Modérateur: Alegas
berry a écrit:Waylander : même si ce morceau n'est pas dans la BO, c'est une magnifique découverte pour moi, merci.
berry a écrit:Inderweltsein :
quand tu dis sur le forum allociné :
"De ce que je connais des idées qu'il développe dans le film, vous verrez que Malick donne aussi des réponses, des réponses qu'il n'a cessé d'évoquer de façon impressionniste déjà dans les précédents films.. Voyez peut-être TToL comme une clef au reste de son oeuvre... Ces réponses, qu'il exprime plus clairement en ce film que jamais il ne l'a fait, ce ne sont pas les siennes, ce sont celles de tout un ensemble de penseurs qui lui sont chers, qu'il met à portée de tout un chacun.. J'espère faire publier ces semaines-ci un article à ce sujet."
berry a écrit:Inderweltsein :
quand tu dis sur le forum allociné :
"De ce que je connais des idées qu'il développe dans le film, vous verrez que Malick donne aussi des réponses, des réponses qu'il n'a cessé d'évoquer de façon impressionniste déjà dans les précédents films.. Voyez peut-être TToL comme une clef au reste de son oeuvre... Ces réponses, qu'il exprime plus clairement en ce film que jamais il ne l'a fait, ce ne sont pas les siennes, ce sont celles de tout un ensemble de penseurs qui lui sont chers, qu'il met à portée de tout un chacun.. J'espère faire publier ces semaines-ci un article à ce sujet."
est ce que tu dis cela :
- parce que tu as eu des infos précises sur toutes les références philosophiques ou autres, qui seront cités par Malick dans le film,
- Ou bien dis tu cela car à la lecture du script tu as pu, en faisant tes propres recherches, déduire quels seront les thèmes abordés et les références dont ils sont issus.
En gros, ma question est insidieuse et je ne sais pas si ta réponse sera limpide. Et dans tous les cas ne prend pas cela comme une défiance. Bien au contraire, si tu ne réponds pas, cela ne me pose aucun soucis, je respecte.
C'est juste qu'avec tant d'infos on en arrive à se demander si cela ne fait pas parti de fuites organisées pour faire monter la pression. Et vu qu'il y a des copiés collés sur un tas de forum et autres articles ben...
tapez :"Inderweltsein tree of life" sur gogole et vous verrez.
Mais encore une fois je tiens à ce que tu restes parmi nous et que tu continues à nous abreuver d'infos donc si ce message te pose soucis, n'y fais pas attention.
Au pire je me dis que ta réponse sera : " je poste sur plusieurs forums car j'aime informer un max de gens et copier-coller est une façon simple de le faire. ET j'ai des infos car je suis proche de gens de la prod".
Tu me diras : si tu connais la réponse, pourquoi pose tu la question? Sait-on jamais...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités