SUCKER PUNCH de Zack Snyder

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: SUCKER PUNCH de Zack Synder

Messagepar John Lawrence » Dim 10 Avr 2011, 10:15

Je suis allé le voir hier et j' en retiens une bonne impression d' ensemble, principalement des impressions visuelles et sonores celà dit. Je savais plus ou moins à quoi m' attendre donc je n' ai pas été déçu par contre je mettrais un bémol sur l' histoire, si on sent bien qu' il y a plusieurs niveaux de lecture, le tout est un peu brouillon. Autre chose, la BA en montre beaucoup trop, pas ou peu de surprises durant la projection. A revoir en tous cas, et sans doute mon premier bluray.
Image
John Lawrence
Batman
Batman

Messagepar Milkshake » Dim 10 Avr 2011, 12:24

Alegas a écrit:En même temps on a le droit d'être frustré : Snyder vient de nous sortir son plus mauvais film et de loin.
Et contrairement à toi, je trouve pas que le côté vidéoludique soit développé. On se contente d'un niveau, d'un boss, d'un objet à trouver, de quelques ennemis. Définir le jeu vidéo à ça c'est extrêmement réducteur.

+1 même si je n'attendais absolument rien du film mais là il y a trop de numérique à mon gout ça pique les yeux, ça en devient gerbant lors du passage dans le train ou on à droit à 10 minutes de ralenti avec de la castagne qui était même meilleur dans I, Robot c'est dire ...

Le film va très mal vieillir, la meilleur scène d'action ça reste le passage chez les Nazi Zombie.

Après faut pas oublier qu'entre ses scènes d'action sans enjeux mais qui divertissent un minimum on a droit à beaucoup de scènes de couloir assez affigeantes.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Dim 10 Avr 2011, 12:27

C'est justement sur ça que le film va être réévalué ou pas à la seconde vision, les scènes d'actions sont elle vraiment sans enjeu ? j'attends vraiment l'explication de Snyder quand à l'histoire qu'il a réellement voulu raconter.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Spike/William » Dim 10 Avr 2011, 14:23

Snyder on dirait qu'il fait comme Shyamalan, il se perd dans ses propres travers. Sucker Punch c'est un peu le début de la fin s'il continue à rester bloqué dans son trip ralentis/sfx foireux et à porter plus d'importance au visuel qu'au fond de ses films. Il avait massacré Watchmen sur ce point, à en faire des tonnes et à ignorer, voir dénaturer complètement le propos de l'oeuvre originale juste pour rendre son film "cool".
Je doute qu'il y ait vraiment de seconde lecture à Sucker Punch, c'est plus un trip de fan plus qu'autrechose je pense. Les références dans les scènes d'cations sont quand même grosses, il s'est juste fait plais'.
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Scalp » Dim 10 Avr 2011, 14:25

Tu veux plutôt dire qu'il avait réussit à rendre Watchmen presque pas chiant :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Spike/William » Dim 10 Avr 2011, 14:27

Après on aime ou on aime pas le travail de Moore. Mais bon le côté marchandising et cool des persos c'était quand même le contraire du propos de Moore. Visuellement c'est pas pas mal (y'a des trucs douteux sur la fin cependant), mais c'est que du visuel, et c'est un peu ça qui me gène chez Snyder.
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Waylander » Dim 10 Avr 2011, 14:30

Je vois pas trop en quoi Snyder à dénaturer le fond de l'œuvre de Moore.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 10 Avr 2011, 14:32

Dans Watchmen ça m'a pas gêné, n'étant vraiment pas fan du comics de Moore.

Avec Superman Snyder a droit à une dernière chance avec un gros budget ( car Watchmen a a pas cassé la baraque et Sucker fait un four ).
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 10 Avr 2011, 14:33

Waylander a écrit:Je vois pas trop en quoi Snyder à dénaturer le fond de l'œuvre de Moore.

Bein c'est vrai que le Watchmen de Snyder il est cool quand même c'est à mille lieue de l'oeuvre de Moore.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 10 Avr 2011, 14:36

A part visuellement je vois pas trop.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Dim 10 Avr 2011, 14:38

Bein le visuel c'est déjà beaucoup sur un film quand même.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Dim 10 Avr 2011, 14:41

Bah je croyais que c'était bien quand un mec s'appropriait une œuvre? Snyder il impose sa patte graphique sur le comics de Moore mais le fond c'est exactement le même. Le scénario est respecté à la lettre. ya que la fin qui est modifiée mais qui veut dire absolument la même chose. Moore la colorisation de sa bd je la trouve affreuse. c'est trop encré dans la période à laquelle ce fut écrit et dessiné et surtout trop encré dans la période concernée par l'histoire. Snyder il a fait avec Watchmen son film le plus classe.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Spike/William » Dim 10 Avr 2011, 14:49

Le fond de Watchmen est pas du tout le même que celui du film. Moore fait justement l'anti-apologie du héro, chose que Snyder ne remet jamais en question (voir la scène dans la prison). Il se moque vite fait de ses personnages, mais jamais ne les fustige.
Se réapproprier/dénaturer une oeuvre ça peut être réussi (Orange Mécanique en est le meilleur exemple), mais lorsque l'on a vraissemblablement pas compris le fond de l'oeuvre ça fait un peu tache (le 1er Batman de Burton et le traitement complètement raté du Joker par exemple).
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Milkshake » Dim 10 Avr 2011, 15:11

Reste que Watchmen est le meilleur film de Snyder de loin (même si ces quelques ajouts sont pas sont un peu con), le gars d'un point de vue visuel a du talent faut juste lui dire de limiter ses ambitions en évitant les fond vert et de pas toucher au scénario et à la musique.

Sucker Punch joue beaucoup sur une bande son qui doit être immersive comme la danse de son actrice principale sauf que tout les morceaux sont vraiment mauvais et ne colle jamais à ce qui se passe à l'écran.

Du coup sur un projet comme Superman sa marge de main d'œuvre va être beaucoup plus réduite et si on lui file un scénario solide, il va faire un bon film.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Spike/William » Dim 10 Avr 2011, 15:17

A moins d'adapter Red Son, je le vois mal arriver à adpater Superman avec ses gros tics de mise en scène.
Spike/William
Rambo
Rambo

PrécédenteSuivante