Je viens de finir...

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: Je viens de finir...

Messagepar Alegas » Jeu 10 Mar 2011, 14:22

C'est justement l'appréhension que le jeu procure qui est super balaise. Qui aurait cru que supprimer la notion de Game Over pouvait procurer autant de sensations ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Waylander » Dim 13 Mar 2011, 20:55

Heavy rain tu l'as terminé en combien d'heures?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Dim 13 Mar 2011, 22:16

Ça se finit en 8-10 heures. C'est rapide donc mais ultra intense. Même pour 70 euros je l'avais pas regretté.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Alegas » Dim 13 Mar 2011, 23:13

Je viens de tester la démo de Motorstorm Apocalypse et ben ça tue grave. Graphismes superbes (direct dans le top 10, peut être même 5 des plus beaux jeux de la console), maniabilité retravaillée, musique de Klaud Badelt et surtout de l'action non-stop. Ce jeu c'est l'anti-Flower quoi, t'es ultra stressé pendant toute la course par peur de te prendre un mur, de rouler sur un mec, de te faire éjecter par une autre bagnole, de te prendre un immeuble, un train ou un pont qui s'effondre sur ta gueule. Et en plus de ça y'a un mode splitté 4 joueurs.
Du coup j'hésite vraiment à me le prendre pour sa sortie mercredi.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Kakemono » Ven 18 Mar 2011, 21:27

Je viens de finir Batman Arkham Asylum.

Je commence direct par ce qui fâche : la difficulté. Elle est où? Je parle pas des combats, ou elle est bien dosé, mais sur la progression dans le jeu. On est jamais bloqué, on avance rapidement sans se prendre la tête, a cause du "mode détection", sorte de radar nouvelle génération, qui scanne instantanément l'environnement et indique les endroits vitaux (murs a détruire, grille d'aération a ouvrir) et les ennemis. Du coup on est jamais surpris par les bad guys qui arrivent. On sait où ils sont, combien ils sont et si ils sont armés ou non bien avant qu'on ne les rencontre. Ca casse un peu le jeu et c'est d'autant plus dommageable que le reste du jeu est grandiose.

On vient ici pour castagner, mais il ne faut pas s'attendre a un jeu bourrin. Les combats au corps a corps, d'apparence simpliste, sont ben fichus et on prend plaisir a varier ses coups pour arriver a nos fins. Mais il y'a aussi une part inattendue d'infiltration, généralement dans des pièces avec plusieurs gardes armés. Il faut alors bien observer leurs déplacements et les éliminer discrètement sans se faire repérer, et avec les 8 gadgets que trimballe Batman, place a la variété pour réussir.
Les boss sont un peu trop rares a mon goût, mais certains valent le détour, notamment Bane et surtout L'Epouvantail, que l'on combat dans 3 niveaux différents très spéciaux et bien fichus.
L'intrigue en elle même n'est pas des plus brillante mais on suit avec intérêt le développement du plan du Joker. C'est aussi un prétexte pour visiter l'ile d'Arkham, assez variée au niveau des décors, chaque bâtiment ayant sa propre ambiance. Ambiance bien retranscrite grâce a des graphismes dans l'ensemble superbes et un level design assez chiadé totalement dans l'esprit du héros.
A cela il faut ajouter les défi de l'Homme Mystère, qui nous permettent de visiter de fond en comble l'île à la recherche de ses trophées, à la résolution de ses énigmes et à l'obtention des comptes rendus audio de certains patients célèbres de l'île. Et ceci est un véritable plus, car grâce a certaines trouvailles on débloque des biographies passionnantes de la totalité des personnages de l'univers Batman, des figurines et des défis a tenter et a retenter à l'envie.
Aucune idée de la durée de vie, mais j'ai du le finir en une 15aine d'heure a 90%, ce qui est plus qu'honorable pour ce genre de soft. Il me reste qu'une partie des défis a faire, mais certains semblent très chauds.

Bref, dans l'ensemble ce jeu est un vraie réussite, malgré ce radar qui facilite bien trop la progression et un final un peu décevant. J'ai pris mon pied, et c'est bien là l'essentiel. Maintenant, j'attends la suite de pied ferme!
Kakemono
Spiderman
Spiderman

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 20 Mar 2011, 18:52

Fini Heavy Rain.
Bon c'est rapide mais putain que c'est intense. Pas dans le seul dur ou éprouvant mais "moralement". Les choix a faire, tout ce qui en découle. J'ai fait le jeu en me basant sur ma personne, sur mes choix moraux et je suis bien content du final. La je vais m'empresser de faire le jeu en étant un vrai salopard :mrgreen:
pour ma fin je vais la mettre en spoil.

