[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar David Banner » Mar 05 Avr 2011, 17:59

Scalp a écrit:Mon cycle western est terminé, je sature un peu là


Petite nature... Voilà, tu es vieux. 8)
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mar 05 Avr 2011, 18:03

Aujourd'hui c'est même mon premier jour officiel de vieillesse, je viens de récupérer mes lunettes de vue :(
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar David Banner » Mar 05 Avr 2011, 18:06

Bienvenue au club! :eheh: :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
David Banner
Predator
Predator
 
Messages: 2652
Inscription: Ven 14 Mai 2010, 00:03

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Mar 05 Avr 2011, 19:53

Scalp après 2 ans d'attente (j'oubliais d'appeler) j'ai rendez vous le 18 chez ophtalmologue. On verra si je suis vieux, je pense l'être d'un oeil

Scalp tu passes autant de temps sur Mad aussi? Comment tu fais tu dors jamais?
zack_
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 06 Avr 2011, 13:24

Bein je suis sur les 2 en même temps, mon cerveau arrive à gérer.

Sinon première journée avec les lunettes c'est magique, je me sens revivre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar kenshiro » Mer 06 Avr 2011, 13:29

Bah maintenant que tu as des lunettes tu va pouvoir revoir certains films à qui tu as mis de sale notes alors :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kenshiro
Predator
Predator
 
Messages: 2695
Inscription: Sam 19 Juil 2008, 13:13
Localisation: au pays des étoiles

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 06 Avr 2011, 13:30

J'ai tendu la perche exprès :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Homme de la plaine (L') - 7/10

Messagepar Scalp » Mer 06 Avr 2011, 13:48

L'Homme de la Plaine Anthony Mann - 1955

Image


Même à la seconde vision ça reste le western le moins sympa du duo Mann/Stewart, bon ça reste tout à fait recommandable tout de même.

Le script est moins enlevé que les films précédents, c'est plus classique dans le déroulement ( même si y a une petite surprise avec le personnage joué par Kennedy ) et un peu trop pépère avec une histoire carrément moins prenante que dans les autres films ( on sent même quelques longueurs ) et un souffle épique carrément absent. Finalement le meilleur truc du film c'est vraiment la lutte fraternelle ( même si c'est traité de façon très conventionnelle, le méchant étant puni à la fin mais le traitement général du film est loin d'être manichéen, le méchant n'étant pas si méchant ) plutôt que toute l'intrigue un brin policière qui tourne autour de Stewart, à savoir qui a tué son frère : les indiens, le riche propriétaire, son fils ?. Mais une nouvelle fois tout ce qui touche aux personnages, à leurs motivations ou leurs caractères c'est super limpide, Mann a pas besoin de grand discours ou d'explications pour tout nous faire comprendre. Et tout ce qui tourne autour de ce patriarche partagé entre son fils et Vic est bien foutu.

Seul film de l'association filmé en Scope et au Nouveau Mexique ( décors aride qui change des montagnes enneigé et des prairies verdoyante des autres films ), quand on voit la beauté du film on regrette qu'il n'ai pas plus souvent filmé en scope car ici ça transpire la maitrise, l'intro c'est juste la perfection, le reste du film est du même acabit, Mann s'amusant des énormes possibilités de cadre de ce format. Et Mann fait intervenir la violence souvent de manière très soudaine et presque visuelle (l'époque veut qu'on en montre très peu).

Stewart ici m'a moins convaincu que dans les autres films, une nouvelle fois il joue le rôle du gars sûr de lui au passé trouble qui préfère la solitude à la vie en communauté par contre contrairement aux autres film ici c'est un loser quand même il s'en prend plein la gueule tout au long du film : se fait ridiculiser, détruire tout ses biens, casser la gueule, estropier la main ( séquence plutôt violente pour l'époque qui a dut inspirer plein de monde par la suite ), et c'est même le seul western ou il ne tue personne. Comme dans les Affameurs il se fait voler la vedette par Arthur Kennedy qui hérite ici aussi du meilleur rôle du film et qui une nouvelle fois bouffe l'écran, son personnage étant le plus ambigu, Donald Crips est très bon en riche propriétaire terrien qui aimerait bien pouvoir passer le relais à son fils, Jack Elam a un encore un petit rôle de connard pour changer et un peu plus parlant que d'habitude, le premier rôle féminin est nettement moins bon que dans les autres films, je l'ai même trouvé très mal écrit et l'actrice est pas géniale.
Le film s'ouvre sur une superbe chanson : ""The man from Laramie...Though he was friendly to everyone he met, noone seemed to know a thing about him... He had a heir of mistery... He was not enclined to speak his mind... The man from Laramie..."

Un bon petit western mais loin d'être la franche réussite qu'est Je suis un Aventurier ou Winchester 73.

7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Mer 06 Avr 2011, 15:48

Scalp a écrit:157 : 127 Heures ( Blu Ray VOST ) : 3/10


Je sens qu'il y en a un qui va avoir droit au blu-ray. :mrgreen:
Plus le temps passe et plus je trouve que j'ai été généreux sur la note. Clairement l'un des plus mauvais films de Boyle.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49777
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 06 Avr 2011, 15:51

Et encore avec 3 je trouve que je suis gentil.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar zack_ » Mer 06 Avr 2011, 16:00

Pff vous avez pas compris qu'en faite c'est sa projection qui vient du futur qui est coincé. Boyle fait du film intelligent aussi :chut:
zack_
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Mer 06 Avr 2011, 16:00

:lol:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49777
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Mer 06 Avr 2011, 18:39

c'est à qui que tu le refourgues que je le défonce.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Mer 06 Avr 2011, 18:43

Chacha, il a été prems sur le coup et je suis bien content de m'en débarrassé de ce truc, je me demande même pourquoi me le suis pris.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60721
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Mer 06 Avr 2011, 18:43

bah pour lui mettre 3 et le faire encore plus chuter dans le top 2011.. :eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO