Rampage - Sniper en liberté
3/10
Réalisateur : Uwe Boll
Acteurs principaux : Brendan Fletcher, Shaun Sipos, Michael Paré
Spoiler Pour ma première critique sur ce forum, je débute par un masterpiece ! Non, je plaisante. Que dire de ce film, une sorte de shoot’em up réalisé par Uwe Boll, qui nous entraine dans le quotidien d'un jeune homme de 23 ans, Bill Williamson qui vit encore chez papa et maman et qui ne sait pas trop quoi faire de sa vie. Rejeté et incompris par la société il va mener un dernier combat qui l’amène ni plus ni moins à fusiller toutes les personnes qu’il croise sur son passage
. Ainsi, armé de deux fusils mitrailleurs et d’une combinaison artisanale digne du GIGN il part pour une virée dans le but de se venger de ceux qui lui ont causé du tort… (parmi eux, un gérant de café qui ne lui avez pas mis assez de mousse dans son déca) Voila le fil rouge du film, pour ma part je n’ai pas trop bien compris le concept du combat contre lequel ce personnage tente de lutter. Une sorte de James Bond local (il contrôle des voitures a distance, manie les explosifs à merveille) sans scrupule qui sème la terreur en réalisant un véritable carnage
.
Plusieurs choses m’ont déplu dans ce film : Tout d’abord la réalisation, beaucoup de « shaky-cam » faut avoir l’estomac bien accroché , puis on ne comprend pas vraiment les raisons qui poussent le personnage a agir comme cela a part le fait que ses parents veulent le voir quitter le domicile et que son patron lui refuse une augmentation, vous l’avez compris, il lui en faut peu !
Enfin, je m’étonnes de la non réaction des forces de l’ordre face a ce massacre... on est en droit de penser qu’ils auraient pu intervenir un peu plus tôt que 20 minutes avant la fin du film.
La fin est assez bizarre, le personnage n’assumant même pas son acte, il maquille son crime et fait passer son meilleur pote (un activiste) pour le coupable. Il rentre tranquillement chez lui, fait sa valise et quitte le domicile prenant le soin d’expliquer son geste dans une vidéo qu’il postera sur le net 2 ans plus tard.