J'avais fait une review des deux premiers épisodes. Je l'avais postée sur Rama, et d'autres forums. Je vous en fait profiter ici. Ca date un peu, j'avais écrit ca fin Janvier, mais mon avis n'a pas trop changé.
Bon, j’ai regardé le premier épisode. Un croisement entre Rome et 300, c’est pas faux. Mais un Rome version simplifié et un 300 fauché.
"- Vous êtes sûr que y’avais déjà des Wonderbra à l’époque ?
-Tais-toi et joue !"54 minutes qui font mal aux yeux. Autant le dire d’entrée, c’est moche. 300 était réussi esthétiquement car pensé dans les moindres détails (la comparaison est inévitable). Spartacus est juste cheap. Des CGI très souvent foireux et mal intégrés, qu’un effet de flou plus que pénible essaye d’atténuer. Mais on peut tout de même saluer ce parti pris esthétique, ça coûte rien.
"Regarde bien ce fond vert, bientôt le stagiaire va pour la première fois de sa vie tenter une incrustation"Et les combats ? Oui, parceque si on regarde ca c’est aussi pour les fights. Et c’est plutôt pêchu dans le genre. Beaucoup de ralentis qui dynamisent l’action. Mais c’est mal filmé, dommage. Le sang à un rendu horrible comme j’ai rarement vu. Et le sang, y’en à, et trop. Une coupure et ce sont des hectolitres de sang qui se déversent sur la caméra.
Ca s’appelle pas Blood and Sand pour rien.Et en plus y’a un peu de sexe pour pimenter tout ca. Bon, pas grand-chose, 2 scènes à tout casser, à base de ralentis et de corps enchevêtrés, et une orgie méga soft.
Hé ho, c’est un forum tout public mademoiselle.Et le scénario me direz-vous ? Pour l’instant, y’a rien. Juste une succession de combat, de sexe et un peu d’acting quand même. Mais c’est pour poser les bases. La suite sera mieux à ce niveau là, avec une vraie intrigue j’espère. A base de coup bas, très bas, et de complots. Un peu comme Rome quoi.
"Rome, 20 ans après"Les dialogues sont savoureux par contre. La moitié des lignes de textes sont des onomatopés "Rhaaaa", "Uhhhhhh", "hahaha"… Et y’a surement plus de "Fuck" que dans Les Affranchis.
"Roognnntuuudjuu !! "J’vais me tenter l’épisode 2 quand même, ca peut être sympa dans le genre nanar. Et en plus une saison 2 à déjà été commandée, que demander de plus ?
"Fuck, je suis pas sur le plateau de La Passion du Christ ??"Image collector, la seule sans CGI :
Le retour à la réalité peut être difficile.