[Scalp] Mes Critiques en 2011

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Dim 27 Mar 2011, 17:57

Le Cid

(et là, tu te fous en rogne et tu pètes ton écran)
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 27 Mar 2011, 18:01

Non, ça va je peux comprendre c'est très typé, essaye un de ses westerns ( si le old school bien branlé te gêne pas ), un des ses films noir ou Côte 465, y a plus moyen que ça te plaise.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60656
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Alegas » Dim 27 Mar 2011, 18:03

L'homme de la plaine ça me tente par sa réputation, et j'ai aussi sous le coude La chute de l'empire romain, c'est bien ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49696
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Dim 27 Mar 2011, 18:04

La chute c'est pas son meilleur loin de là, c'est du pur péplum.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60656
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Heatmann » Dim 27 Mar 2011, 18:22

Alegas a écrit:Le Cid

(et là, tu te fous en rogne et tu pètes ton écran)



normal que t aime pas :super: grand film cependant
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Espion Lève Toi - 5,5/10

Messagepar Scalp » Lun 28 Mar 2011, 14:03

Espion Lève Toi Yves Boisset - 1981

Image


Mouais, correct sans plus, et encore les 5 dernières minutes relèvent bien le niveau.
Je trouve que le script est un peu bordélique, enfin bordélique c'est ptet pas le bon mot, en gros y a pleins d'espions qui se regardent en chien de faillance mais on sait pas trop ce qu'ils veulent vraiment ça reste beaucoup trop nébuleux ( ça essaye de lorgner du coté des 3 jours du Condor avec une approche 70's réaliste de l'espionnage ), Ventura est manipulé par tout le monde sans que l'on sache vraiment pourquoi ( et c'est quand même gênant pour la cohérence général du film ), ça se laisse quand même bien suivre grâce à l'excellente ambiance paranoïaque et Boisset emballe le tout avec le savoir faire qu'on lui connait ( même si y se foule pas trop pour son climax ), si il réussit à créer une bonne ambiance, sa réalisation par moment est quand même un peu trop molle.
Les Dialogues de Audiard ne relève pas le niveau comme habituellement.
Heureusement le casting est bon, Lino Ventura fait du Ventura donc il est parfait comme toujours, Piccoli dans un rôle savoureux et énigmatique assure bien et Cremer en 2 scènes montre une nouvelle fois toute sa classe.
Score plutôt fonctionnel de Morricone.
Décidément les Ventura fin de carrière je les trouve pas folichon enfin celui ci est quand même meilleur que Le Ruffian et La Septième Cible. Loin d'être le meilleur Boisset, mon préféré restant toujours Canicule, mais ça reste sympathique, mais a voir pour la fin très réussit.

5.5/10
Critiques similaires
Film: Espion, lève-toi
Note: 4/10
Auteur: osorojo
Film: Espion, lève-toi
Note: 4,5/10
Auteur: Jed_Trigado
Film: Espion, lève-toi
Note: 6/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60656
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Saw 7 3D - 4/10

Messagepar Scalp » Lun 28 Mar 2011, 17:53

Saw 3D Kevin Greutert - 2010

Image


Dans la lignée des précédents épisodes c'est a dire que l'histoire est toujours racontée avec le plus de sérieux possible alors que c'est juste complétement con et que forcément on en a strictement rien à foutre.
Comme d'hab on a du fort Boyard (de plus en plus sophistiqué), comme d'hab on a une enquête dont on se fout royalement (un flic encore plus nul que les précédents), comme d'hab on a des acteurs bien pourri (marque de fabrique de la franchise), comme d'hab on nous explique des trucs des autres épisodes qui servent à rien.
Reste les pièges et le gore et là le film remplit son contrat, tant il se révèle généreux avec des pièges inventifs : le premier est bien marrant bon faut oublier que personne a l'idée de péter la vitre, celui de la voiture c'est du triple combo qui déchire ( on dirait les jeux à base de dominos ) et quel plaisir de voir enfin mourir la femme de Jigsaw et tellement que c'est bien on la voit même crever 2 fois, Fuck Yeah !! Enfin une bonne idée de la part des scénaristes. Et si il y a bien un truc qu'on peut pas reprocher à cette saga c'est de céder au tout cgi, du coup on des scènes bien gores qui fonctionnent.

Tobin Bell trouve le moyen de venir toucher un nouveau chèque (depuis il est retombé dans l'anonymat que mérite son talent) et Cary Elwes revient enfin pour notre plus grand plaisir ( du coup on apprend pleins de trucs bidon ) et là tu sens les mecs tout fier de leur idée ça donne une première scène bien pourri où ça veut faire de la grande mise en scène mais où c'est complétement foireux, certains acteurs ça fait peur par contre, la scène du talk show c'est quand même bien honteux en terme d'acting.
Hormis le premier, c'est le "meilleur" épisode car le plus fun et le plus outrancier, et le film a tellement un coté "on écrit n'importe quoi mais on s'en branle" qu'il devient fascinant, bon après ça reste nul, mais rigolo.

5/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60656
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar ViCo » Lun 28 Mar 2011, 17:57

Elle t'a pas pris 30 minutes celle-ci... :eheh:
Vincenzo Coccotti aka Incep Sean
Avatar de l’utilisateur
ViCo
Batman
Batman
 
Messages: 2315
Inscription: Lun 15 Fév 2010, 22:58

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 28 Mar 2011, 17:59

Bein si ça m'a pris du temps pour les images, parce imagesack censure les trucs gores du coup je redimensione chez eux et je réheberge avec caseimage, du coup les images ça m'a pris plus de temps que faire la critique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60656
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar frankcastle » Lun 28 Mar 2011, 18:37

super interressant tout ces western , etant fan du duo mann/stewart , je plussoie , surtout winchester :super: et ca vaut ce que ca vaut , mais oui , je suis un aventurier et un grand film :super:
frankcastle
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 28 Mar 2011, 18:39

Les autres critiques des Mann arrivent 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60656
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar frankcastle » Lun 28 Mar 2011, 18:44

excellent , je suivrait ca :super: scalp doit avoir un drole d'appriori apres ma deception true gritienne :oops: , je me rattrape avec Mann ( ou meme le bronson ou tavernier dont tu parle que j'adore aussi ) et le topic comics 8)

je vient de voir ta note de l'appat , justement c est le mann ou le tavernier ? car le western est superbe ......... jusqu'a la fin qui .... chut jspoile pas ta critique , mais putain le coup de bambou quoi :shock:
frankcastle
 

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar Scalp » Lun 28 Mar 2011, 18:56

C'est le Mann ( d'ailleurs j'ai mit la même note au Tavernier ), sans la fin j'aurais pu mettre beaucoup plus mais elle me plombe bien le film, j'y reviendrais dans ma critique.
Et oui ta note de True Grit c'est pas bien :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60656
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Awake - 2/10

Messagepar Scalp » Mar 29 Mar 2011, 13:24

Awake Joby Harold - 2007

Image


Oh putain la purge, le film rien qu'en regardant l'affiche et le pitch j'avais trouvé le twist ( en fait on devine tout avec une précision de métronome tant c'est mal écrit ) et du coup bein c'est super long car le twist il est pas amené de la façon la plus subtile qui soit et ça m'a carrément plombé le film.
La séquence de l'anesthésie dure beaucoup trop longtemps, c'est bien trop chiant, j'ai eu l'impression que le film durait 2 heure alors qui dépasse à peine 1h20, l'histoire d'amour au début façon comédie romantique à la Sandra Bullock faut vraiment aimer quoi, heureusement dès qu'on arrive sur la table d'opération s'accélère mais vu qu'on a 1 heure d'avance sur le script c'est pénible à suivre.
Quand en plus le casting est à la rue complet : bon Skywalker on le sait c'est un mauvais et ici il le prouve une fois de plus, l'empathie pour son perso frôle le néant, Jessica Alba aussi bonnasse qu'elle est mauvaise actrice, Terrence Howard bon 1 film sur 5 bein c'est pas dans ce film qu'il est bon, reste Lena Olin en mère possessive qui fait le boulot correctement.
Vous cherchez un thriller pas écrit et mal joué ?? foncez !!

2/10
Critiques similaires
Film: Awake
Note: 7,5/10
Auteur: Bik
Film: Awake
Note: 8/10
Auteur: helldude

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60656
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques 2011

Messagepar padri18 » Mar 29 Mar 2011, 14:32

Effectivement pas terrible ce Awake. C'est dommage parce qu'avec ce pitch de base il y avait moyen de faire un truc vraiment sympa...
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5900
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO