LES BEAUX MECS [FRANCE 2]

Modérateurs: Alegas, padri18, Moviewar

LES BEAUX MECS [FRANCE 2]

Messagepar Kareem Said » Ven 08 Avr 2011, 08:55

Saisons : 1 - Episodes : 8 - Statut : Arrêtée

Série créée par Virginie Brac en 2011

Avec : Simon Abkarian, Soufiane Guerrab, Anne Consigny et Mhamed Arezki

Format : 52 mn. - Genre : Drame - Nationalité : France

Synopsis : Tout commence en 2010 par l’évasion commune de Tony Roucas dit Tony le Dingue, grand truand condamné "longue peine" et de Kenz, jeune maghrébin issu des mafias des cités. En cellule, ils vivaient dans une incompréhension totale de l’autre et n’avaient rien à se dire. Dehors, le truand vieille école et le futur jeune caïd n’auront plus le choix : ils vont devoir faire route ensemble.

Image

Image

Image

Vous pensiez à une série de Gays et bien non ! :mrgreen:
France 2 nous sort le grand jeu, nous avons l'impression de regarder une série Canal+. Elle n'hésite pas à offrir des passages très sombres à la noirceur délicate comme celui où l'on voit un fils découvrir sa mère enterrée dans une forêt.
Le casting est sympa, Simon Abkarian, Victoria Abril ou encore Philippe Nahon.
Les Beaux Mecs offre aux téléspectateurs le choc entre 2 générations de voyous que tout sépare, l'ancienne école contre la nouvelle qui est beaucoup moins structurée, plus freestyle.
Cette mixité est bien apportée à l'écran. Le jeu des acteurs plutôt bon à l'exception d'un des jeunes pas très professionnel mais ça ne se remarque pas tant la reconstitution d'époque pour le passé de Tony et le rythme offert dans le présent nous emballent.
Maintenant est-ce que la série tiendra bon jusqu'au 8ème et dernier épisode qui conclu cette première saison ?
Un épisode dure en moyenne 52 minutes.
Si vous avez aimé La Commune, cette série est encore meilleure avec un peu plus d'écriture, de mise en scène et surtout une bonne interprétation. Sinon pour pas changer Doudou Masta toujours boss de la cité.
Kareem Said
Batman
Batman

Re: LES BEAUX MECS [FRANCE 2]

Messagepar Kareem Said » Ven 08 Avr 2011, 13:17

Image

1x01 7,5/10
Un très bon démarrage, tout se met gentiment en place. Un épisode de qualité avec une reconstitution d'époque plutôt méticuleuse même si ça ne dépasse pas les décors d'une ruelle où d'un bar. Celà dit avec cette mise en bouche on prend un tel plaisir que l'on ne se privera pas de poursuivre.

Image

1x02 8/10
Un second épisode un cran au-dessus du pilote avec son lot de rebondissements et qui se montre plus sombre encore. La confrontation entre l'ancienne génération et la nouvelle est exquise, le jeune Kenz est extra dans son rôle de caïd des cités flambeur. Le passé de Tony est agréable à suivre en parallèle au présent avec Mhamed Arezki qui crève l'écran dans le rôle de Tony ado, son escapade à Marseille est une sympathique carte postale. Le final et son twist donne furieusement envie de découvrir la suite.
Kareem Said
Batman
Batman

Messagepar Kakemono » Ven 08 Avr 2011, 20:03

Ca m'avait l'air pas mal mais j'ai loupé les 2 premiers épisodes quand ils sont passés, du coup j'ai pas regardé la suite. Y'a une rediff' de prévue ou pas?
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Kareem Said » Ven 08 Avr 2011, 21:23

Je ne pense pas vu que le coffret DVD ne devrait pas tarder à sortir. :roll:
Sinon les deux premiers épisodes donnent bien, pour une série Française ça change de Julie Lescaut. :eheh:
Kareem Said
Batman
Batman

Messagepar Kakemono » Ven 08 Avr 2011, 23:09

OK je me prendrais ca en DVD alors. :wink:
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Val » Ven 08 Avr 2011, 23:25

Ça repassera forcément à un moment donné mais peut-être pas tout de suite (les chaînes ont droit à 2 diffusions pour les programmes qu'elles produisent, après elles en perdent les droits). Je vois bien France 4 la rediffuser, c'est bien le genre de la chaîne.
Val
Terminator
Terminator