et tranche de partout et nous laisse aucun repis . et le truc c’est que miike film merveilleusement bien et a paufiner techniquement sont film et livre un montage , un decoupage magistrale . des plan somptueux et des enchainement virtuose sur l’ensemble du film . la sobrieter classieusse formelle du debut clash avec la 2em partie virevoltante et qui fait la part belle a ces heros iconique et a la barbarie de ce massacre ( d’ailleur l’objectif de la mission est meme ecrit par le chef des assassins : total massacre !!! ) .


la photo est vraiment splendide , tout est toujour cadrer avec les decors naturel et les element du village qui en mettent plein la vue , un de film les plus epique de ces derniere annees . un film direct, frontal , qui brasse des theme simple et evocateur comme le pouvoir , l’honneur , le respect , l amitier , l admiration , mais sans tomber dans de gros sous texte a interpretation .
Le casting est aussi une grand force du film et on ne peut que est en admiration devant Kôji Yakusho en chef spirituel et leader naturel . un maitre inegaler, sage et surpuissant , il sait motiver ces troupes et justifier ces actes . y a le jap de blindness qui fait un espece de vagabon qui reservera bien des surprise , pas mal d acteur vue dans sukiyaki django et d’autre jap vue dans plein de truc mais qu on se rappelle pas leur noms , en tout cas il n’y a pas de faux pas a ce niveau la .
Le score est lui aussi bien jolie , et soutient bien les moment les plus tragique et ravageur. Donc a part une mise en route un poil pareisseuse mais que les puriste trouverons surmen au dessus de tout reproche j ai rien a reprocher bien au contraire, du 8.5 potentiel meme .
Critiques similaires
Film: 13 Assassins
Note: 7,5/10
Auteur: Milkshake
Film: 13 Assassins
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: 13 Assassins
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: 13 Assassins
Note: 9/10
Auteur: Invité
Film: 13 Assassins
Note: 7,75/10
Auteur: Scalp

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Kakemono » Lun 11 Avr 2011, 08:46

Hé bé tu m'intrigues là. :o
J'aime pas trop Miike, mais celui la me tente carrément du coup.
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10194
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 11 Avr 2011, 09:27

Miike s'est vraiment améliorer au film des années et celui là tout le monde s'accorde à dire que c'est son meilleur film, j'ai hâte.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60620
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Lun 11 Avr 2011, 10:17

Ca plus le Clodo au Shotgun, tu donnes sacrément envie! A tous les coups on ne le verra pas en salle ici?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23675
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 11 Avr 2011, 10:20

Un film de Samourai de Takeshi Miike en salle :eheh: le ciné japonais à part les trucs de bobos et Kitano y a rien qui sort au ciné.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60620
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar pabelbaba » Lun 11 Avr 2011, 10:23

Visitor Q était sorti en salle je crois (et surtout j'avais pu voir Sukiyaki Western Django au ciné à l'occasion d'un festival parisien! :D ).
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23675
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar Scalp » Lun 11 Avr 2011, 10:23

Oue mais c'était un truc d'horreur ça se sort plus facilement, là un pur chambara sans connotation "auteur" j'y crois pas trop.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60620
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2011

Messagepar angel.heart » Lun 11 Avr 2011, 11:06

Perso mes Miike préféré sont ses anciens: "Ley Lines", "Raining Dog" et surtout "Shinjuku triad society", je les trouve bien meilleurs que ses: "crow zero" où "Djando trucmuch".
Et visitor Q c'est pas un truc d'horreur! :|
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9337
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO