Série créée par Virginie Brac en 2011
Avec : Simon Abkarian, Soufiane Guerrab, Anne Consigny et Mhamed Arezki
Format : 52 mn. - Genre : Drame - Nationalité : France
Synopsis : Tout commence en 2010 par l’évasion commune de Tony Roucas dit Tony le Dingue, grand truand condamné "longue peine" et de Kenz, jeune maghrébin issu des mafias des cités. En cellule, ils vivaient dans une incompréhension totale de l’autre et n’avaient rien à se dire. Dehors, le truand vieille école et le futur jeune caïd n’auront plus le choix : ils vont devoir faire route ensemble.
![Image](http://www.gralon.net/articles/vignettes/thumb-les-beaux-mecs---une-serie-francaise-a-ne-pas-manquer-4825.gif)
![Image](http://i63.servimg.com/u/f63/09/03/88/97/vlcsn146.png)
![Image](http://i63.servimg.com/u/f63/09/03/88/97/vlcsn147.png)
Vous pensiez à une série de Gays et bien non !
![Mr. Green :mrgreen:](https://www.bekindreview.fr/forum/images/smilies/icon_mrgreen.gif)
France 2 nous sort le grand jeu, nous avons l'impression de regarder une série Canal+. Elle n'hésite pas à offrir des passages très sombres à la noirceur délicate comme celui où l'on voit un fils découvrir sa mère enterrée dans une forêt.
Le casting est sympa, Simon Abkarian, Victoria Abril ou encore Philippe Nahon.
Les Beaux Mecs offre aux téléspectateurs le choc entre 2 générations de voyous que tout sépare, l'ancienne école contre la nouvelle qui est beaucoup moins structurée, plus freestyle.
Cette mixité est bien apportée à l'écran. Le jeu des acteurs plutôt bon à l'exception d'un des jeunes pas très professionnel mais ça ne se remarque pas tant la reconstitution d'époque pour le passé de Tony et le rythme offert dans le présent nous emballent.
Maintenant est-ce que la série tiendra bon jusqu'au 8ème et dernier épisode qui conclu cette première saison ?
Un épisode dure en moyenne 52 minutes.
Si vous avez aimé La Commune, cette série est encore meilleure avec un peu plus d'écriture, de mise en scène et surtout une bonne interprétation. Sinon pour pas changer Doudou Masta toujours boss de la cité.