Heatmann a écrit:jme rappelle plus , mais tu l'as vue solomon kane ? vue que t'aime bien le sujet et l'epoque .
je te trouve un peu dure mais bon ca reste ton avis , ceci dit j'avoue que j ai bien aimer le film mais sans "plus" , je suis pas epoustoufler comme bcp d autre . alors oui la photo et quelque image font une belle atmosphere pouilleuse , mais je trouve que ca a du mal a s'elever a autre chose qu'un jolie telefilm . sorry les gars , partie pris ou pas , ca manque de cachet .
ca en a peut etre pas les meme ambition mais je trouve ca boxe carrememt pas dans la meme categorie que le nom de la rose ou war lord . pas inoubliable pour moi
Non j'ai pas vu Solomon Kane, la plupart des échos ne lui étaient pas très favorables il faut dire...
C'est clair qu'on peut pas comparer Black Death au Nom de la Rose que j'aime énormément.
Enfin en voyant le film, j'étais pas surpris qu'il ne sorte pas en salle chez nous.
Mais pour la photo, c'est pas si sobre je trouve, les tons gris, ternes et délavés sont un parti-pris visuel, choisis exprès, parce que c'est devenu une espèce de norme d'associer ce style d'ambiance visuelle à cette époque. Ca accentue le côté crade et miséreux, okay. Cependant du coup ça manque singulièrement d'originalité, et comme je disais, renforce pour moi la fausseté historique. D'autant que vu les vêtements légers des habitants du village à la fin, le film ne se déroule pas en hiver! Ou comme je disais dans la critique, l'absence d'enfants dans les villes alors que ça pullulait comme des souris à l'époque Un détail certes, mais qui ne va pas dans le sens de "crédibiliser" l'époque.