THE TREE OF LIFE de Terrence Malick

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: THE TREE OF LIFE de Terrence Malick

Messagepar Waylander » Mar 29 Mar 2011, 18:27

Ça spoil nothing sur le scénario. Sur le concept oui.Mais t'y échapperas jamais sur aucun film de connaitre le concept avant même de le voir.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mar 29 Mar 2011, 18:32

Ouai enfin là tu vois 30 images du film d'un coup moi je veux garder la surprise visuelle pour la séance.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mar 29 Mar 2011, 18:35

Tu crois vraiment qu'avec cette taille tu vas te niquer le film ? :mrgreen:
Allez mate on voit même la Nébuleuse de la Lyre.
:mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar inderweltsein » Mar 29 Mar 2011, 18:46

Waylander a écrit:On a le droit de kiffer voir des dinos sur grand écran quand même. Et ça m'étonnerait que le film montre toutes les étapes du règne de la vie mais juste les plus importants. Les étapes les plus marquantes. Le dino même si ya qu'un seul plan de 10 secondes ça suffit. On demande pas plus. et le film techniquement c'est un blockbuster (gros budget). C'est dans le fond que ça ne l'est pas.

Il me semble aussi qu'on peut être public de blockbuster ET public de petits films d'auteurs etc... Malick tu crois qu'il fait des films juste pour toi ou quoi? :eheh:

D'ailleurs il me semble que ce n'est pas la durée d'un plan ou d'une scène qui définit son importance. Voir le dernier plan de "the thin red line" qui possède à lui seul tout le sens de l'œuvre alors que l'image ne dure que quelques secondes (idem d'ailleurs pour The new world).

Non mais c'était qu'un coup de gueule, t'en fais pas ;à

En fait on voit déferler des fans de Jurrasic Park sur certains forums, et ça fait un peu peur c'est tout

Et puis quand Le Nouveau Monde a été marketté dans tous les bandes annonces comme un film d'aventure épique, ça a couté beaucoup au film côté bouche à oreille..
Avec des départs en plein milieux de séances, notamment aux USA (où New Line avait été plus dans cet excès que Metropolitan)
J'ai toujours pensé qu'il vaut mieux un bon bouche à oreille, et moins de gens, qu'une vague de spectateurs et une partie qui dit qu'ils ont vu le film le plus ennuyeux de leur vie..
Le marketing de La Ligne Rouge, avait été un peu dans cet excès.. mais à moins titre, c'est pour ça que finalement ce dernier est vu souvent comme une réussite et pas Le Nouveau Monde..

Bref j'espère que tu comprends mieux ce que je voulais dire ;)
inderweltsein
Rocky
Rocky

Messagepar inderweltsein » Mar 29 Mar 2011, 18:50

Waylander a écrit:

Comme pour la première version, je tiens à dispo par privé pour ceux qui veulent une version très haute résolution.

En tout cas le concept de mettre le teaser et l'affiche finale, comme deux points de vue différent sur un même scène n'est pas une mauvaise idée je trouve.

Sinon page 19, l'affiche mosaïque est en résolution un peu supérieure à la page 20.
inderweltsein
Rocky
Rocky

Messagepar Milkshake » Mar 29 Mar 2011, 18:56

Ouai tout dépend du potentiel du film à la base mais aujourd'hui la carrière d'un film ça se joue le premier weekend après tu peux facilement extrapoler sur la carrière d'un film. Après il y a des quelques exception qui ont une longévité incroyable grâce à un super bouche à oreille.

Mais le but premier c'est de faire rentrer le plus de monde le premier weekend.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mar 29 Mar 2011, 18:57

Ah oui pas d'inquiétudes je te comprend.

Pour Jesse James (je ne sais pas si aimes ou encore les CHE) je pense que c'était différent car le teaser offrait déjà un aperçu très similaire et cohérent avec l'œuvre en elle-même. Pourtant le film s'est planté et même niveau critiques il me le pas qu'il soit très réputé. Je me trompe surement. Je sais juste que ce film a été boudé , il n'a reçu aucun prix et on en a finalement peu entendu parler.

Solaris (2002) aussi avait été mal vendu : je me souviens d'un trailer rythme etc..

Les pauvres ils ne savent pas quoi faire pour attirer les gens voir ces bijoux. C'est un désastre de "menti" ainsi car comme tu dit le bouche à oreille va être atroce. Une boucherie. Pour le trailer de son dernier film (le Malick) ça va ils ont je pense respecté l'ambiance du long métrage. d'ailleurs ce trailer est applaudit de partout sur le net. C'est presque assez ultime une promo pareil: on croirait un court-métrage de 2min au fond qui pourrait s'étaler sur des centaines de pages...Je n'avais jamais vu une vidéo si courte autant bourré d'émotions, d'introspection et d'universalité.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Mar 29 Mar 2011, 18:58

Waylander a écrit:Je n'avais jamais vu une vidéo si courte autant bourré d'émotions, d'introspection et d'universalité.

T'as pas vu la sex tape de Paris Hilton ?
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 29 Mar 2011, 18:59

:eheh:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Chacha » Mar 29 Mar 2011, 22:36

inderweltsein a écrit:Comme pour la première version, je tiens à dispo par privé pour ceux qui veulent une version très haute résolution.

Vas y met la très haute résolution :wink:
Image

Niko06 a écrit: Il a le modjo doodoo... Mais pas autant que Chacha :shock:
Chacha
Alien
Alien

Messagepar berry » Mer 30 Mar 2011, 08:48

quand je vois tout ça , je jubile!!!
les images sur l'affiche montrent une qualité de la photographie réellement séduisante. Les images que l'on voit en disent long mais je suis certain que rien de ce qui fait réellement le film n'est dévoilé. Ce qui est magique c'est que de voir ces extrait de vie, me colle la larme à l'oeil autant que de regarder la bande annonce.
d'habitude j'attends quelques jours avant d'aller voir un film, mais là... je suis limite à prendre mon mercredi après midi!
Et puis Cannes!!! SI en plus Malick y est présent (on peu toujours rêver) et si.... il a la palme! le panard. Comme quoi vaut mieux aller le voir avant les résultats. :D
Bon elle devrait plus tarder à être dans les bacs cette BO.
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Waylander » Mer 30 Mar 2011, 18:37

J'ai pas trop suivi l'aspect imax du film: il va être projeter dans ce format dans les cinés équipés?

Sur la musique :

Desplat talked a little bit about this work on the film revealing, that he “had to work largely without the benefit of images” and that the soundtrack will use musical cues from 19th century romantic composer Hector Berlioz and modern composer György Ligeti. Ligeti should be a name familiar to film fans as his work was used extensively in Stanley Kubrick‘s “2001: A Space Odyssey,” “The Shining,” “Eyes Wide Shut” and more recently in Martin Scorsese‘s “Shutter Island.” Ligeti’s pieces are often noted for their atonal quality and minimalism.

L'ambiance va être incroyable avec de telles inspirations.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mer 30 Mar 2011, 18:57

Milkshake a écrit:Ouai donc ça veut dire qu'on y aura probablement droit :mrgreen:

L'interview que tu as posté est passionnante :shock:

.Sur la manière de bosser de malick qui shoote le plus possible et ensuite au montage il donne vie à son film en essayant pleins d'approches différentes.

.Il bosse sur le film depuis les 70's et dans le film sera incorporé certaines images qu'il a shooté à l'époque.

.Si j'ai bien compris une grosse partie de Tree Of Life a été filmé en IMAX mais tout le film serait unifié sous du 5 1/2 K en résolution.

Autoquote pour répondre à Way :wink:
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Waylander » Mer 30 Mar 2011, 19:03

Donc il sera pas projeté en Imax genre à Disney Village? ce film je veux le voir dans LA salle. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Milkshake » Mer 30 Mar 2011, 19:28

Peut être que si mais le format du film ça sera pas de l'IMAX donc ça remplira pas tout l'écran IMAX mais ça sera de la très haute définition du 5 et 1/2 K au lieu du 8K au moins (je crois) pour de l'Imax.

Mais à Disney ils ont viré les projecteur Imax (trop couteux) maintenant c'est du 4K Numérique gonflé donc l'image serait de nettement moins bonne qualité. Comme le cinéma Pathé Ivry qui est du faux Imax.
Milkshake
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante