THE TREE OF LIFE de Terrence Malick

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE TREE OF LIFE de Terrence Malick

Messagepar Waylander » Mer 30 Mar 2011, 19:32

Donc vive le Max Linder quoi :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mer 30 Mar 2011, 19:34

Clairement la meilleure salle parisienne.

Ou un petit weekend à Londres pour l'occasion si ça sort avant, làbas il y a du vrai Imax.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mer 30 Mar 2011, 19:36

Je met pas l'eau à la bouche un Malick sans sous titre j'y arriverais pas. :( j'attendrais quelque jours de plus pas grave.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar berry » Mer 30 Mar 2011, 20:13

Quand on habite en province on se pose rarement ce genre de question existentielle. On est déjà content quand le ciné du coin passe un malick. Par exemple chez nous les ressorties des moissons du ciel ou de bad-lands on s'assois dessus...
Pour en revenir à la musique de desplat une explication me vient: il aime les musiques additionnelles. Hors faire composer une musique sans les rush (vu qu'en plus il improvise au tournage et au montage) c' est comme demander de composer une musique aditionnelle qu'il utilisera ensuite à sa guise. Pas idiot comme procédé. Il n'avait pas été jusque là pour ses autres films et c'est comme si enfin il allait au bout de son expérience. Donc... Ça promet!
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar inderweltsein » Mer 30 Mar 2011, 20:56

Chacha a écrit:
inderweltsein a écrit:Comme pour la première version, je tiens à dispo par privé pour ceux qui veulent une version très haute résolution.

Vas y met la très haute résolution :wink:

Je t'ai laissé le lien en privé (j'préfère, pour le trafic sur l'hébergement ;) )
inderweltsein
Rocky
Rocky

Messagepar inderweltsein » Mer 30 Mar 2011, 21:08

Première image HD inédite:
Image
inderweltsein
Rocky
Rocky

Messagepar berry » Jeu 31 Mar 2011, 07:14

Il y a cette image plus une autre sur le poster où Jessica Chastain (j'adore ce nom français!) est allongée à côté d'un type qui à un uniforme mais dont on ne sais pas si c'est Brad Pitt...
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar berry » Jeu 31 Mar 2011, 12:03

sur l'affiche américaine il y a 70 images. Le site ici semble les égrainer en partant du haut à gauche. y aurait-il un lien entre la fin de la publication de ces images et une date précise? J'ai essayé de faire des calcule. Il en reste donc 64 à publier. Que se passe-t-il dans 64 jours? rien... si ils en publient 2 par jour (comme cela semble être le cas : que se passe-t-il dans 32 jours? ben j'en sais rien.
Après tout y a peut-être rien à chercher.... mais il est étrange ce site... et son homologue ( lien ) aussi.
attendons...
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar berry » Jeu 31 Mar 2011, 13:27

Ba... sapristi, quand notre ami inderweltsein balance des infos sur la prod et sur Saint Thomas, ça vous intéresse, mais quand j'essai de trouver des trucs qui seraient cachés genre sur la musique (celle de Wagner et celle de Smetena) ou sur ce poster ça vou laisse de marbre. :D
vous ne voulez pas essayer de résoudre ces casses tête qui nous sont proposés par la prod et peut-être par Malick lui-même?
Je veux dire par là que je ne veux pas gâcher le plaisir de la surprise à la première projection mais que peut-être malick lui-même trouverait un intérêt à nous faire cogité en pré-vision du film...
à méditer. EN tous les cas c'est plus abordable que St Thomas et Guerre et paix. :D
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Waylander » Jeu 31 Mar 2011, 14:38

ya quoi de cacher dans les musiques? C'est juste toi qui trouve des similitudes ya pas de jeu de pistes si je ne m'abuse. Pareil pour les rapports avec Crime et châtiment et cie qui ne sont que source d'inspiration pour Malick : cela m'étonnerait qu'il s'agisse d'une énigme en prévision du film. Idem sur le poster tout est là ya rien de "caché".
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar berry » Jeu 31 Mar 2011, 15:11

pour la musique la similitude me semblait intéressante. Ok y a pas à développer.
Pour les images... nous verrons le jour J. On en reparle à ce moment là? :D
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Waylander » Jeu 31 Mar 2011, 15:15

OK. Tu peux développer sur la musique?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar berry » Jeu 31 Mar 2011, 15:44

heu.... ben je viens juste de répondre que tu avais raison et qu'effectivement j'avais remarqué une similitude intéressante mais qui ne méritait pas qu'on développe dessus.
Et tu me demande de développer?
mais si tu insistes :
disons qu'il semble avoir choisi ces deux musiques additionnelles car peut-être que pour lui leur musicalité évoque la même chose. A chaque fois ces deux musiques se finissent par un air similaire, un air ( la partition semble être très proche) qui semble être un tourbillon musicale qui emporte tout sur son passage. On le retrouve lors de la scène finale du nouveau monde (et j'en ai encore la gorge serrée). Reste à voir si ce tourbillon musicale à parlé de la même façon à Malick sur la Moldau.
mais certainement que je me fais un gros fantasme.
c'est marrant comme on se prend vite au jeux de vouloir analyser les films de malick comme on analysait au lycée les textes pour le bac de français.
J'adore ça! :D
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Waylander » Jeu 31 Mar 2011, 15:49

Je pense surtout que les titres entendus dans le trailer ont été choisis non par Malick mais par la prod. Cela dit c'est possible qu'il s'agisse de morceaux que l'on retrouvera dans la soundtrack mais je ne crois pas avoir lu ou entendu Desplat parler de la Moldau. Il a cité Ligeti et Berlioz comme source d'inspirations sur son travail et que la bo reprendrait des morceaux de ces deux compositeurs (dont "à mon humble avis" le fameux "Atmosphères" de Ligeti). Je fantasme aussi un peu forcément.

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar berry » Jeu 31 Mar 2011, 16:00

PURÉE...
j'aime vraiment pas. ça fait vieux film de SF à la "planète des singes"....
Bon ben... attendons alors
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

PrécédenteSuivante