[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar John Lawrence » Dim 03 Avr 2011, 08:18

Oui, çà ne fait aucun doute. Django la première fois que je l' ai vu je suis tombé de haut, faut dire que je n' avais que les Leone comme points de comparaison, çà a pas aidé.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 03 Avr 2011, 08:22

Bein peu de spaghetti s'approche du niveau des Leone en terme de réal pur, Corbucci par moment fait d'excellents trucs bon après certains spaghetti par moment y aura une séquence vraiment marquante avec un super cadrage où une idée sympa mais d'ordre général y a aucun spaghetti aussi bien réalisé que les 3 meilleurs Leone ( le premier Dollars étant un brouillon je trouve que pas mal de spaghetti l'égale ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar John Lawrence » Dim 03 Avr 2011, 08:40

Le premier dollar çà fait un bail que je ne l' ai pas revu, faudrait que je me le prenne un de ces 4. Sinon, excepté Le Grand Silence, je préfère les 3 Sollima au reste des Corbucci. Vu récemment Far West Story que j' ai pas trouvé exceptionnel, pas aidé par Milian qui cabotine à mort faut dire. Chez Sollima, il est beaucoup plus sobre et je trouve que çà passe beaucoup mieux.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 03 Avr 2011, 08:42

Milian il a une tendance natural a cabotiné et ça peut vite devenir soulant effectivement, y a peu de film où il est réellement sobre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Dim 03 Avr 2011, 09:51

Argh... Vous allez me tuer... Django c'est moche, pas forcément bien tourné, avec très très peu de moyens, mais c'est vraiment la destruction du mythe du cowboy hollywoodien (bien plus que dans Le Grand Silence où Trintignant reste un héros correct, alors que Nero...).

Pour une Poignée de Dollars, contrairement aux autres Leone, a pour lui un casting parfait : Eastwood/Volonte. Pas de Lee Van Cleef, de Charles Bronson, de Rod Steiger, que j'aime beaucoup, mais qui ne sont pas du même calibre. Les trouvailles visuelles sont démentielles => le tir en vue subjective au début quand Eastwood dégomme 5 baxter :love: .

En revanche, Keoma, je dubite un peu. Mes souvenirs ne sont pas fameux et pourtant il est dans le top... :?
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 24161
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 03 Avr 2011, 09:58

Un film fondateur d'un genre ou d'un style n'est pas forcément un grand film.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Judge Dredd - 4,5/10

Messagepar Scalp » Dim 03 Avr 2011, 11:06

Judge Dredd Danny Cannon - 1995

Image

"I Am The Law"


Un beau ratage que voilà, j'en gardais pas de souvenirs et en fait c'est vraiment pas fameux.
Bon alors Cannon n'a pas put faire le film qu'il voulait, le sidekick lui a été imposé, le cut PG13 nuit carrément au film ( c'est tout propret, pas de sang, pas de gros mot alors que bon à la base le héros c'est un gros policier facho qui tire sur tout ce qui bouge ), le mélange premier degré second degré ne fonctionne pas du tout, donc tout ça on peut pas lui foutre sur le dos mais par contre la réalisation sans éclat et sans idée c'est bien lui et là le film niveau action ça vole pas haut, suffit pas d'avoir des grosses explosions et des gros guns pour que ça passe à l'écran, on sauvera tout de même l'intro qui laisse croire qu'on aura un bon film mais hélas ça dure que 10 minutes.
Tout n'est pas à jeter, le rythme se révèle trépidant, ça dure 1h25 et on a pas le temps de s'emmerder, le passage chez les cannibales est gentiment golio fun.
Les FX à part le robot et l'homme à la tronche robotique bein c'est catastrophique, les scènes de poursuites en moto sont horrible ( et dire que ça sort en HD, ça va être d'une mocheté hallucinante en blu ray ) et toute la ville fait toc.
Stallone a rarement été aussi mauvais, il ne trouve jamais le ton et ses grimaces sont insupportable mais bon c'est vrai que c'est rien comparer au pire second rôle du ciné US et aussi l'acteur le moins drôle avec Martin Short, le nullisime Rob Schneider, Armand Assante cabotine comme un porc, seul Max Von Sydow classe comme toujours et Diane Lane belle comme toujours s'en sorte bien et la meilleure punchlines du film est pour elle : "Bitch !!" coup de tête "Judge Bitch".
Le score de Silvestri ne fait pas dans la finesse et passe plutôt bien.
Au lieu du monument Hardboiled à la Robocop attendu on a un pur nanard, énième buddy movie pas drôle produit par Disney, le remake pourra difficilement faire pire, j'espère que Demolition Man ça vieillit mieux.

4,5/10
Critiques similaires
Film: Judge Dredd
Note: 4/10
Auteur: Heatmann
Film: Judge Dredd
Note: 4/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Dim 03 Avr 2011, 12:51

Heatmann a écrit:django , top 100 , what else ? 8)

allesz milkshake fait pas ta chochotte et fout ton top 100 perso hein , toi qui aime precher la bonne parole :super: vas y vas y montre ce que t as dans le slip


Tu reprend tout mes 10 ou 9.5 tu doit déjà avoir un bon top 30... la flemme de faire un top 100 je trouve ça inutile, il y a tellement de film que tu peux revoir à la baisse ou à la hausse figer un top 100 ça me semble impossible.
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Waylander » Dim 03 Avr 2011, 12:53

Bah c'est pour ça qu'on post s'édite. :super: je kifferais voir ton top 100.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Milkshake » Dim 03 Avr 2011, 13:26

Bon je vais tenter ça mais c'est vraiment pour vous que je le fais. :mrgreen: Mais il y a aura rien de surprenant
Avatar de l’utilisateur
Milkshake
Robocop
Robocop
 
Messages: 8665
Inscription: Dim 13 Sep 2009, 16:55

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 03 Avr 2011, 18:33

Keoma je l ai pas encore vue , mon dvd squatte et je sais meme pas pourquoi :oops: ... bon judge dredd on verra bien ce que ce vaudras, ca va 4.5 , presque la moyenne :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Affameurs (Les) - 7,5/10

Messagepar Scalp » Dim 03 Avr 2011, 18:44

Les Affameurs Anthony Mann - 1952


Deux hommes au passé trouble, Glyn McLyntock et son ami Emerson Cole, escortent la longue marche d'un convoi de pionniers. Arrivés à Portland, les fermiers achètent des vivres et du bétail que Hendricks, un négociant de la ville, promet d'envoyer avant l'automne, pas besoin d'en savoir plus ça suffit amplement, le résumé de allociné spoile un peu trop.

Les 5 films de l'association Mann/Stewart sont tous réussi, rare sont les collaborations entre un acteur et un réalisateur sans fausse note (pas la peine de me sortir un contre exemple), ici sans une fin un peu décevante par rapport au reste du film on aurait même eu un grand film mais bon ça reste un bon petit film sympathique.
Une nouvelle fois en 1h30 Mann livre un excellent film au rythme parfait et aux personnages intéressants, c'est fou le nombre de choses qui se passent dans des films aussi court.
Arthur Kennedy vole la vedette à Stewart en campant un personnage nettement plus ambigu que Stewart, un Stewart qui est simplement un ancien outlaw hanté par son passé en quête de rédemption qui fera tout pour y arriver ( le plan final sur son coup qui fait échos à la scène ou il découvre Kennedy pendu est vraiment excellent, et on devine le passé de son personnage petit à petit sans que rien ne soit explicité et on évite un discours trop moralisateur ). Kennedy c'est plus subtil, il a un coté brave type ( il sauve la vie de Stewart à plusieurs reprises ), il est vraiment attachant, mais ses mauvais cotés vont finir par reprendre le dessus ( par contre dommage il aura tendance à cabotiner un poil quand y passe en mode énervé ), ici c'est vraiment une écriture d'orfèvre pour ce bad guy pas si bad, et la relation entre les 2 personnages est vraiment le point central du film tant c'est leur amitié qui leur fait prendre plusieurs décisions, les 2 cowboys sont identique sauf que Stewart veut changer à tout prix alors que Kennedy se complait dans sa vie où il choisit toujours la facilité.
Le script se permet quelques petites facilités qu'il n'y a pas dans les autres Mann, notamment Stewart laissé seul sans arme et sans cheval mais qui va rattraper le convoi et réussir à récupérer une arme avec une ellipse un peu trop facile, bon je chipote mais c'est toujours le genre de détails qui m'embête un peu.

Le climax final tant attendu avec la confrontation entre les 2 amis tombe un peu à l'eau ( et là c'est le cas de le dire puisque le final est dans une rivière ) alors oui pour le genre c'est plutôt original mais j'aurais préféré autre chose qu'une baston à main nue dans l'eau, surtout qu'on sait que Mann est capable d'emballer des pures séquences, rien que l'attaque nocturne des indiens ça tue tellement c'est maitrisé et le gunfight du saloon se révèle efficace et trépidant.
Et bien entendu le tout est tourné en décors naturels et technicolor une nouvelle fois de toute beauté ( bon a part un stock shot de chute d'eau assez mal venu ) et l'intro niveau mise en scène pur c'est à décortiquer tellement Mann gère.

Stewart est bon forcément mais comme je l'ai dit c'est Kennedy qui hérite du meilleur rôle et c'est donc lui qui bouffe l'écran ( il était déjà très bon dans Nevada Smith ), Rock Hudson joue un perso qui sert à rien ( ou presque ) et qui n'est pas écrit mais ici je l'ai trouvé plus convaincant qu'en indien dans Winchester 73, Julia Adams est là juste pour la touche féminine son rôle est plutôt cliché mais elle s'en sort tout de même correctement. Rock Hudson est bien dans un second rôle, d'ailleurs il aurai dut se contenter de faire des seconds rôles tant il est mauvais quand il est lead d'un film.
Au final les 5 films sont donc kif kif et on est en droit d'en préférer l'un plus qu'un autre sans passer pour quelqu'un sans gout qui kiffe Marvel.

8/10
Critiques similaires
Film: Affameurs (Les)
Note: 7,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Affameurs (Les)
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: Affameurs (Les)
Note: 7,5/10
Auteur: Alegas
Film: Affameurs (Les)
Note: 7/10
Auteur: osorojo
Film: Affameurs (Les)
Note: 8/10
Auteur: angel.heart

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar pabelbaba » Dim 03 Avr 2011, 19:17

Ce qui me fait justement préférer celui-ci aux deux autres (quoique Winchester 73 est un peu à part), c'est le côté aventure assumé à fond avec de vrais retournements de situation. Tout n'est pas aussi prévisible que dans Je Suis un Aventurier.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 24161
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 03 Avr 2011, 19:20

Je suis un Aventurier y a un coté "méchant" très sympa pour l'époque quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Appât (1953) (L') - 7/10

Messagepar Scalp » Lun 04 Avr 2011, 07:26

7/10

The Naked Spur de Anthony Mann - 1953

"He's not a man; he's a sack of money!"

Des 5 westerns Mann/Stewart c'est toujours celui qui est cité en dernier, sans raison particulière, mais il est pas spécialement moins bon que les autres. Un western à l'aspect thriller plutôt sympathique, malheureusement le film est véritablement plombé par une fin vraiment niaise ( bon alors oui j'imagine qu'en 53 une fin plus dark était tout bonnement impossible, que le public n'aurait rien accepté d'autre que ce bon Stewart en gentil alors que pendant tout le long du film il est loin d'être montré sous son meilleur visage ).
Cette fin plombe vraiment un film jusque là très malin et très bien écrit, tant l'approche était loin de tout manichéisme pendant près de 1h20 impossible de dire qui est le vrai méchant du film tant Robert Ryan mène à merveille sa barque en la jouant pauvre victime qui va monter tout le monde contre tout le monde avec l'aide de sa compagne la magnifique Janet Leigh, et puis d'un seul coup on voit vraiment qui il est ( passage très réussit même si il est un peu là pour justifier la fin, si Ryan n'avait pas tué le vieillard désarmé, le public n'aurait certainement pas accepté sa mort car jusque là c'était un personnage plutôt positif ).
Stewart est un chasseur de prime obsessionnel qui ne veut que sa prime et qui est prêt à tout pour y arriver, Meeker est un ex de l'armé violeur de femme et tueur sans pitié un vrai opportuniste sans moral ( on nous rappel bien via sa lettre de démobilisation ), seul le vieux se révèle plutôt attachant mais lui aussi il succombera à l'appel du gain, vraiment le gros point fort du film c'est ces 4 personnages tant aucun ne se révèle tout gentil tout beau, ici pas de clichés ambulant, même la naïve Janet Leigh est éloignée des persos féminins habituelle car c'est une fille de truand qui accompagne l'associé de son père, chaque personnage du film a sa part de mystère et rien ne sera explicité ( comme dans les autres Mann d'ailleurs, qui n'explique jamais le passé de ses personnages, c'est toujours a nous de deviner via des petits indices ).
Comparé aux autres Mann il se passe moins de chose, le déroulement est beaucoup plus linéaire et à part une petite attaque indienne ( magnifiquemet mis en scène ) il n'y a que 5 acteurs tout au long du film, ça donne un coté huis clos à ciel ouvert plutôt sympathique ( d'où l'aspect thriller psychologique ) mais on ne s'ennuie jamais car c'est finement écrit.
Les péripéties sont plutôt prévisibles mais elles sont toujours bien amenées ( sauf la fin pourri bien entendu )
Film tourné entièrement en extérieur dans les Rocky Mountains, Mann comme dans ses autres films gère à merveille, donc ici on a une scène d'attaque indienne très réussie ( avec de la bonne cascade qui fait mal ), quelques scènes de tension admirablement foutu ( le piège de nuit entre autre ) et un climax final dans des rocheuses comme dans Winchester 73 et une nouvelle fois on a des chutes de rochers sacrément bien foutu.
Stewart est bon dans 90% des scènes puis arrive la scène finale où son personnage s'écroule et du coup ce personnage est le moins bien écrit des 4 westerns que j'ai vu jusqu'à présent tant on y croit pas une seconde car son personnage haineux n'avait aucune raison de changer à ce point ( fucking politiquement correct ), Robert Ryan en truand charmeur et malin s'en donne a coeur joie, Janet Leigh est une de mes actrices préférés des 50's est ici moyennement convaincante on l'a connu bien meilleur, Ralph Meeker ( l'inoubliable Hammer de Kiss me Deadly ) est lui aussi très bon, le vieux Millard Mitchell n'a pas à rougir de sa prestation face aux autres acteurs.
Sans cette fin vraiment ridicule on tenait là un des meilleurs westerns des 50's mais voilà 2 minutes ratées peuvent faire très mal à un film et là s'en est la preuve, enfin ça reste clairement très recommandable.
Critiques similaires
Film: Appât (L') (1953)
Note: 8/10
Auteur: Dunandan
Film: Appât (L') (1953)
Note: 7/10
Auteur: Jimmy Two Times

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 61272
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO