Petite semaine qualitative en perspective ! Aucun film vraiment passionnant à l'horizon. Par défaut, voici donc ceux qui paraissent les plus attirants. On commence avec le film d'action
Le flingueur qui offre la tête d'affiche à
Jason Statham. Avec
Simon West derrière la caméra, on peut s'attendre au mauvais comme au sympa ... Ça n'est pas mon genre de prédilection mais je me laisserai peut-être quand même tenter. Cette semaine signe également le retour du réalisateur allemand
Wim Wenders. Avec
Pina, il s'essaye à un documentaire expérimental qui rend hommage à la légende de la danse moderne
Pina Bausch. Même si je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, c'est le film qui m'intrigue le plus cette semaine. Et puis pour les fans de comédies américaines, l'équipe de
Le diable s'habille en Prada revient avec
Morning glory : un gentil film sur une productrice de télévision qui essaye de relancer une émission en collaborant avec un présentateur star qui se trouve être bien rabat joie.
Du côté du cinéma italien, on a le droit à une belle comédie dramatique sur un père qui doit élever seul ses enfants :
La nostra vita.
Elio Germano a été primé à Cannes comme meilleur interprète masculin et rien que pour ça, je jèterai un coup d'œil à ce film. Histoire de continuer dans la grosse production américaine,
Numéro Quatre est l'adaptation d'un roman de science-fiction par
D.J. Caruso. A première vue, ça a l'air aussi réussi que
Jumper ou
Push ... Si vous aimez le cinéma du polonais
Jerzi Skolimowski, voici son nouveau film :
Essential killing. Sorte de "survival" en Afghanistan avec
Vincent Gallo, ça semble quand même bien barré ! Cette semaine nous réserve également 2 documentaires. Le premier
Gasland est américain et enquête sur un nouveau commerce : les gisements de gaz naturel aux États-Unis. Le second
Plastic planet est autrichien et s'intéresse au danger écologique de la surutilisation du plastique. A noter également la sortie de 2 films hexagonaux : le film d'animation pour les gamins
Titeuf et la comédie pas drôle d'
Alexandre Astier Philibert.
Voici donc une semaine qui ne risque pas d'être mémorable même si on fera l'effort d'aller voir 2-3 films sans grande conviction. Heureusement, mon cinéma programme pas mal de films en retard cette semaine et ça, c'est vraiment cool ! Mes priorités seront donc
Winter's bone,
Revenge et
Si tu meurs, je te tue.