Tout le monde est vivant sauf Scot, j’étais sur le cul d'ailleurs en apprenant que c'est lui le meurtrier. Mais finalement c'est hyper bien pensée. Du coup le mec du FBI est vivant mais un peu singlé car même sans ses lunettes il voit des choses, vu que je l'ai désintoxiqué il arrête de prendre sa came mais perd un poil les boulons. J'ai sauvé mon fils comme un bon père et comme je me suis fait Madison (j'ai pas résisté :eheh: ) elle vient vivre avec nous. J'ai eu chaud avec elle mais heureusement que je me suis caché dans le frigo quand tout a pété dans l'appart de Scott. Sinon Lauren est hyper dégoûté et crache sur la tombe du meurtrier car je l'avais quand même sauvé de la noyade la petite.
Grosse happy End pour moi :D

sinon j'ai une question, quand on veut recommencer un chapitre, on doit continuer tout le jeu après ou on revient au menu principale et on peut refaire un autre chapitre ?

sinon plus j'y pense plus je me dis que j'en veux encore, le jeu aurait pu durer 30 heures ça m'aurait pas dérangé.
contrairement à Dead Space 2 ou je suis un peu déçu la j'ai été charmé du début a la fin.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Dim 20 Mar 2011, 22:44

Bah voilà qui devrait persuader quelques uns à l'acheter très très vite. 8)
Je m'en souviens encore, j'avais acheté l'édition collector le jour de sa sortie, le lendemain à 4 heures du mat' il était fini. :eheh:

Et ouais, on peut recommencer par chapitres, mais je trouve que ça casse beaucoup trop le rythme du jeu. A faire donc uniquement pour les trophées.

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Zeek » Dim 20 Mar 2011, 22:53

vous m'avez peut être convaincu à l'acheter :super: surtout que je viens de voir qu'il sera en version platinum à 25€ sur amazon le 8 avril
Zeek
Alien
Alien

Messagepar Eikichi Onizuka » Dim 20 Mar 2011, 23:03

ouaip chapitre par chapitre c'est juste pour 2-3 trophée le reste je referai le jeu entièrement.
ouai Zeek si t'as moyen de l'avoir a 25 euros ça vaut le coup, après faut adhérer au concept.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 24 Mar 2011, 20:43

Bon je viens de finir Dead Space extraction.
Franchement moi qui boudait les rails shooter la je dois dire que mes anciens discours je peux me les carrer bien profond.
C'est super dynamique, très vif (même a la manette), l'histoire est vraiment bonne surtout si on a joué à Dead Space 1 et qu'on se demande comment tout ça est arrivé. Graphiquement ça tient la route pour un portage HD et le jeu se révèle très fun et bourré de p'tites surprises.
Bref si vous aimez Dead Space vous aimerez sûrement cet opus qui est tout de même assez facile. Pour l'instant le 2 est celui qui me plaît le moins même si il reste bon. Je dois d'ailleurs le finir :D
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Lun 28 Mar 2011, 19:16

J'ai donc fini Heavy Rain et voilà ma fin:

Tout le monde est vivant sauf Scot, j’étais sur le cul d'ailleurs en apprenant que c'est lui le meurtrier. Mais finalement c'est hyper bien pensée. Du coup le mec du FBI est vivant mais un peu singlé car même sans ses lunettes il voit des choses, vu que je l'ai désintoxiqué il arrête de prendre sa came mais perd un poil les boulons. J'ai sauvé mon fils comme un bon père et comme je me suis fait Madison (j'ai pas résisté :eheh: ) elle vient vivre avec nous. J'ai eu chaud avec elle mais heureusement que je me suis caché dans le frigo quand tout a pété dans l'appart de Scott. Sinon Lauren est hyper dégoûté et crache sur la tombe du meurtrier car je l'avais quand même sauvé de la noyade la petite.
Grosse happy End pour moi :D

Comment ça le spoil ressemble mot pour mot à celui d'Eiki? :eheh:
Bah oui, j'ai eu exactement la même fin!

Ce qui est assez surprenant, car j'avais lu aucun spoil!
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 28 Mar 2011, 19:26

putain excellent :mrgreen:
nous éprouvons les mêmes sentiments et notre moral est donc identique :eheh:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Lun 28 Mar 2011, 19:28

Owi! :sodo:

Quoique, ça serait un peu me faire l'amour également... :shock:
Tyseah

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 28 Mar 2011, 19:40

paradoxe :mrgreen: 8)
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Alegas » Sam 09 Avr 2011, 19:20

Fini Crysis 2 en mode vétéran avec 10 heures de jeu au compteur, ce qui reste un bonne moyenne pour un FPS.
Graphismes sublimes (nan mais les deux derniers niveaux c'est juste grandiose), gameplay ludique et surtout plus simple que celui du premier qui était un poil compliqué. Seuls points noirs du jeu : un monde que j'aurais préféré un peu plus ouvert (avec New-York y'a vraiment moyen de faire quelque chose d'intéressant) et surtout un scénario non seulement bateau mais surtout pas du tout travaillé, on y comprend pas grand chose à vrai dire. Je testerais le multi la semaine prochaine.
Un bon jeu donc, à réserver aux fans de FPS qui en ont ras-le-cul de Call of Duty (et ils sont nombreux).

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

PrécédenteSuivante