SUCKER PUNCH de Zack Snyder

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: SUCKER PUNCH de Zack Synder

Messagepar Kakemono » Lun 04 Avr 2011, 00:05

J'en sort, et je me suis dit tout de suite que le film était bien plus fin que ce qu'on voulait nous faire croire. La scène d'intro, ce rideau rouge de théâtre qui se lève sur Baby Doll donne le ton : chaque détail compte. En faisant bien attention a la vision du film, on remarque certains petits détails. L'analyse qui est sur le lien posté par Killbush va totalement dans le sens de ce que je pensais
Baby Doll n'existe pas. Même si moi je pensais qu'elle existait mais que c'était un ange gardien qui prenait forme pour aider Sweet Pea dans sa quête, ca ne remet pas en cause le reste de la passionnante théorie.


Sinon, j'ai été le voir en Imax gratos, ca c'est cool, et j'attends on coffret pour avoir les places de ciné pour le revoir gratos itou. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kakemono
Spiderman
Spiderman
 
Messages: 10197
Inscription: Mer 10 Mar 2010, 16:38
Localisation: Dans la Ville rose

Re: SUCKER PUNCH de Zack Synder

Messagepar alinoe » Lun 04 Avr 2011, 09:27

Killbush a écrit:Moi, je l'ai pris au premier degré et c'est pour ça que je suis sorti très déçu de la salle. J'avais bien capté les trois "niveaux" (réel, bordel et mondes oniriques) mais si
Baby Doll n'existe pas
, ca remet totalement en cause la notion de réel du début !

Il est clair que le film qui débute sur
le levé de rideau d'un théâtre, place immédiatement l'histoire hors de la réalité. C'est au moment où l'on arrive dans "le théâtre" du docteur Gorski, avec Sweet Pea sur le lit, que j'ai compris que tout ce qui s'était déroulé auparavant n'était que projection de son esprit pendant sa thérapie.


Faut vraiment que je le revois, c'est bien une des seules fois où j'ai beaucoup de mal à dire ce que je pense du film. Soit c'est bien du premier degré et c'est vraiment pas génial en terme de scénario, ou alors Snyder a bien caché son jeu, moi je suis entré dans la salle en me disant "c'est du Snyder, tu peux déconnecter ton cerveau et apprécier le visuel et les scènes d'actions" mais je m'attendais pas à devoir faire attention aux moindres détails :mrgreen:

Je sens qu'on a pas fini d'en parler de celui là !


Erreur fatale, il ne fallait pas laisser son cerveau au vestiaire sur ce film. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alinoe
Batman
Batman
 
Messages: 2080
Inscription: Dim 06 Jan 2008, 13:22

Re: SUCKER PUNCH de Zack Synder

Messagepar Killbush » Sam 09 Avr 2011, 12:29

Extrait de l'interview de Snyder dans le dernier Mad Movies :
"On peut interpréter l'épilogue de deux façons : soit Sweet Pea s'évade, soit elle n'a jamais été réelle et n'existe que dans l'esprit de Baby Doll, ce qui me semble être la bonne interprétation


Ouais, en fait, il sait pas lui même :mrgreen:
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9566
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: SUCKER PUNCH de Zack Synder

Messagepar Scalp » Sam 09 Avr 2011, 12:32

Oue quand j'ai lu ça, ça m'a tué :roll:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60786
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: SUCKER PUNCH de Zack Synder

Messagepar francesco34 » Sam 09 Avr 2011, 12:38

Killbush a écrit:Extrait de l'interview de Snyder dans le dernier Mad Movies :
"On peut interpréter l'épilogue de deux façons : soit Sweet Pea s'évade, soit elle n'a jamais été réelle et n'existe que dans l'esprit de Baby Doll, ce qui me semble être la bonne interprétation


Ouais, en fait, il sait pas lui même :mrgreen:


Ouais mais là du coup toutes les théories des acharnés sur le net vont dans le sens contraire, puisque ce serait à l'inverse Baby Doll qui n'existerait que dans l'esprit de Sweet Pea...
M'enfin à priori ça confirmerait juste que les interprétations et théories viennent des fans et que Snyder il a pensé à rien :eheh:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14778
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: SUCKER PUNCH de Zack Synder

Messagepar Zeek » Sam 09 Avr 2011, 14:32

Ce serait vraiment trop con si c'est le cas
Avatar de l’utilisateur
Zeek
Alien
Alien
 
Messages: 7411
Inscription: Jeu 02 Oct 2008, 21:37
Localisation: Entre le rêve et l'esprit

Re: SUCKER PUNCH de Zack Synder

Messagepar Killbush » Sam 09 Avr 2011, 14:37

Ouais, on va attendre le director's cut et le comm audio pour éclaircir tout ça mais il semblerait que Snyder ne connaisse pas lui même le sens de son scénario :mrgreen: . Ça me rassure, j'avais vraiment l'impression d'être passé à coté suite à l'article sur l'interprétation du film.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9566
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: SUCKER PUNCH de Zack Synder

Messagepar francesco34 » Sam 09 Avr 2011, 15:53

Ouais mais va savoir si d'ici là il va pas reprendre à son compte les théories pour pas passer pour un crétin :eheh:

Enfin, whatever, j'aime le film tel quel :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14778
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: SUCKER PUNCH de Zack Synder

Messagepar zack_ » Sam 09 Avr 2011, 19:25

Le mec si il passe plus d'un an sur un film c'est qu'il en connait aux moins ses ficelles, arrêtez de croire qu'il comprend rien, c'est son film avant tout
zack_
 

Re: SUCKER PUNCH de Zack Synder

Messagepar Alegas » Sam 09 Avr 2011, 19:30

C'est pas le fait qu'il comprenne pas son film qui est critiqué, c'est le fait que le film ne veut finalement rien dire et que toutes les théories intéressantes établies par les fans sont de la pure masturbation intellectuelle.
Et oui, ça existe des réals qui comprennent rien aux films qu'il réalisent.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49822
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: SUCKER PUNCH de Zack Synder

Messagepar Scalp » Sam 09 Avr 2011, 19:31

Alegas a écrit:Et oui, ça existe des réals qui comprennent rien aux films qu'il réalisent.


pancarte_haut
RICHARD KELLY
pancarte
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60786
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: SUCKER PUNCH de Zack Synder

Messagepar Milkshake » Sam 09 Avr 2011, 22:28

Alegas a écrit:C'est pas le fait qu'il comprenne pas son film qui est critiqué, c'est le fait que le film ne veut finalement rien dire et que toutes les théories intéressantes établies par les fans sont de la pure masturbation intellectuelle.
Et oui, ça existe des réals qui comprennent rien aux films qu'il réalisent.


Faudra surtout dire à Snyder qu'un scénario ça s'écrit pas sur un ticket de métro en deux parties de Xbox.

Tu fais pas un film avec des missions pour chercher un item.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: SUCKER PUNCH de Zack Synder

Messagepar Alegas » Sam 09 Avr 2011, 23:46

Autant le concept de la quête de l'item peut être intéressant mais là c'est porté à l'écran par un geek qui sait pas enjoliver le truc pour que ça passe bien. Du coup, les 4 scènes de combats ne servent absolument à rien, elles ne font ni avancer l'intriguer, ni la psychologie des personnages, c'est seulement des scènes qui se veulent funs (et qui ne réussissent à l'être qu'à moitié) dans une optique totalement gratuite. Ce qui me désole le plus c'est que maintenant plein de gens diront que le mélange jeux vidéo/cinéma (pas visuel mais thématique) est forcément indigeste alors que des mecs comme Christophe Gans ou les Wachos ont prouvé le contraire lors de la dernière décennie.

Finalement, selon moi, Sucker Punch c'est le film qui ridiculise toute la pop-culture geek instaurée ces dernières années aux yeux du grand public, le réduisant seulement à une ambiance fun, à des SFX en veux tu en voilà et à un pseudo-message intellectuel. Trop cool le Snyder...

(Bon bah je crois que j'ai la base pour écrire ma critique)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49822
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: SUCKER PUNCH de Zack Synder

Messagepar Scalp » Dim 10 Avr 2011, 06:32

Elles sont pas si irréfléchi les scènes d'action, celle du dragon symbolise le briquet, bon alors c'est basique mais ça reste une idée sympa.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60786
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: SUCKER PUNCH de Zack Synder

Messagepar Waylander » Dim 10 Avr 2011, 08:33

C'est le Snyder le plus pourri point. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO