THE TREE OF LIFE de Terrence Malick

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE TREE OF LIFE de Terrence Malick

Messagepar Heatmann » Ven 01 Avr 2011, 08:19

Ah si , pitt il fait caca , d'ailleur il le fait pendant 1h45 dans devil's own 8)
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar berry » Ven 01 Avr 2011, 08:35

c'est du cinoche, en vrai il fait pas caca...
bon ok j'arrête :D
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Rotwang » Ven 01 Avr 2011, 09:22

Heatmann a écrit:et sinon expendables 2 a deja une date de sortie aussi , on ouvre deja un topic ? :mrgreen:

Ce n'est pas la peine, Brett Ratner vient d'annoncer qu'il sera aux commandes, Stallone ayant été trop épuisé par le tournage et déçu par les critiques concernant l'aspect brouillon de sa réalisation sur ce film. En revanche il reprendra bien son rôle.
Source 1
Source 2
Rotwang
Batman
Batman

Messagepar berry » Ven 01 Avr 2011, 09:44

heu... on peu éviter de parler de ce film ici? :D
c'est pas que ça fait tâche mais presque quand même...
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Waylander » Ven 01 Avr 2011, 15:34

inderweltsein a écrit:
Waylander a écrit:je jalouse ce film de Malick parce que il y a de ça 5 ans tout rond j'étais entrain d'écrire un scénario pour un dessinateur de bd et dans les grandes lignes, "Tree of life" c'est la même chose.

[...]

Et faut dire aussi que le statut "aide".

Aide. C'est vite dit...
Terrence Malick travaille sur ce projet depuis tout même 35 ans au minimum...

Il méritait donc bien d'y parvenir avant toi (Ajout pour te taquiner)

:eheh: Nan mais à part le concept même l'histoire sur Terre ne se rapproche pas du tout de la sienne donc je me sens pas largué. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Ven 01 Avr 2011, 15:35

Exact ouvrez un topic Expendables 2 et relevez le niveau que de savoir qui fait ses besoins ou non, on s'en fout surtout que la réponse est: tous le monde.
zack_

Messagepar Waylander » Ven 01 Avr 2011, 15:36

inderweltsein a écrit:
Waylander a écrit:Je pense surtout que les titres entendus dans le trailer ont été choisis non par Malick mais par la prod. Cela dit c'est possible qu'il s'agisse de morceaux que l'on retrouvera dans la soundtrack mais je ne crois pas avoir lu ou entendu Desplat parler de la Moldau. Il a cité Ligeti et Berlioz comme source d'inspirations sur son travail et que la bo reprendrait des morceaux de ces deux compositeurs (dont "à mon humble avis" le fameux "Atmosphères" de Ligeti). Je fantasme aussi un peu forcément.

Ligeti et Berlioz sont dans le film, en revanche je ne crois pas que ça ait inspiré ce qu'a composé Desplat.

Sur les musiques de la bande-annonce, on peut supposer que Funeral March de Patrick Cassidy y sera.. Parce que c'est un ami personnel de Malick, et parce que son oeuvre est peu connue, et on voit mal ce qui aurait pris aux monteurs de Mark Woolen & Associates (la société qui a produit la bande annonce pour Fox SearchLight et Cottonwood Pictures) de ressortir ces compositions.. Par ailleurs Fox n'avait aucune raison de mettre pendant 3 mois et demi cette musique sur le site web pour incarner le film si elle ne correspondait pas à l'atmosphère musicale du film. Cela aurait été habituer le spectateur à tort..

"drame" familial. Apparemment sa compo dure 2h et des brouettes :shock: sur Terre. Le reste étant surement pour les scènes dans l'espace, dans l'océan et sur Terre mais hors story ligne principale. de toute façon on verra. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Ven 01 Avr 2011, 23:23

Rien ne va plus chez les géants du cinéma!
Un désaccord entre Summit Entertainment, distributeur américain de Tree of Life, et son homologue britannique Icon, au sujet de la date de sortie du film, met en péril la sélection du festival de Cannes.

Si Summit Entertainment a annoncé depuis un bout de temps déjà la sortie du long métrage de Terrence Malick pour la deuxième semaine de mai, en Angleterre, le distributeur Icon ne l'entend pas de cette oreille. Et vient contrecarrer les projets américains en annoncant une sortie en Grande-Bretagne le 4 mai.

Ce qui pourrait valoir au film d'être exclu de la sélection officielle de Cannes s'il est visionné ultérieurement.

Un dilemme qui devra se régler devant le tribunal de Los Angeles, relativement vite pour que le sort du film ne soit scellé avant la 64ème cérémonie.

Pour les organisateurs, qui comptent avant tout sur la présence des deux acteurs principaux, Brad Pitt et Sean Penn, pour la montée des marches, il ne reste plus qu'à croiser les doigts!

Cannes 2011 - Tree of life : au coeur d'un procès ?

Le distributeur Icon n'aurait aucun droit de diffuser Tree of life avant le Festival de Cannes, selon Summit Entertainment. Il semblerait que le studio soit obligé par la case procès pour que le long-métrage soit projeté à Cannes.
En début de semaine, Empire annonçait qu'Icon, société de distribution britannique, avait fixé la date de sortie de Tree of life , le nouveau film de Terrence Malick , au 4 mai en Angleterre. Problème, si le long-métrage tant attendu sort en Angleterre avant le festival de Cannes, il ne pourra être projeté sur la Croisette , et encore moins faire partie de la sélection officielle. Une nouvelle étonnante étant donné que Tree of life était déjà attendu à Cannes en mai 2010, puis à Venise, en septembre. Seulement, Malick n'avait pas complètement finalisé son film. Depuis, il était annoncé comme l'une des valeurs sûres du prochain festival, les organisateurs s'attendant déjà à recevoir Brad Pitt , Sean Penn et Terrence Malick sur la Croisette.

Le film sera-t-il finalement présenté lors du 64ème festival ? C'était la grande question de ce lundi, Icon restant sur sa position ("on sort Tree of life le 4 mai") et Summit Entertainment faisant savoir qu'il n'en serait rien. Selon IndieWire, la question devrait se régler devant les tribunaux. Ils postent un extrait de communiqué du studio, expliquant que l'information d'Icon est incorrecte, que cette boîte de distribution n'a aucun droit de diffuser le film en Angleterre quand bon leur semble et que cette affaire va se régler à Los Angeles dans un tribunal ! Il faudrait qu'elle se règle vite, d'ailleurs, si Terrence Malick veut monter les marches du palais du festival de Cannes pour présenter son film...
zack_

Messagepar berry » Sam 02 Avr 2011, 07:48

Zach, as tu lu le dernier post de Inderweltsein ?
je cite :

"Icon est emmené devant les tribunaux de Los Angeles par Summit, pour rupture d'accord, et en vertu de cette rupture, n'a pas le droit de distribuer The Tree of Life.
La sortie du 4 mai est donc définitivement enterrée.

La rupture concerne-t-elle ne pas avoir respecté la date de sortie, ou bien est-ce que il y a un conflit financier (facture impayée, ou bien facture volontairement non payée car désaccord sur le montant) derrière tout ça..
Bref, le désaccord peut-être tout chaud (seulement de cette annonce de la date de sortie anglaise), ou bien remonte-t-il à bien plus longtemps et la date du 4 mai, choisie pour déplaire, n'était qu'un énième épisode de la guerre que se livre en coulisse les deux compagnies.

Edit: La nature du pot au roses est dévoilée. Icon avait payé une avance pour le film mais ne VOULAIT PAS le sortir (ce qui explique l'absence du film sur leur site) Aussi ont-ils cherché la rupture de contrat en mettant une date inadmissible pour Summit."

donc cela semble réglé. A moins que tes infos soient plus récentes et remettent tout en cause. Mais au final pour nous petits français, Cannes ou pas Cannes, le film sera visible le 17 mai. Donc, pour moi c'est le principal.

Pour ce qui est de la diffusion des images au comptes goute sur le site annexe du site officiel du film j'ai une hypothèse : peut-être qu'à la diffusion de la 70ème image, le site officiel sera activé. Soit le 1er ou le 2 mai.
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar zack_ » Sam 02 Avr 2011, 09:01

:oops: :oops: Mes sources viennent d'une personne de Cannes mais j'ai pas la date précise il se peut que vous m'ayez doublé :oops:
zack_

Messagepar Scalp » Sam 02 Avr 2011, 09:05

Zack il a des connections :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Sam 02 Avr 2011, 09:10

T'inquiète je suis pas filmosphere non plus :mrgreen:
zack_

Messagepar berry » Sam 02 Avr 2011, 14:01

un casque de chantier, calculette, rouleau de calque, plan (enfin je crois : plié sur la pile au fond à droite). Ne serait-il pas architecte? En même temps le drapeau américain sur le casque suggèrerait un organisme d'état et non une entreprise privée... oui je sais je n'ai rien d'autre à faire que de décortiquer une bande annonce... :D
Image
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Scalp » Sam 02 Avr 2011, 14:02

Ce topic fait peur.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar berry » Sam 02 Avr 2011, 15:00

4 ans d'attente et une fausse joie l'an dernier ça frustre et ça génère des êtres d'un genre nouveau: des cinepsychopathes...
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

PrécédenteSuivante